Vibrations Dans La Pedala D'embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
moishe

Vibrations Dans La Pedala D'embrayage

Message par moishe »

Salut à vous, je fais ce petit post car je m'inquiéte un peu (mon ti coté parano), depuis quelques temps je ressens des vibration dans la pedale d'embrayage quand je suis en prise et en mouvement, si j'enfonce la pedale à fond en roulant, donc moteur au ralenti, plus rien, si j'enfonce légèrement la pedale en roulant c'est là que je le sens le plus.....ces vibrations sont toujours en rapport avec le régime moteur et uniquement dans a pédale.....
Je pense pas que ce soit mon embrzayage en lui même car il n'a pas 15 000 km, pour ma boite, je l'ai vidangé il y a quelques temps, avec de l'atf......quelqu'un aurait un idée dela provenance, d'où regarder, si y'avait moyen de préciser, parce que j'apprends lentement (grâce à vous), mais je reste encore et toujours une "mécanicopine"...!! :P
M5E34 94'

Invité

Re: Vibrations Dans La Pedala D'embrayage

Message par Invité »

Salut moishe!
J'ai le même petit souci que toi et j'ai entendu parler d'un problème d'usure de la butée d'embrayage... Par contre, je ne sais pas si cette pièce est remplacée lorsqu'on change un embrayage.
Je sais seulement qu'elle coûte assez cher à remplacer (même si la pièce en elle-même est à un prix raisonnable... <_< )!!
Peut-être faut-il chercher dans cette voie...
@+

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, ça peut être un problème hydraulique dans la commande, fais une purge du système, si ça continue, voir les cylindres emetteur et recepteur.
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un problème de l'embrayage.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

moishe

Message par moishe »

J'ai pris renseignements auprès de bm Chartres qui entretenait mon jouet, la butée à été faite avec l'embrayage y'a 10000 km, donc je continue mes recherches dans la direction de Manu, emmeteur et autres......merci !!
M5E34 94'

nesquik90

Message par nesquik90 »

salut
Est ce que le volant moteur a été correctement positionné et axé ?
en effet la butée est changée par BM.

Cheers.
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Message par Invité »

Salut Toulmonde :P !
Salut, ça peut être un problème hydraulique dans la commande, fais une purge du système, si ça continue, voir les cylindres emetteur et recepteur.
Au sujet de ces cylindres émetteur et récepteur :
- j'ai entendu dire que ça coûtait dans les 900€ pour les changer :( !!!
- d'après vous, est-ce que ces pièces sont fiables? Est-ce courant de devoir les remplacer sur les BMW?
- quelles sont les précautions à prendre dans l'entretien de la voiture pour repousser le + loin possible le remplacement de ces pièces?
Ca, c'est vraiment un truc qui me fait flipper sur la BM :( ...

FREDE34

Message par FREDE34 »

Salut, je pense que l'on a le même phénomène. J'ai une 525i M50 de 90, l'embrayage à 30000 kms, la purge est récente. Dans mon cas je ressent en posant mon pied sur la pédale (sans débrayer) une légère vibration retransmise. Je pense que cela est dû au léger voile qui se forme au mécanisme (disque, plateau). En effet, les premiers embrayages sans amiante supportent mal la chaleur et se déforment avant de retrouver leur formes en refroidissant. Cela crée la vibration dans la pédale (via la butée en contact permanent avec le disque légèrement voilé). De plus cela donne un broutement à chaud (vibration et bruit). C'est trés courant sur ces générations le broutement lié à l'embrayage, faute à un matériaux peu efficace. Dis moi si tu as toi aussi le même phénomène de broutement. Surtout quand tu rétrogrades, quand le moteur doit être entrainé pour tourner à la bonne vitesse (celle de la voiture), l'effort y est conséquent. A plus.

moishe

Message par moishe »

effectivement ça doit etre ça....je viens de refaire un essai, et j'ai bien un leger broutement à chaud dans les deplacements genre petit embouteillage, mais c'est vraiment léger léger....see you @++
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
Je confirme. Ma 525 tds de 92 (je viens d'en faire l'acquisition, 1ère BMW de ma vie de conducteur) (embrayage refait il y a + ou - 30.000 kms) broute au démarrage sur le ralenti. Bouchons parisien ou même à froid. Par contre lorsque j'accélère un peu, le phénomène disparaît.
Ciao
Razumoff

nesquik90

Message par nesquik90 »

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un souci plutot aléatoire.

En effet cela ne concerne pas ttes les BM.

Je suis surpris par tant de mécontentement sur les embrayages.
Même lorsqu'il a été changé vous avez des soucis .

Moi j'irai revoir le garage qui l'a posé et je leur poserai la question
et éventuellement de jeter un coup d'oeil.

La mienne (525tds touring) ne présente aucun de ces symptomes.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »