Bulle D'air Dans Durites D'essence-628csi
Publié : lun. oct. 05, 2009 12:03 pm
Bonjour,
tout d'abord, je me présente. je possède depuis 15 jours une bmw E24. C'est une 628CSI de 1983, boite manuelle, noire, intérieur cuir, ...que j'essaie de restaurer.
je suis pour l'instant à la phase de démontage carosserie.
Au niveau moteur, j'ai un souci de démarrage:
je dois insister 7 à 8 fois pour démarrer le moteur; au début pas d'allumage. ensuite petit à petit le moteur commence à prendre (sur 2,3,4 cylindres) mais s'arrêt immédiatement. Une fois que le moteur démarre enfin, il tient +/- le ralenti mais à la moindre accélération il cale.
après une à deux minutes, le moteur tourne normalement. le phénomène peut se répéter en cours de route
j'ai commencé mes investigations et j'ai remarqué des bulles d'air dans le circuit d'alimentation essence (au niveau des durites vers l'injection).
Est ce que le problème pourrait venir d'une prise d'air quelque part?
Est ce que la pompe ou pré-pompe pourrait être en cause?
merci d'avance
jocanat
tout d'abord, je me présente. je possède depuis 15 jours une bmw E24. C'est une 628CSI de 1983, boite manuelle, noire, intérieur cuir, ...que j'essaie de restaurer.
je suis pour l'instant à la phase de démontage carosserie.
Au niveau moteur, j'ai un souci de démarrage:
je dois insister 7 à 8 fois pour démarrer le moteur; au début pas d'allumage. ensuite petit à petit le moteur commence à prendre (sur 2,3,4 cylindres) mais s'arrêt immédiatement. Une fois que le moteur démarre enfin, il tient +/- le ralenti mais à la moindre accélération il cale.
après une à deux minutes, le moteur tourne normalement. le phénomène peut se répéter en cours de route
j'ai commencé mes investigations et j'ai remarqué des bulles d'air dans le circuit d'alimentation essence (au niveau des durites vers l'injection).
Est ce que le problème pourrait venir d'une prise d'air quelque part?
Est ce que la pompe ou pré-pompe pourrait être en cause?
merci d'avance
jocanat