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Bmw 320i E30 De 1984 Problème Ralenti, Débimètre, Pas De Puissance

Publié : mar. oct. 06, 2009 12:33 pm
par anthonym3-82
Bonjour,

j'ai une bmw 320i e30 phase 1 avec 187 000km, elle a un probléme de ralenti, au ralenti elle accélére toute seule, le papillon souvre et se ferme tout seul.
j'ai changé le débimetre et le coude car il était craquelé, j'ai aussi nettoyer le tirroir additionnel, et elle ne marche toujours pas, elle a le ralenti instable et à 90km/h je suis a fond.
ça ne serai pas la pompe a essence?? car quand je suis a 80km/h, on dirai que je suis dans une voiture électrique, elle ne fait pas un pete de bruit.


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Re: Bmw 320i E30 De 1984 Problème Ralenti, Débimètre, Pas De Puissance

Publié : mar. oct. 06, 2009 1:08 pm
par DJIL
ton filtre à air est comment ? débranche ton débimêtre moteur tournant (si il a été rebranché...lol) pour voir si le régime baisse et vérifie que son clapet n'est pas de points dur.

débranche ta sonde de température bleue moteur tournant...si rien ne se passe, c'est elle et donc change la. (1ère cause qui me vient)

ensuite avec un ohmmètre relève les valeurs de ton capteur papillon moteur tournant aussi, et post les mesures ici

pour la pompe, en générale ca cale sec...

Re: Bmw 320i E30 De 1984 Problème Ralenti, Débimètre, Pas De Puissance

Publié : mar. oct. 06, 2009 1:46 pm
par anthonym3-82
djil a écrit :ton filtre à air est comment ? débranche ton débimêtre moteur tournant (si il a été rebranché...lol) pour voir si le régime baisse et vérifie que son clapet n'est pas de points dur.

débranche ta sonde de température bleue moteur tournant...si rien ne se passe, c'est elle et donc change la. (1ère cause qui me vient)

ensuite avec un ohmmètre relève les valeurs de ton capteur papillon moteur tournant aussi, et post les mesures ici

pour la pompe, en générale ca cale sec...
Ce qui est sur ce n'est pas le débimètre, même en débranchant ça ne marche pas car elle est vieille et elle cale de suite lorsqu'il est débranché, le filtre à air je l'est nettoyer, mais je vais le changer.

Re: Bmw 320i E30 De 1984 Problème Ralenti, Débimètre, Pas De Puissance

Publié : mar. oct. 13, 2009 5:56 pm
par anthonym3-82
djil a écrit :ton filtre à air est comment ? débranche ton débimêtre moteur tournant (si il a été rebranché...lol) pour voir si le régime baisse et vérifie que son clapet n'est pas de points dur.

débranche ta sonde de température bleue moteur tournant...si rien ne se passe, c'est elle et donc change la. (1ère cause qui me vient)

ensuite avec un ohmmètre relève les valeurs de ton capteur papillon moteur tournant aussi, et post les mesures ici

pour la pompe, en générale ca cale sec...

j'ai testé comme tu dit la sonde de température bleue et il se passe rien