Mayo Sous L'admission
Publié : jeu. oct. 01, 2009 12:24 pm
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide à propos de ma 318is.
C'est un problème en certains points similaires à ceux décrits dans le topic de todeskralle un peu plus bas, mais j'ai pensé que me mettre dans mon propre topic serait plus clair pour tout le monde.
J'ai entrepris ce matin de démonter le collecteur d'admission de ma 318is, et j'ai eu le plsaisir de trouver de la mayo sur certaines pièces situées la dessous.
Je savais que j'avais un problème de LDR et j'avais déjà repéré quelques traces suspectes la bas dessous mais je pensais pas autant.
Le papillon, qui comporte les même traces, de vapeur d'huile je pense, des deux côtés

Même chose dans le collecteur et la durite débimètre vers papillon


Vue d'ensemble, les conduits comportent eux aussi des traces d'huile

les traces de mayo sur les durites reliées au réchauffeur


Traces sur la culasse derrière les conduits d'admission

Traces situées plus bas, on ne voit pas très bien car du liquide a coulé quand j'ai débranché la durite reliant les deux parties du réchauffeur

Je consomme un peu de LDR, bon pas énorme, environ toutes les 5 à 6 semaines le niveau est à la moitié sur les graduations du vase d'expansion.
A priori pas de conso d'huile, mais je demanderais ce soir à mon popa s'il n'aurait pas remis de l'huile sans me le dire quand il contrôle les niveaux
J'ai vu une durite craquée, celle qui relie les deux parties du réchauffeur, mais comme j'ai forcé dessus pour le démontage je sais pas si c'était déjà craqué avant.
Se pourrait il qu'il y ai une pièce ou durite défectueuse à ce niveau qui laisse s'écouler un mélange LDR - vapeur d'huile retournée par le reniflard ?
Je viens vous demander de l'aide à propos de ma 318is.
C'est un problème en certains points similaires à ceux décrits dans le topic de todeskralle un peu plus bas, mais j'ai pensé que me mettre dans mon propre topic serait plus clair pour tout le monde.
J'ai entrepris ce matin de démonter le collecteur d'admission de ma 318is, et j'ai eu le plsaisir de trouver de la mayo sur certaines pièces situées la dessous.
Je savais que j'avais un problème de LDR et j'avais déjà repéré quelques traces suspectes la bas dessous mais je pensais pas autant.
Le papillon, qui comporte les même traces, de vapeur d'huile je pense, des deux côtés

Même chose dans le collecteur et la durite débimètre vers papillon


Vue d'ensemble, les conduits comportent eux aussi des traces d'huile

les traces de mayo sur les durites reliées au réchauffeur


Traces sur la culasse derrière les conduits d'admission

Traces situées plus bas, on ne voit pas très bien car du liquide a coulé quand j'ai débranché la durite reliant les deux parties du réchauffeur

Je consomme un peu de LDR, bon pas énorme, environ toutes les 5 à 6 semaines le niveau est à la moitié sur les graduations du vase d'expansion.
A priori pas de conso d'huile, mais je demanderais ce soir à mon popa s'il n'aurait pas remis de l'huile sans me le dire quand il contrôle les niveaux

J'ai vu une durite craquée, celle qui relie les deux parties du réchauffeur, mais comme j'ai forcé dessus pour le démontage je sais pas si c'était déjà craqué avant.
Se pourrait il qu'il y ai une pièce ou durite défectueuse à ce niveau qui laisse s'écouler un mélange LDR - vapeur d'huile retournée par le reniflard ?