Confirmation Pas De Silent Bloc Pour Alternateur Sur M20?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Confirmation Pas De Silent Bloc Pour Alternateur Sur M20?

Message par Mordan »

Salut,

J'ai du jeu au niveau de l'alternateur et alors que le mécanisme est au maximum, la courroie n'est pas super tendue.

Est-ce comme cela sur chaque E30 M20?

Voulant voir si les silent bloc étaient mort comme sur M40, je vois qu'il n'y en a pas!! :sick:

Maintenant j'ai un boulon de 13 a revisser, aie.! et impossible il y pas de place du tout? comment faites-vous E30istes (si vous avez eu le problème vous saurez de quel boulon je parle) ?merci :)

Charles.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Confirmation Pas De Silent Bloc Pour Alternateur Sur M20?

Message par Mordan »

ok pour le jeu et le boulon c'est fait

en fait le boulon est self-locking dont en le fixant avec le doigt, tu visses de l'autre coté

apparemment il n'est pas assez serré car le jeu a disparu :)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11124
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Confirmation Pas De Silent Bloc Pour Alternateur Sur M20?

Message par 325ix86 »

Les premiers M20 ont des silent-blocs sur l'axe de pivot de l'alternateur. Je n'en ai pas encore vu de morts.
Puis ils ont disparu en cours de production. :blink:
ça devait pas être si utile que ça. :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Confirmation Pas De Silent Bloc Pour Alternateur Sur M20?

Message par no Ix »

Hello,

oui, il ont en effet disparu et on ne note aucune différence avec ou sans. Je n'ai pas vraiment compris l'idée de BMW avec ce montage. En revanche, je les ai toujours vu morts à ce jour sur les verions équipées. C'est même fou à quel point l'aternateur se met en caraffe :rolleyes:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Confirmation Pas De Silent Bloc Pour Alternateur Sur M20?

Message par Mordan »

au début j'ai râlé sur le design, je préférais celui sur M40 avec silent bloc

mais au final sur moteur M20 SANS silent bloc c'est mieux. :shifty:
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Confirmation Pas De Silent Bloc Pour Alternateur Sur M20?

Message par tofeur »

no Ix a écrit :Hello,

oui, il ont en effet disparu et on ne note aucune différence avec ou sans. Je n'ai pas vraiment compris l'idée de BMW avec ce montage. En revanche, je les ai toujours vu morts à ce jour sur les verions équipées. C'est même fou à quel point l'aternateur se met en caraffe :rolleyes:
Salut,
Je confirme: ça fond :surprise: . Et en plus c'est une vrai galère à changer :ranting: .
Effectivement j'ai bossé sur une E30 325i ce week-end, et j'ai trouvé ça bien qu'il n'y en ai plus.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités