Page 1 sur 1

Confirmation Pas De Silent Bloc Pour Alternateur Sur M20?

Publié : dim. sept. 27, 2009 10:49 am
par Mordan
Salut,

J'ai du jeu au niveau de l'alternateur et alors que le mécanisme est au maximum, la courroie n'est pas super tendue.

Est-ce comme cela sur chaque E30 M20?

Voulant voir si les silent bloc étaient mort comme sur M40, je vois qu'il n'y en a pas!! :sick:

Maintenant j'ai un boulon de 13 a revisser, aie.! et impossible il y pas de place du tout? comment faites-vous E30istes (si vous avez eu le problème vous saurez de quel boulon je parle) ?merci :)

Charles.

Re: Confirmation Pas De Silent Bloc Pour Alternateur Sur M20?

Publié : dim. sept. 27, 2009 12:21 pm
par Mordan
ok pour le jeu et le boulon c'est fait

en fait le boulon est self-locking dont en le fixant avec le doigt, tu visses de l'autre coté

apparemment il n'est pas assez serré car le jeu a disparu :)

Re: Confirmation Pas De Silent Bloc Pour Alternateur Sur M20?

Publié : mar. sept. 29, 2009 9:54 am
par 325ix86
Les premiers M20 ont des silent-blocs sur l'axe de pivot de l'alternateur. Je n'en ai pas encore vu de morts.
Puis ils ont disparu en cours de production. :blink:
ça devait pas être si utile que ça. :rolleyes:

Re: Confirmation Pas De Silent Bloc Pour Alternateur Sur M20?

Publié : mar. sept. 29, 2009 11:47 am
par no Ix
Hello,

oui, il ont en effet disparu et on ne note aucune différence avec ou sans. Je n'ai pas vraiment compris l'idée de BMW avec ce montage. En revanche, je les ai toujours vu morts à ce jour sur les verions équipées. C'est même fou à quel point l'aternateur se met en caraffe :rolleyes:

Re: Confirmation Pas De Silent Bloc Pour Alternateur Sur M20?

Publié : mar. sept. 29, 2009 7:31 pm
par Mordan
au début j'ai râlé sur le design, je préférais celui sur M40 avec silent bloc

mais au final sur moteur M20 SANS silent bloc c'est mieux. :shifty:

Re: Confirmation Pas De Silent Bloc Pour Alternateur Sur M20?

Publié : mar. sept. 29, 2009 8:06 pm
par tofeur
no Ix a écrit :Hello,

oui, il ont en effet disparu et on ne note aucune différence avec ou sans. Je n'ai pas vraiment compris l'idée de BMW avec ce montage. En revanche, je les ai toujours vu morts à ce jour sur les verions équipées. C'est même fou à quel point l'aternateur se met en caraffe :rolleyes:
Salut,
Je confirme: ça fond :surprise: . Et en plus c'est une vrai galère à changer :ranting: .
Effectivement j'ai bossé sur une E30 325i ce week-end, et j'ai trouvé ça bien qu'il n'y en ai plus.