salut a tous, j'ai recherché sur le forum mais je ne trouve pas ma solution,
voila je souhaite décatalyser ma 325 en supprimant le cat et en le remplaçant par un intermédiaire d'origine "normal"et, je me demande si je remets la sonde sur la ligne, si les infos ne seront pas faussées par le manque du cat.
merci pour vos réponses.
Decatalyser Un M20b25
- octobre
Re: Decatalyser Un M20b25
Salut Kita
Pas de probleme la sonde est en amont sur la ligne, le catalyseur contient une céramique recouvert de métaux précieux qui ont une réaction chimique avec les gaz.
Le processus ne se fera pas tout simplement.
Pourquoi tu veux décata sinon ?
A+
Pas de probleme la sonde est en amont sur la ligne, le catalyseur contient une céramique recouvert de métaux précieux qui ont une réaction chimique avec les gaz.
A+
-
Surement pour liberer un petit petit peu de ch et pour qu elle fasse un peu plus de bruitoctobre a écrit :Salut Kita
A+
Par contre, c est pas evident de trouver un dacata pour les e30 non?
- octobre
Tu vas chez n'importe quelle ferronerie ou chaudronier avec le cata d'origine, il te fait ca en 2 - 2 
Sur mon Touring le cata est d'origine et vidé, je déconseille : ca fait caisson de raisonnance et le gain est nul, je pense que les turbulences dans le pot crééent un frein au moins équivalent à la céramique.

Sur mon Touring le cata est d'origine et vidé, je déconseille : ca fait caisson de raisonnance et le gain est nul, je pense que les turbulences dans le pot crééent un frein au moins équivalent à la céramique.
-
octobre a écrit :Salut Kita
A+
le cata n'est devenu obligatoire qu'à partir de 1992 donc, presque toutes les E30 d'origine française d'avant 90 sont non cata...
pour ta question...si tu supprime la lamda, il te faut alors le calculo de non cata aussi...si tu la gardes, alors il faut la placer en sortie de collecteur... le mieux et plus simple...un collecteur inox avec prise sonde... 9a évitera que ton calculo se mette en mode défaut...

- kita2
yes salut octobre
en fait il est mort, alors jme dit que plutôt que de le remplacer par un neuf, (va savoir pourquoi
) je me suis dit que peut être le remplacer par un tube ou un intermédiaire normal serait une bonne soution. en fait pour dire la vérité je la trouve un peu molle en dessous des 3500 tours et pour en avoir essayé par le passé sans cata je peut te dire qu'elle n'est pas au mieux de ses performances, je pense d'ailleurs qu'en plus d'être bouffé par la rouille il doit être bien bouché... il faut que je trouve une solution de manière a libérer un peu le moteur sans être hors la loi vis a vis du contrôle technique et surtout me permettre de retrouver tout les poneys du moulin sans me ruiner.

en fait il est mort, alors jme dit que plutôt que de le remplacer par un neuf, (va savoir pourquoi

- kita2
ba voila "jeepo68" en fait c'est ça que je me dit, ce n'était pas obligatoire a l'époque, donc finalement je ne doit pas risquer grand chose?!
- Berthet gil
slt une chose est sure tu n'as pas le chàoix il te faut modifier ton calculo pour lui donner une valeur par defaut pour la sonde lambda.
- kita2
hotsream, en fait dans ce cas bien précis ma lambda je compte bien la remonter
, notamment pour éviter les problèmes due au calculateur, mais le fait de remonter la ligne sans cat ne me posera elle pas de problème à l'anti pollution??? et surtout est ce que le fait de remettre simplement la lambda sur la ligne, donnera elle les infos nécessaire au bon fonctionnement du calculateur,!!
voila toute la question

voila toute la question

- tomy9449
salut
petite correction c'est à partir du 01/01/1994 que ca ne pose pas de probléme.......
Tu n'a pas recu mon MP kita??
++
petite correction c'est à partir du 01/01/1994 que ca ne pose pas de probléme.......
Tu n'a pas recu mon MP kita??
++