Page 1 sur 2

Les Kilomètres Compteur Sont-ils Réels?

Publié : lun. oct. 05, 2009 6:54 pm
par Gouyette
Bonjour,
Comme tout un chacun, j'ai entendu dire que les BM achetées dans certains pays d'Europe avaient leur compteur "retouché".
Est-il possible de connaître avant l'achat du véhicule, son kilométrage réel?
Je viens (enfin) de m'offrir une BM, j'en avais envie depuis des lustres. C'est une 320i de juillet 2000.
J'en suis très content mais je me pose des questions, étant donné qu'on trouve tant de "trucs" sur le Net.
Si l'un de vous peut me donner une réponse valable, ce serait bien, sinon j'irai voir chez BMW.
Merci.

Re: Les Kilomètres Compteur Sont-ils Réels?

Publié : lun. oct. 05, 2009 7:16 pm
par kawaH2
non, et chez BM tu ne seras pas plus avancé si c'est fait par un pro :crying: , ils n'y verront rien

Re: Les Kilomètres Compteur Sont-ils Réels?

Publié : lun. oct. 05, 2009 7:24 pm
par PIFOUBMW
Yo,

En lançant une detection des modules avec BMW-SCANNER (trouvable sur ebay) tu as dans la log les numeros de serie et les kilometrages enregistres dans divers boitiers de la voiture. mais peut etre est-il possible de les truquer aussi.

A+

Re: Les Kilomètres Compteur Sont-ils Réels?

Publié : jeu. oct. 08, 2009 4:44 am
par enzo_33
Bonjour, je trouve ça marrant et navrant à la fois. Parce qu'une voiture vient de l'Allemagne ou de la Belgique, elle est forcement plus suspecte qu'une voiture achétée en France. En gros les français sont les plus honnêtes gens sur terre, faut arrêter. Roule avec ta BM et sois en fier, ne te poses pas de question, ne te prends pas la tête.
Je vais te dire un truc, j'ai vécu des années durant en Belgique, je peux te dire que j'ai vu des camions transportant des voitures en provenance de France pour venir juste descendre les compteurs et repartir. Tous les professionnels de l'automobile le savent.
En plus, en Belgique tu ne peux plus desendre un compteur (pour les voitures belges) car à chaque passage au controle technique le kilometrage de la voiture est enregistré et envoyé au ministère des transport, il te suffit d'aller sur ce site avec l'immatriculation de la voiture et tu as les kilomètrages à chaque contrôle technique.
Bienvenue dans la famille BM

Re: Les Kilomètres Compteur Sont-ils Réels?

Publié : jeu. oct. 08, 2009 4:53 am
par enzo_33
excuses-moi mais autre chose, admettons que tu partes payer 45€ chez BM pour qu'on te dise que le kilomètrage est faut, tu fais quoi après, tu jettes la voiture ou tu la remets au vendeur? Tu peux dire qu'au moins tu as su que le kilomètrage est faux, et après???? Pertes de temps et d'argent. Donc tant qu'elle roule, fais l'entretien courant et ne le reste tu oublies. Bonne conduite

Re: Les Kilomètres Compteur Sont-ils Réels?

Publié : jeu. oct. 08, 2009 6:04 am
par tds68
arreter de l'agresser----il demande. certains trucs a l'ancienne marchent toujours pour voir si le compteur correspond, et un peu de logique :
on achète très rarement par ex une BMW diesel pour faire 10000km/an, surtout une 530D ou 535d. Donc petit KM sur diesel, attention louche.
Ensuite lors de l'achat penser a verifier les factures d'entretien, le carnet et verifier a chaque fois la date entre 2 revisions et le kilométrage parcouru.
Si quelque chose te semble louche, sans explication concrète du vendeur, vaut mieux laisser tomber.
Ensuite dans l'habitacle on voit plein de choses interessantes à vérifier :
-l'état du volant avec le kilométrage il perd son cuir
-les pédales de frein et embrayage sont usées
-Le siège déchiré ou le cuir craquelé
-L'usure du tapis de sol

D'autres trucs comme les freins changés à 70000km, ou le pot d'echappement doivent automatiquement vous mettre la puce à l'oreille, ces organes ne se changent pas avant 150000km, peut etre 100000km pour les freins sur une automatique, du moins chez BMW.

Verifier l'état de la carosserie, notamment les petits impacts sur le capot avant, si peinture d'origine vers 100-130000km il commence à avoir pas mal de petits pets..... donc si ta bmw 150000km sans pets c pas normal, l'ancien à voulu caché qqchose, ou le Km ou un accident.

Le plus important est le sentiment qu'on a en roulant avec la voiture, tenue de route, freinage, accélération, bruit.....

En faisant un mixe de tout cela, tu devrais avoir plus de chance de ne pas tomber sur une voiture trafiquée.

Maintenant il faut savoir sur une BMW même vieille, 50000km en plus ou moins ca ne joue aucun role et ca ne se voit pratiquement pas.

pleins de joies (c la nouvelle pub BMW) avec ta belle 1ere BMW.

Re: Les Kilomètres Compteur Sont-ils Réels?

Publié : jeu. oct. 08, 2009 7:14 am
par Gouyette
kawaH2 a écrit :non, et chez BM tu ne seras pas plus avancé si c'est fait par un pro :crying: , ils n'y verront rien
Merci pour ta réponse.
PIFOUBMW a écrit :Yo,

En lançant une detection des modules avec BMW-SCANNER (trouvable sur ebay) tu as dans la log les numeros de serie et les kilometrages enregistres dans divers boitiers de la voiture. mais peut etre est-il possible de les truquer aussi.

A+
Merci pour ta réponse, je verrais, peut-être un jour, à m'offir l'interface et le logiciel pour m'intéresser aux codes défaut, pour l'instant, impossible.

Re: Les Kilomètres Compteur Sont-ils Réels?

Publié : jeu. oct. 08, 2009 7:15 am
par Stephane39
tds68 a écrit :Maintenant il faut savoir sur une BMW même vieille, 50000km en plus ou moins ca ne joue aucun role et ca ne se voit pratiquement pas.
Le plus important est le sentiment qu'on a en roulant avec la voiture, tenue de route, freinage, accélération, bruit.....
Je retiendrai juste ça !!!

Juste pour expliquer pourquoi :
on achète très rarement par ex une BMW diesel pour faire 10000km/an : les vendeurs essaient souvent de refourguer les voitures qu'ils ont sur le parc, en général des diesels.
Ils trouveront n'importe quelle excuse pour la vendre à quelqu'un qui ne s'y connait pas trop, carburant moins cher, etc....

Ensuite dans l'habitacle on voit plein de choses interessantes à vérifier :
-l'état du volant avec le kilométrage il perd son cuir
-les pédales de frein et embrayage sont usées
-Le siège déchiré ou le cuir craquelé
-L'usure du tapis de sol

A 210 000 km, je n'ai pas vraiment ces symptômes, même ma 520i à 270 000km ne devait avoir que le siège conducteur bien fatigué.
Les plastiques de pédales ne sont pas neufs, mais de là à leur donner un kilométrage, il faut être très fort.

D'autres trucs comme les freins changés à 70000km, ou le pot d'echappement doivent automatiquement vous mettre la puce à l'oreille, ces organes ne se changent pas avant 150000km, peut etre 100000km pour les freins sur une automatique, du moins chez BMW.
Sur E36, le silencieux a du mal à faire 50 000 km...

Verifier l'état de la carosserie, notamment les petits impacts sur le capot avant, si peinture d'origine vers 100-130000km il commence à avoir pas mal de petits pets..... donc si ta bmw 150000km sans pets c pas normal, l'ancien à voulu caché qqchose, ou le Km ou un accident.
Vas sur les sites de Detailling, tu verras qu'en général, ils n'ont pas de pets.


Il faut arrêter de chercher le compteur baissé, soit la voiture ne correspond pas du tout au kilométrage, soit c'est bon.
N'achetez pas une voiture par ses kilomètres, mais tout le reste :Le plus important est le sentiment qu'on a en roulant avec la voiture, tenue de route, freinage, accélération, bruit.....

@+

Re: Les Kilomètres Compteur Sont-ils Réels?

Publié : jeu. oct. 08, 2009 7:21 am
par Gouyette
enzo_33 a écrit :excuses-moi mais autre chose, admettons que tu partes payer 45€ chez BM pour qu'on te dise que le kilomètrage est faut, tu fais quoi après, tu jettes la voiture ou tu la remets au vendeur? Tu peux dire qu'au moins tu as su que le kilomètrage est faux, et après???? Pertes de temps et d'argent. Donc tant qu'elle roule, fais l'entretien courant et ne le reste tu oublies. Bonne conduite
Désolé, je ne voulais faire de tort à personne, je voulais savoir, c'est tout. En même temps, j'aurai pu tester l'honneteté du vendeur.
Je l'ai achetée en france, une première main, sûr.
C'est aussi pour moi, lors de la revente, je n'aime pas escroquer les gens même sans le savoir.
J'ai revendu ma précédente voiture (une Ford Probe 2.0L) avec presque 180000Km avec des travaux à faire, pas chère.
J'ai annoncé à tous les acheteurs potentiels qu'il fallait prévoir des travaux en leur donnant la liste complète, même ce qui n'était pas visible.
J'ai l'habitude de faire tout moi-même mais il est possible que ça ne dure pas, je vieillis. Donc, j'aime savoir.

Re: Les Kilomètres Compteur Sont-ils Réels?

Publié : jeu. oct. 08, 2009 7:23 am
par fabvm
enzo_33 a écrit :Bonjour, je trouve ça marrant et navrant à la fois. Parce qu'une voiture vient de l'Allemagne ou de la Belgique, elle est forcement plus suspecte qu'une voiture achétée en France. En gros les français sont les plus honnêtes gens sur terre, faut arrêter. Roule avec ta BM et sois en fier, ne te poses pas de question, ne te prends pas la tête.
Je vais te dire un truc, j'ai vécu des années durant en Belgique, je peux te dire que j'ai vu des camions transportant des voitures en provenance de France pour venir juste descendre les compteurs et repartir. Tous les professionnels de l'automobile le savent.
En plus, en Belgique tu ne peux plus desendre un compteur (pour les voitures belges) car à chaque passage au controle technique le kilometrage de la voiture est enregistré et envoyé au ministère des transport, il te suffit d'aller sur ce site avec l'immatriculation de la voiture et tu as les kilomètrages à chaque contrôle technique.
Bienvenue dans la famille BM
Salut,

je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais en Allemagne la modification des km au compteur n'est pas interdite ni punie par la loi contrairement à la France c'est pour cela que tu en trouveras beaucoup plus avec compteurs trafiqués dans ce pays.
Maintenant il y a des compteurs trafiqués dans n'importe quel pays et le mieux pour se protéger de ce genre de mésaventure est d'avoir un suivi du véhicule avec un carnet d'entretien et des factures.