Ralenti Instable 535ia E39 M62b35tu
Publié : mer. sept. 23, 2009 7:17 pm
Bonsoir ,
J'ai un petit truc bizarre depuis peu sur ma 535ia , M62B35tu 245ch (09/98) , j'explique !
D'habitude , au premier démarrage du matin , à froid , le moteur se cale à 1000trs/min , avec un doux bruit de V8 qui glougloute , puis au bout de 30s à 1 min selon th° extérieure , le ralenti baisse progressivement ainsi que le bruit qui se calme , pour se caler à 600trs si clim allumée , ou environ 450trs si clim coupée.
En ce moment , le ralenti monte à 1000trs mais ne se stabilise pas , il monte à 1200 puis redescend , avec en prime le moteur qui vibre en arrivant à 1000trs , comme si un cylindre ou injecteur ne donnait pas. Le ralenti oscille plusieurs fois , il m'est arrivé de le voir monté à 1500trs puis redescendre , avec toujours cette vibration en approchant des 1000trs. Elle fait ça 10 à 15s puis elle se calme de nouveau à 1000trs pour reprendre son cycle de démarrage et de montée en th° habituelle.
Je n'ai constaté aucune perte de puissance , pas de surconsommation et elle ne le fait que lorsque c'est son premier démarrage à froid de la journée.
Alors ? un injecteur qui grippe au démarrage (j'avais eu un cas similaire sur ma vieille 320i e36) ? un prise d'air ? un bobine ? le débitmètre ?
Merci d'avance
J'ai un petit truc bizarre depuis peu sur ma 535ia , M62B35tu 245ch (09/98) , j'explique !
D'habitude , au premier démarrage du matin , à froid , le moteur se cale à 1000trs/min , avec un doux bruit de V8 qui glougloute , puis au bout de 30s à 1 min selon th° extérieure , le ralenti baisse progressivement ainsi que le bruit qui se calme , pour se caler à 600trs si clim allumée , ou environ 450trs si clim coupée.
En ce moment , le ralenti monte à 1000trs mais ne se stabilise pas , il monte à 1200 puis redescend , avec en prime le moteur qui vibre en arrivant à 1000trs , comme si un cylindre ou injecteur ne donnait pas. Le ralenti oscille plusieurs fois , il m'est arrivé de le voir monté à 1500trs puis redescendre , avec toujours cette vibration en approchant des 1000trs. Elle fait ça 10 à 15s puis elle se calme de nouveau à 1000trs pour reprendre son cycle de démarrage et de montée en th° habituelle.
Je n'ai constaté aucune perte de puissance , pas de surconsommation et elle ne le fait que lorsque c'est son premier démarrage à froid de la journée.
Alors ? un injecteur qui grippe au démarrage (j'avais eu un cas similaire sur ma vieille 320i e36) ? un prise d'air ? un bobine ? le débitmètre ?
Merci d'avance
