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Durite Trés Dur Sur Moteur M 50 Vanos
Publié : sam. oct. 03, 2009 2:23 pm
par lechtiiii
bonjour a tous jespére que quelqu'un pourras ressoudre mon probleme

.j'ai une e36 cab de 1994 avec moteur m50 vanos , je ne mis connaîs pas vraimment j'ai mais durite de radiateur vraiment trés dur quand le moteur est chaud et quand j'ouvre le radiateur j'ai tout le ldr qui ressort , changer le joint de culasse mais sa n'as rien changer j'ai toujours les durites prette a exploser quoi faire escuser moi pour les faute d'orthographe merci de venir a mon aide

Re: Durite Trés Dur Sur Moteur M 50 Vanos
Publié : sam. oct. 03, 2009 2:59 pm
par E9 CSI
manque de circulation de LDR..
as tu fait correctement la purge avec le chauffage ouvert ?
a tu changé ta pompe a eau et calorstat ?
la durite de retour est elle froide ou chaude ? celle du radiateur...
de la , après que tu auras répondu , certainement une soluce arrivera ..
Re: Durite Trés Dur Sur Moteur M 50 Vanos
Publié : sam. oct. 03, 2009 4:06 pm
par manu320
Salut!!
As-tu fait rectifiée et éprouvée la culasse lors du changement du joint de culasse??
A+

Re: Durite Trés Dur Sur Moteur M 50 Vanos
Publié : sam. oct. 03, 2009 10:57 pm
par rodolphe
Autre petite piste , j'ai eu un soucis similaire sur ma 320i e36 M50 de 91 : durites toujours très dures après plusieurs purges (chauffage ouvert) et moteur chaud. Les durites étaient tout simplement trop vieilles et avaient perdu toutes souplesse. J'ai changé les durites et là , bonheur , elles avaient retrouvé leur souplesse. Les anciennes avaient durci avec le temps. A ce moment , la voiture avait 17 ans et plus de 300000km.
Bonne réparation !
Re: Durite Trés Dur Sur Moteur M 50 Vanos
Publié : dim. oct. 04, 2009 9:30 am
par lechtiiii
alors déjà merci de vous intérresser a mon probléme de durite donc je n'est plus de thermostat la pompe a eau n'as pas etais changer et la purge je crois quel dois etre mal faite (par le garage ) la culasse a etais épreuver j'ais changer les joint de queue de soupape j'ai oublier de vous dire que le moteur avais 205000 kms j'habite le sud donc pas trop besoin de thermostat mais même les durite trés dur la temperature reste au milieu du mano et ne monte pas dans le rouge mais j'ai surtout peur que les durite vienne a exploser en roulant merci d'avance pour vos reponse

Re: Durite Trés Dur Sur Moteur M 50 Vanos
Publié : dim. oct. 04, 2009 10:55 am
par jéros37
lechtiiii a écrit :alors déjà merci de vous intérresser a mon probléme de durite donc
je n'est plus de thermostat la pompe a eau n'as pas etais changer et la purge je crois quel dois etre mal faite (par le garage ) la culasse a etais épreuver j'ais changer les joint de queue de soupape j'ai oublier de vous dire que le moteur avais 205000 kms j'habite le sud donc pas trop besoin de thermostat mais même les durite trés dur la temperature reste au milieu du mano et ne monte pas dans le rouge mais j'ai surtout peur que les durite vienne a exploser en roulant merci d'avance pour vos reponse

Salut,
C'est le garage qui te l'a enlevé ? Parce que nord où sud, le moteur fonctionne d'origine avec un thermostat, je ne voit pas
l'intéret de l'enlever, ton moteur aura toujours du mal a chauffer sans...
Ensuite contrôle la PàE et refait une bonne purge.
A+
Re: Durite Trés Dur Sur Moteur M 50 Vanos
Publié : dim. oct. 04, 2009 12:27 pm
par lechtiiii
jéros37 a écrit :Salut,
C'est le garage qui te l'a enlevé ? Parce que nord où sud, le moteur fonctionne d'origine avec un thermostat, je ne voit pas
l'intéret de l'enlever, ton moteur aura toujours du mal a chauffer sans...
Ensuite contrôle la PàE et refait une bonne purge.
A+
oui c'est le garage mais le moteur n'a pas de mal a chauffé
Re: Durite Trés Dur Sur Moteur M 50 Vanos
Publié : mar. oct. 06, 2009 4:04 pm
par lechtiiii

bon bin maintenant une nouvelle surchauffe et toujour de l'air dans le ldr a l'aide s'il vous plait on m'a dit que sa pouvais étre le bloc cylindre qui serais fissurer

quand pensé vous
Re: Durite Trés Dur Sur Moteur M 50 Vanos
Publié : mar. oct. 06, 2009 5:57 pm
par E9 CSI
je pense que le garage ta enflé , pour culasse hs et déclarée bonne au contrôle d'après ce que tu as écris , il ta montré la preuve que la culasse a subit avec succès l'épreuve sur papier ?
car il arrive que des margoulins vire le calorstat pour masquer la surchauffe qui met plus de temps a revenir...
un teste simple fait la expertisé par référé au tribunal..
Re: Durite Trés Dur Sur Moteur M 50 Vanos
Publié : ven. oct. 16, 2009 4:24 pm
par lechtiiii
[quote=bm77..]
je pense que le garage ta enflé , pour culasse hs et déclarée bonne au contrôle d'après ce que tu as écris , il ta montré la preuve que la culasse a subit avec succès l'épreuve sur papier ?
car il arrive que des margoulins vire le calorstat pour masquer la surchauffe qui met plus de temps a revenir...
un teste simple fait la expertisé par référé au tribunal..
[/quot
non c'est qu'il est porte moi même pour le surfaçage et j'ai assais confiance en mon mécano mais maintenant comment faire pour savoir si sa vient de la culasse on ma dit aussi que sa pouvais etre au niveau des cylindres une fissure ou quelque chose comme sa merci d'avance de vos reponses
