Petit Problème De Température M20b25
Publié : lun. sept. 28, 2009 7:25 pm
Salut,
Hier, après avoir fait environ 20 kms j'ai le voyant de niveau ldr qui' s'allume. Il manquait un tout petit peu de ldr, quand j'ai fait la distrib au printemps j'ai remis de l'eau dans le circuit de refroidissement, je me dis que c'est le moment de remettre le liquide antigel etc...Ce que je fis aujourd'hui.
Bon en regardant je ne vois aucune fuite, jamais de tache en partant, pas de mayo non plus
Mais j'aimerais savoir comment faire une purge correctement. J'ai rempli le vase d'expension, tout fermé, fais chauffé la voiture jusqu'à midi ( j'ai un petit problème avec la jauge température j'y viens ) une fois le moteur à température j'ouvre la vis de purge , le truc c'est que j'ai pas d'air qui est sorti, le liquide coulait régulièrement de suite.
La caisse ne chauffe pas, au contraire j'ai du mal à atteindre midi sur la jauge en roulant. Au point mort pas de problème elle monte, une fois que je commence à rouler et est refroidie par l'air elle redescends à mi-chemin entre le premier trait et midi . Sa varie très légèrement en montée ou descente. Et je sais pas si elle ventile audessus de midi ( je vais essayer se soir .
Voilà donc en premier lieu comment faire une purge correctement, car je trouve étrange qu'il n'y ai pas d'air qui sorte
Après je pense aussi au visco car voiture immobile au ralenti la température monte bien mais vu que je ne sais pas comment sa fonctionne. C'est en rapport avec le régime moteur ?
Si quelqu'un pouvais m'expliquer un peu le refroidissement, surtout le visco ce serais super sympa
Merci
Hier, après avoir fait environ 20 kms j'ai le voyant de niveau ldr qui' s'allume. Il manquait un tout petit peu de ldr, quand j'ai fait la distrib au printemps j'ai remis de l'eau dans le circuit de refroidissement, je me dis que c'est le moment de remettre le liquide antigel etc...Ce que je fis aujourd'hui.
Bon en regardant je ne vois aucune fuite, jamais de tache en partant, pas de mayo non plus
Mais j'aimerais savoir comment faire une purge correctement. J'ai rempli le vase d'expension, tout fermé, fais chauffé la voiture jusqu'à midi ( j'ai un petit problème avec la jauge température j'y viens ) une fois le moteur à température j'ouvre la vis de purge , le truc c'est que j'ai pas d'air qui est sorti, le liquide coulait régulièrement de suite.
La caisse ne chauffe pas, au contraire j'ai du mal à atteindre midi sur la jauge en roulant. Au point mort pas de problème elle monte, une fois que je commence à rouler et est refroidie par l'air elle redescends à mi-chemin entre le premier trait et midi . Sa varie très légèrement en montée ou descente. Et je sais pas si elle ventile audessus de midi ( je vais essayer se soir .
Voilà donc en premier lieu comment faire une purge correctement, car je trouve étrange qu'il n'y ai pas d'air qui sorte
Après je pense aussi au visco car voiture immobile au ralenti la température monte bien mais vu que je ne sais pas comment sa fonctionne. C'est en rapport avec le régime moteur ?
Si quelqu'un pouvais m'expliquer un peu le refroidissement, surtout le visco ce serais super sympa
Merci