Pb Creux A Bas Régime A Chaud Et J'en Peux Plus...
Publié : ven. oct. 09, 2009 10:38 pm
Bonjour
J'ai encore un pb, je deviens fou car ça ne finit pas
, si vous pouvez m'aider merci:
316ti compact E46 1.8L 115cv 115000km
quand je la démarre à chaud j'ai des creux à bas régime (en dessous de 2000 t/min) elle s'étouffe, surtout si j'accélère à fond, ce n'est pas systématique et ça à l'air d'être plus marqué quand je viens juste de démarrer.
j'ai réussi à caler 3 fois avec une automatique!
petit histo:
l'année dernière 2 bobines d'allumage hs changé par le garage (par des beru) , j'ai changé les 2 autres (bosh) préventivement
bougies changées aussi
8 mois que tout allait bien puis des creux très important à bas régime, j'ai permuté les bobines 2 à 2 ça a bien réduit le phénomène (!sans que je comprenne pourquoi)
puis voyant moteur et peu de puissance -> changement du débitmetre d'air,
maintenant il y a toujours ces creux à bas régime, le voyant moteur est éteint (éteint au changement du débitmètre)
ça à l'air d'être lié aux bobines puisque qu'en les permutant ça avait bien réduit le phénomène
est-ce que j'achète 2 bobines bosh pour voir si ça vient des bobines? elles ont moins d'un ans.
sinon je n'ai pas de piste, peut être le faisceau d'allumage...
Merci d'avance
J'ai encore un pb, je deviens fou car ça ne finit pas

316ti compact E46 1.8L 115cv 115000km
quand je la démarre à chaud j'ai des creux à bas régime (en dessous de 2000 t/min) elle s'étouffe, surtout si j'accélère à fond, ce n'est pas systématique et ça à l'air d'être plus marqué quand je viens juste de démarrer.
j'ai réussi à caler 3 fois avec une automatique!
petit histo:
l'année dernière 2 bobines d'allumage hs changé par le garage (par des beru) , j'ai changé les 2 autres (bosh) préventivement
bougies changées aussi
8 mois que tout allait bien puis des creux très important à bas régime, j'ai permuté les bobines 2 à 2 ça a bien réduit le phénomène (!sans que je comprenne pourquoi)
puis voyant moteur et peu de puissance -> changement du débitmetre d'air,
maintenant il y a toujours ces creux à bas régime, le voyant moteur est éteint (éteint au changement du débitmètre)
ça à l'air d'être lié aux bobines puisque qu'en les permutant ça avait bien réduit le phénomène
est-ce que j'achète 2 bobines bosh pour voir si ça vient des bobines? elles ont moins d'un ans.
sinon je n'ai pas de piste, peut être le faisceau d'allumage...
Merci d'avance