Page 1 sur 1
Quels Bougies Pour Ma E28
Publié : mer. nov. 04, 2009 10:07 pm
par Alexisdu74
Voilà, j'aimerais changer les six bougies de ma E28 mais je ne connais pas les bonnes references. Que me conseillez vous ? D'avance merci !
Re: Quels Bougies Pour Ma E28
Publié : jeu. nov. 05, 2009 12:41 am
par floderennes
salut
je te conseille de regarder sur oscaro et prendre NGK ou Bosch.
sion chez bmw mais ce n'est pas le même prix.
à+
Re: Quels Bougies Pour Ma E28
Publié : sam. nov. 07, 2009 10:12 am
par Elsupermarco
Hello,
J'ai eu des NGK pendant 20 000 km, aucuns problèmes.
Je viens de les remplacer par des DENSO, pour voir. Pour le moment, pas de problèmes.
Marco
Re: Quels Bougies Pour Ma E28
Publié : sam. nov. 07, 2009 8:41 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
Tu peux monter du BOSH W8 DC, la référence du blister est N07, je viens d'ailleurs d'en acheter aujourd'hui. 14Euros environ les 4, et 3 Euros en ce moment pièce chez OSCARO.
Re: Quels Bougies Pour Ma E28
Publié : sam. nov. 07, 2009 8:51 pm
par Alexisdu74
Yes c'est tout bon, j'ai acheté du NGK, la réference c'est BPR5ES, 3€55 l'unité chez
http://www.piecesautomoene.com/
Je mets le lien mais je l'ai est achetée au comptoir !
Et quand j'ai démontées les vieilles, je suis tombé sur des bougies avec marqué BMW dessus (bougies d'origines ???)
Sinon deux bougies étaient noyées(vieilles), et ce soir en demarrant, j'ai l'impression que j'avais encore des ratés... Ca pourrait venir d'un mauvais allumage ? tete de Delco ou dans le genre ?? Merci !
Re: Quels Bougies Pour Ma E28
Publié : sam. nov. 07, 2009 10:54 pm
par 325ix86
Les bougies d'origine sont des bosch W8DC (W8LCR ou W8LPR à partir de décembre 1986 si catalysé)
Et effectivement, si elles sont noyées, tu as un problème sur ton faisceau ou ton allumeur, ou les deux.

Bon courage
Re: Quels Bougies Pour Ma E28
Publié : dim. nov. 08, 2009 6:39 pm
par Alexisdu74
Ok ya bon banania ! Fausse alerte pour le problème d'allumage !
Après avoir changées les bougies, je viens de faire un essai moteur froid et chaud en débranchant un à un le fil à chaque bougie et à tout les coups, le raté se faisait entendre. Quand tout est branché, ça marche imppec !
Mais bon j'ai regardé un peu les prix sur Oscaro et d'ici quelques temps, je changerais faisceau et bobine + la tête.
Voili voilou, le 6L et maintenant opérationnel à pleine puissance
