Pb Creux A Bas Régime A Chaud Et J'en Peux Plus...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
aloamars

Pb Creux A Bas Régime A Chaud Et J'en Peux Plus...

Message par aloamars »

Bonjour

J'ai encore un pb, je deviens fou car ça ne finit pas :crying: , si vous pouvez m'aider merci:
316ti compact E46 1.8L 115cv 115000km

quand je la démarre à chaud j'ai des creux à bas régime (en dessous de 2000 t/min) elle s'étouffe, surtout si j'accélère à fond, ce n'est pas systématique et ça à l'air d'être plus marqué quand je viens juste de démarrer.
j'ai réussi à caler 3 fois avec une automatique!

petit histo:
l'année dernière 2 bobines d'allumage hs changé par le garage (par des beru) , j'ai changé les 2 autres (bosh) préventivement
bougies changées aussi
8 mois que tout allait bien puis des creux très important à bas régime, j'ai permuté les bobines 2 à 2 ça a bien réduit le phénomène (!sans que je comprenne pourquoi)
puis voyant moteur et peu de puissance -> changement du débitmetre d'air,
maintenant il y a toujours ces creux à bas régime, le voyant moteur est éteint (éteint au changement du débitmètre)

ça à l'air d'être lié aux bobines puisque qu'en les permutant ça avait bien réduit le phénomène
est-ce que j'achète 2 bobines bosh pour voir si ça vient des bobines? elles ont moins d'un ans.
sinon je n'ai pas de piste, peut être le faisceau d'allumage...

Merci d'avance

DJIL

Re: Pb Creux A Bas Régime A Chaud Et J'en Peux Plus...

Message par DJIL »

je ne sais pas comment est fichu un e46 mais regarde du coté prise d'air, actuateur de ralent, allumagei et capteur papillon..........

Drow

Re: Pb Creux A Bas Régime A Chaud Et J'en Peux Plus...

Message par Drow »

Bonjour,

Personnelement, regarde en visu si tu as des durites coupée ou fendue,

Sinon je te conseille de scanner ta voiture, le probleme peut venir d'un capteur style : pmh ou aac.

Je te conseil aussi d'avoir tes 4 bobines de meme marque.

Bonne continuation

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »