Problème De Durit Coupée !
Publié : sam. oct. 24, 2009 9:34 am
Bonjour tout le monde !
alors voilà j'ai fais fais une petite bourde récemment ...
j'ai voulu remplacer le tuyau d'admission sur ma 540i (tube entre le débitmètre et le collecteur d'admission),
et là en voulant débrancher un petit tuyau de 1mm de diamètre branché là dessus,
clac, cassé au niveau de la connexion !
j'ai rafistolé ça comme j'ai pu avec un adhésif qui résiste à la chaleur mais bon, je ne veux pas laisser comme ça ...
mes questions sont:
- à quoi sert ce petit tuyau de retour dans l'admission, il va ou de l'autre coté ?
(et juste par curiosité, à quoi sert le tuyau d'un peu plus gros diamètre, juste au dessus ?)
- quelles sont les risques de rouler avec ce tuyau débranché, ou mal branché ?
- je veux en racheter un, mais je ne trouve pas sa ref dans l'etk, vous sauriez dans quelle catégorie chercher ?
- c'est compliqué à changer ? il y a une procédure ?
voici le schéma avec l'endroit ou se branche le tuyau que j'ai casse:
Intake
voilà, merci beaucoup pour vos réponses !
alors voilà j'ai fais fais une petite bourde récemment ...
j'ai voulu remplacer le tuyau d'admission sur ma 540i (tube entre le débitmètre et le collecteur d'admission),
et là en voulant débrancher un petit tuyau de 1mm de diamètre branché là dessus,
clac, cassé au niveau de la connexion !
j'ai rafistolé ça comme j'ai pu avec un adhésif qui résiste à la chaleur mais bon, je ne veux pas laisser comme ça ...
mes questions sont:
- à quoi sert ce petit tuyau de retour dans l'admission, il va ou de l'autre coté ?
(et juste par curiosité, à quoi sert le tuyau d'un peu plus gros diamètre, juste au dessus ?)
- quelles sont les risques de rouler avec ce tuyau débranché, ou mal branché ?
- je veux en racheter un, mais je ne trouve pas sa ref dans l'etk, vous sauriez dans quelle catégorie chercher ?
- c'est compliqué à changer ? il y a une procédure ?
voici le schéma avec l'endroit ou se branche le tuyau que j'ai casse:
Intake
voilà, merci beaucoup pour vos réponses !