Bonsoir aujourd'hui j'ai essayé de mettre en marche ma 325ix (E30) que je suis en train de restaurer (8ans sans tourner) j'ai remplacé toutes les durites d'alimentation en essence mais un problème persiste, l'essence ne parvient pas au cylindre (les bougies sont seches), j'ai remplacé le faisceau d'allumage aussi.
Y'a t'il une manière d'amorcer la pompe à injection électronique, le boitié de l'alarme peut il empecher le démarrage?
J'ai fait un test au "start pilot" et là le moteur démarre directement mais dès que le start pilot est retiré le moteur cale indéniablement (je n'ai pas insisté j'ai pas envie de tuer le moteur!)
Help me! Merci d'avance!
Problème Démmarage 325ix E30 (pompe à Injection?)
-
- franck63
Re: Problème Démmarage 325ix E30 (pompe à Injection?)
salut as tu regarder ta pompe a essence si elle tourné est as tu changé le filtre?(ess)
E36 323I
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Commence par vérifier le fusible (le N°11) de la pompe et ensuite son relais
Le relais est dans le compartiment moteur coté conducteur, sous un cache noir, près de la tête de l'amortisseur. Il est en géneral orange et il a 4 contacts
Tu peux shunter ce relais pour faire fonctionner la pompe (contacts 30 et 87)
A+
Commence par vérifier le fusible (le N°11) de la pompe et ensuite son relais
Le relais est dans le compartiment moteur coté conducteur, sous un cache noir, près de la tête de l'amortisseur. Il est en géneral orange et il a 4 contacts
Tu peux shunter ce relais pour faire fonctionner la pompe (contacts 30 et 87)
A+
-
La pompe à essence tourne bien je l'ai vérifié aucun problème. Donc je vais regarder du coté fusible et relais.
Par contre est-il possible de purger la pompe à injection? Au cas ou des morceaux des anciennes durites soit allé dans le circuit? Car elles étaient vraiment partie en miettes. En tout cas merci pour les info!
Par contre est-il possible de purger la pompe à injection? Au cas ou des morceaux des anciennes durites soit allé dans le circuit? Car elles étaient vraiment partie en miettes. En tout cas merci pour les info!
- manuz1
salut,
regarde ce que t'a dit keops11, car si la pompe marche en direct aucune raison qu'elle marche pas. Inutile de la purgé car dès qu'elle va marché les saloperie vont etre chassé dans le filtre.
a+
regarde ce que t'a dit keops11, car si la pompe marche en direct aucune raison qu'elle marche pas. Inutile de la purgé car dès qu'elle va marché les saloperie vont etre chassé dans le filtre.
a+
-
Ok ça marche je regarde ça demain ou mercredi je vous tiens au courant.
-
Bon alors diagnostique, la pompe à injection n'est pas le problème.
C'est la pré-pompe qui n'envoie pas d'essence, j'ai vérifié en débranchant la durite se trouvant avant le filtre à essence, et lorsque je met le contacte rien ne se passe même avec un coup démarreur l'essence ne coule pas.
Bizarre car quand j'ai remplacé les durites j'avais fait le test et pas de problème.
Peut être les dépôts qui se trouvent au fond du réservoir qui se sont mis dans la pré-pompe. Est-elle facilement accessible? car il faudrait que je la démonte pour la nettoyer et la tester.
Je pense la démonter demain matin.
C'est la pré-pompe qui n'envoie pas d'essence, j'ai vérifié en débranchant la durite se trouvant avant le filtre à essence, et lorsque je met le contacte rien ne se passe même avec un coup démarreur l'essence ne coule pas.
Bizarre car quand j'ai remplacé les durites j'avais fait le test et pas de problème.
Peut être les dépôts qui se trouvent au fond du réservoir qui se sont mis dans la pré-pompe. Est-elle facilement accessible? car il faudrait que je la démonte pour la nettoyer et la tester.
Je pense la démonter demain matin.
-
Bon voilà je suis devant un problème:
Je n'ai toujours pas d'essence qui arrive au moteur, et j'ai l'impression que la durite qui va de la pompe de gavage au filtre à essence est bouchée!
J'ai essayé de mettre le compresseur dessus et l'air ne circule pas...
Autre soucis sur la pompe de gavage j'ai "2" durites (une petite et une grosse) hors dans la partie technique du site sur la 325 qui est en illustration il ni en a 1 seule?
Comment vérifié si c'est bouché? J'ai pas de photos sous la main mais au besoin je pourrais en prendre demain.
Je n'ai toujours pas d'essence qui arrive au moteur, et j'ai l'impression que la durite qui va de la pompe de gavage au filtre à essence est bouchée!
J'ai essayé de mettre le compresseur dessus et l'air ne circule pas...
Autre soucis sur la pompe de gavage j'ai "2" durites (une petite et une grosse) hors dans la partie technique du site sur la 325 qui est en illustration il ni en a 1 seule?
Comment vérifié si c'est bouché? J'ai pas de photos sous la main mais au besoin je pourrais en prendre demain.
- Zorro
il me semble qu'il n'y a qu'une pompe sur les e30, immergée dans le réservoir. elle est accessibles sous l'assise de la banquette arrière, coté droit il me semble.
tu as pensé a vidanger l'essence du réservoir? au bout de 8 ans, elle doit être assez pourrie pour bousiller la pompe.... es-tu certain qu'elle tourne (la pompe)?
tu as pensé a vidanger l'essence du réservoir? au bout de 8 ans, elle doit être assez pourrie pour bousiller la pompe.... es-tu certain qu'elle tourne (la pompe)?

- manuz1
salut,
les 325ix ont une seule pompe à essence, elle est dans le reservoir comme l'a dit zorro sur phase2 (edit).
As tu des photos pour illustré les durites dont tu parles ?
la pompe à essence est sosu al banquette http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=174 y une seule durite qui en part
L'arrivé d'essence niveau moteur se fait sur la durite cotés pare brise http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=73, à moins que tu est les derniers modèles et arrivé et retour sont à cotés( à vérifié).
a+
les 325ix ont une seule pompe à essence, elle est dans le reservoir comme l'a dit zorro sur phase2 (edit).
As tu des photos pour illustré les durites dont tu parles ?
la pompe à essence est sosu al banquette http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=174 y une seule durite qui en part
L'arrivé d'essence niveau moteur se fait sur la durite cotés pare brise http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=73, à moins que tu est les derniers modèles et arrivé et retour sont à cotés( à vérifié).
a+