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E36 320i Cab Pollution énorme
Publié : jeu. nov. 05, 2009 8:54 pm
par rchenet
Bonjour à tous,
Que ce passe t-il
J'ai un lambda de 0,99 en accelere ( ok ) 0,93 au ralenti ( ok )
Mais 0,7 de CO en accelere et 2,74 !!! de CO au ralenti ( c'est énorme )
D'ou cela peut-il venir ?
BMW E36 320i Cab de 1995
Merci pour votre aide.
Re: E36 320i Cab Pollution énorme
Publié : jeu. nov. 05, 2009 9:04 pm
par rchenet
Petite info supplémentaire
Je suis a 14,4L/100 ( pour un 320 c'est énorme )
je 80% ville et 20% autoroute
Re: E36 320i Cab Pollution énorme
Publié : ven. nov. 06, 2009 1:09 pm
par Drow
Bonjour,
Elle fonctionne bien ?
Bon demarrage ? 1 tour de clef, 1 er tour de demarreur ?
pas d'accoup ni de broutage ni autre choses louches ?
Je te conseil à l'aveugle d'aller faire un diag chez feux vert 25€ ou chez bmw 70€ ( ou gratuit si tu connais )
pasque au pifometre ca va etre violent la facture
sourtout que les E36 tu as un diag donc faut en profiter
Re: E36 320i Cab Pollution énorme
Publié : ven. nov. 06, 2009 11:38 pm
par mac-fish2
Salut, par expérience je vote pour la sonde lambda. J'ai a peu pres les memes valeurs de pollution sur ma 325, avec rien de très douteux niveau fonctionnement moteur et c'était la sonde lambda.
Pour ta conso, j'ai presque peur qu'elle soit normale, mais jamais eu de 320 alors je ne certifie pas.
Re: E36 320i Cab Pollution énorme
Publié : sam. nov. 07, 2009 10:22 am
par rchenet
Merci pour vos réponses,
Alors, elle démarre très bien, tiens bien le ralenti, je trouve que le moteur est en très bonne santé.
Cependant lors du changement du collecteur par un inox, la sonde lambda juste avant le catalyseur ne me semblait pas
en très bone santé, du moins au niveau visuel, je vais la changer.
La puce n'est pas d'origne, je vais remettre celle de BMW
De plus je viens de m'appercevoir que entre mon pot ( Supersprint ) et le catalyseur il y a une fuite
Car a l'époque je n'avais pas la 2ème pièce ( le Y ) , si vous connaissez Supersprint, le pot en inox est en 2 pièces
le pot principal et les 2 Tuyaux dans le cas d'une 325 ou 328, ou un tuyau en Y dans le cas d'une 320 ou 323
Donc c'est un ami que m'a fait le raccord et la soudure n'était pas au top
Question : Est ce qu'une fuite le long de la ligne peut etre a l'origine de mon taux de CO élever
De plus j'étais présent lors du test, c'était du Yoyo, de 0,3 pendant 2 seconde ça remonte a 1,5 puis redescent a 0,6 pour remonté a 2,7 ainsi de suite
J'ai l'impression que c'est la sonde Lambda qui envoi des fausses informations.
Re: E36 320i Cab Pollution énorme
Publié : lun. nov. 23, 2009 9:45 am
par rchenet
Voila,
J'ai remis la puce d'origine
Soudé a l'Arc le pot d'échappement
Changé les bougies et les joints du couvre culasse car il y avait de l'huile
dans le dernier puit au niveau de la porcelaine
Nettoyer les conduits d'admission d'air et de dépression, il y avat de la suie
au niveau du papillon
Changer la sonde Lambda
Maintenant, plus de ralenti instable et surtout elle passe le C.T
CO ralenti : 0% / CO accelere : 0% / Lambda : 1,01
Et la consommation est passer a 11,8L en ville
et 9L sur autoroute
Re: E36 320i Cab Pollution énorme
Publié : lun. nov. 23, 2009 10:58 am
par manu320
Merci pour ce retour d'information!!!

Re: E36 320i Cab Pollution énorme
Publié : lun. nov. 23, 2009 2:13 pm
par Le Dijonnais
Salut !
Vive les puces
@++