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M20 E36 : Démontages Injecteurs ?
Publié : ven. nov. 06, 2009 10:36 am
par Bertospid
Bonjour les passionnés
mon moteur (+ de 350.000 kms, stock) a comme des hésitations dans la zone des 2 à 3.000 tours, donc j'envisage de démonter les injecteurs pour les nettoyer au bac à ultrasons... (le delco est impecc)
> pouvez vous m'indiquer la procédure ?
> y a t il autre chose à vérifier pour corriger ces symptomes ? (débimètre ?)
MERCI de vos réponses !
(plus tard, j'envisage de déculasser pour un nettoyage soupapes)
à wroummm

Re: M20 E36 : Démontages Injecteurs ?
Publié : ven. nov. 06, 2009 11:28 am
par senna31
Bertospid a écrit :Bonjour les passionnés
mon moteur (+ de 350.000 kms, stock) a comme des hésitations dans la zone des 2 à 3.000 tours, donc j'envisage de démonter les injecteurs pour les nettoyer au bac à ultrasons... (le delco est impecc)
> pouvez vous m'indiquer la procédure ?
> y a t il autre chose à vérifier pour corriger ces symptomes ? (débimètre ?)
MERCI de vos réponses !
(plus tard, j'envisage de déculasser pour un nettoyage soupapes)
à wroummm

salut
pas grand chose à dire pour la procédure.
Je l'avais fais sur mon M50 aussi. Il te suffit de retirer ton collecteur d'admission, dc retirer toutes les durites qui partent de celui ci, papillons et rampes d'injecteur.
Penses à changer les joints thoriques des injecteurs après coup et fais attention de ne pas casser les extrémités de l'injecteur en les changeant. Avec les km le plastique de ces derniers est bien cuit et super fragile.
Regardes les fiches techniques ds la cétégorie moteur m20 il me semble, il y a une FAQ concernant le montage avec le bac ultras-son.
Mets tes injecteurs ds un bac d'essence au fur et a mesure que tu les a traité et en attendant que tu les remonte, pour éviter qu'ils s'oxydent.
bon courage
ps: ton moteur est un M50 pas un m20
Re: M20 E36 : Démontages Injecteurs ?
Publié : ven. nov. 06, 2009 11:50 am
par kouk
Salut
ps: ton moteur est un M50 pas un m20
je pense plutot qu'il c'est trompé de code carroserie a la place de celui du moteur ( E34 et non E36 )
sa signature indique :
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km (+ de 350.000)
et le M50 n'as pas de delco
Re: M20 E36 : Démontages Injecteurs ?
Publié : ven. nov. 06, 2009 5:17 pm
par senna31
oups tu as raison, je n'vais pas fait attention a cela. mea culpa
Re: M20 E36 : Démontages Injecteurs ?
Publié : mar. nov. 10, 2009 3:21 pm
par Bertospid
Hello
merci des explications !
donc, à priori, pas trop compliqué, en étant vigilant sur la fragilité des buses des injecteurs une fois démonté...
> faut du temps, donc...
et je crois que j'ai bien une E34 > 525 i de 12/88, et un moteur M20, avec 12 soupapes
pour les joints, vous avez des adresses ??
Merci encore
