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E30 318i M40 Cale
Publié : dim. oct. 18, 2009 8:50 am
par Syntaxerror
Bonjour,
J'ai un problème, hier mon mécano m'a ramené mon 318i aprés avoir changé le kit de distri (aac etc...) et pompe à eau, courroies.
Tout content je prend la voiture qui ne claque plus ce matin pour aller faire quelques emplettes.
Et là aprés un démarrage au 1/4 de tour le moteur chauffe un peu ralenti à 1000 t/min (no problem) puis àprés 1mn cale à chaque relachement de la pedale d'accélérateur.
Est ce qu'il aurait oublié de rebrancher un truc genre capteur, sonde, durite ?
Que dois je vérifier?
Help?
Re: E30 318i M40 Cale
Publié : lun. oct. 19, 2009 3:38 am
par david68800
ton calage de distri n'est pas bon
Syntaxerror a écrit :Bonjour,
J'ai un problème, hier mon mécano m'a ramené mon 318i aprés avoir changé le kit de distri (aac etc...) et pompe à eau, courroies.
Tout content je prend la voiture qui ne claque plus ce matin pour aller faire quelques emplettes.
Et là aprés un démarrage au 1/4 de tour le moteur chauffe un peu ralenti à 1000 t/min (no problem) puis àprés 1mn cale à chaque relachement de la pedale d'accélérateur.
Est ce qu'il aurait oublié de rebrancher un truc genre capteur, sonde, durite ?
Que dois je vérifier?
Help?
Re: E30 318i M40 Cale
Publié : lun. oct. 19, 2009 8:19 am
par Syntaxerror
david68 a écrit :ton calage de distri n'est pas bon
Bonjour et merci pour la réponse,
Ce qui est étrange c'est qu'une fois démarré si on accélère elle monte bien dans les tours, et avec une bonne pèche, mais des qu'on relache ...cale.
Est il vraiment possible que la distri soient mal calée genre une dent en + ou?
S c'etait le cas y aurait il d'autres symptomes?
La la voiture chauffe un peu alors qu'avant non malgré les claquements (maintenant nettement au dessus du milieu mais pas dans le rouge)
Bref hier j'ai vérifier les connections electriques ras,
J'ai réparer (au tuyau d'arrosage ) la durite de reniflard qui était fendue au niveau du cache culbu: rien changé.
Est il possible qu'il y ait une prise d'air au niveau du cache culbu?
Si c'était le cas ça ferait caler comme ça ou est ce que ça occasionnerait simplement un ralenti irrégulier?
Je n'ose toucher a rien de peur de foirer une des vis de serrage.
Mais bon si c'est carrément le calage qui n'est pas bon c'est pas cool.
merci pour vos avis
A bientôt
Re: E30 318i M40 Cale
Publié : lun. oct. 19, 2009 9:42 am
par manu320
ton calage de distri n'est pas bon
+1

Re: E30 318i M40 Cale
Publié : lun. oct. 19, 2009 9:55 am
par Syntaxerror
manu76 a écrit :+1

Merci,
Bon c'est la dèche.
Pas le temps de mettre les mains dedans.
Je vais être obligé de circuler avec la 323i que je viens d'acheter mais dont la courroie de distri justement a 15000 bornes mais tenez vous bien:::14 ans.
J'vais croiser les doigts à chaque démarrage.
Merci encore!
Yann
Re: E30 318i M40 Cale
Publié : lun. oct. 19, 2009 10:10 am
par DJIL
Elle cale sec ? demande lui si il a du débrancher la batterie pour ses travaux...des fois, il faut un laps de temps au DME pour qu'il reprenne ses bonnes valeurs, et ca cale au début. Il faut donc rouler et faire de la ville. Il y a aussi le coup de la jauge à huile mal enfoncée, sait on jamais.
sinon +1 pour une dent ! ... peu beaucoup nuée sur ton ralentis...!
au fait, vérifie qu'il a bien remis le joint du couvre culasse

Re: E30 318i M40 Cale
Publié : lun. oct. 19, 2009 10:32 am
par Syntaxerror
djil a écrit :Elle cale sec ? demande lui si il a du débrancher la batterie pour ses travaux...des fois, il faut un laps de temps au DME pour qu'il reprenne ses bonnes valeurs, et ca cale au début. Il faut donc rouler et faire de la ville. Il y a aussi le coup de la jauge à huile mal enfoncée, sait on jamais.
sinon +1 pour une dent ! ... peu beaucoup nuée sur ton ralentis...!
au fait, vérifie qu'il a bien remis le joint du couvre culasse

Bonjour,
Aprés démarrage elle chauffe ok ralenti stable 1000 t/min puis cale d'un seul coup sitôt en temperature.
La jauge est bien enfoncée.
Le joint du couvre culasse est bien présent.
merci.
Re: E30 318i M40 Cale
Publié : lun. oct. 19, 2009 1:23 pm
par DJIL
donc elle ne cale pas de suite....elle cale au bout de plusieurs minutes ?
Re: E30 318i M40 Cale
Publié : lun. oct. 19, 2009 5:07 pm
par Syntaxerror
djil a écrit :donc elle ne cale pas de suite....elle cale au bout de plusieurs minutes ?
elle cale quand elle quitte le ralenti accéléré, le starter je sais pas trop comment ça s'apelle.
Bref quand elle passe en fonctionnement normal.
Re: E30 318i M40 Cale
Publié : lun. oct. 19, 2009 5:41 pm
par DJIL
donc au bout de plusieurs minutes...
je serais toi je vérifierais le calage comme ils te l'on dit plus haut. Avec une RTA c'est très simple à faire !