A Coup Sur E38 (m52) Bvm à L'embrayage, Mais Sur Moteur Chaud Uniq
Publié : mar. nov. 17, 2009 5:09 pm
Bonjour les amis,
Alors voila mon problème, je possède une E38 de 2001, qui n'a meme pas 100000 km. C'est une BVM avec sous le capot le 6 en ligne de BM (donc le M52TU), qui marche magnifiquement, sauf au problème ci-après:
a) Moteur froid (c a d aiguille dans la zone bleue de l'indicateur de température de LDR ), le démarrage en 1ere, l'accélération en 2eme puis en 3eme etc, se fait merveilleusement, comme il devrait toujours avoir lieu sur un 6 cylindres: linéaire, onctueuse, bref un régal !
Au fur et à mesure que le moteur atteint sa température de service, chaque démarrage en 1ere provoque une secousse assez nette (un à-coup, en fait), comme si le moteur allait s'étouffer - ceci pendant un bref instant après avoir embrayé et qu'on commence à mettre les gaz - , idem au réembrayage après avoir passé la 2eme, idem en un peu moins fort en 3eme etc.
Ca ne m'empeche pas de rouler, mais franchement c'est très désagréable. Et, sauf à vouloir arracher l'arbre de trasnmisision, ça m'empeche d'accélerer franchement, car je dois toujours veiller à ne pas trop malmener la mécanique
Je précise que:
a) Moteur chaud, mais sans embrayer, si j'appuie sur la pédale d'accélérateur, le moteur monte magnifiquement dans les tours, sans aucun a coup, dans le feulement caractéristique du 6 en ligne de BMW, et sans aucune vibration.
l'embrayage est neuf - la concession BMWl'a changé, mais à tort car ça n'a amené aucune amélioration (quels gros nuls ceux la)
Bref je ne sais plus à quel saint me vouer:
a) Comme je l'ai dit, l'embrayage est neuf - et puis si c'était l'embrayage, ca devrait poser problème aussi à froid, ce qui n'est pas le cas.
A chaud sans embrayer le moteur accélère magnifiquement
Bref qu'est ce que ça peut bien être ? un problème de flector peut etre ? La sonde lambda je vois pas trop pouruqoi, le débitmètre est neuf.....
Merci à tous ceux qui auraient une idee !!
Alors voila mon problème, je possède une E38 de 2001, qui n'a meme pas 100000 km. C'est une BVM avec sous le capot le 6 en ligne de BM (donc le M52TU), qui marche magnifiquement, sauf au problème ci-après:
a) Moteur froid (c a d aiguille dans la zone bleue de l'indicateur de température de LDR ), le démarrage en 1ere, l'accélération en 2eme puis en 3eme etc, se fait merveilleusement, comme il devrait toujours avoir lieu sur un 6 cylindres: linéaire, onctueuse, bref un régal !

Ca ne m'empeche pas de rouler, mais franchement c'est très désagréable. Et, sauf à vouloir arracher l'arbre de trasnmisision, ça m'empeche d'accélerer franchement, car je dois toujours veiller à ne pas trop malmener la mécanique
Je précise que:
a) Moteur chaud, mais sans embrayer, si j'appuie sur la pédale d'accélérateur, le moteur monte magnifiquement dans les tours, sans aucun a coup, dans le feulement caractéristique du 6 en ligne de BMW, et sans aucune vibration.

Bref je ne sais plus à quel saint me vouer:
a) Comme je l'ai dit, l'embrayage est neuf - et puis si c'était l'embrayage, ca devrait poser problème aussi à froid, ce qui n'est pas le cas.

Bref qu'est ce que ça peut bien être ? un problème de flector peut etre ? La sonde lambda je vois pas trop pouruqoi, le débitmètre est neuf.....
Merci à tous ceux qui auraient une idee !!