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Cherche Informations Concernant Difference Moteur M5 3,6l Et 3,8l
Publié : lun. nov. 23, 2009 6:26 pm
par M5 GPL
Bonsoir a tous,
je voulais savoir si la culasse du 3.6l et du 3,8l étaient identiques? si non quelles sont les differences?
Je voulais également savoir si le bloc moteur est identique entre 3,6l et 3,8l sans parler de l'allésage!
mon moteur à un probléme soit de bloc moteur soit de culasse je me renseigne afin de savoir si je peux acheter du 3,6l qui est plus facile a trouver est moins cher pour le monter sur le 3;8l, concernant le bas moteur si je dois le changer par un 3,6l je le ferais réaleser à la cote de mes pistons, et je mettrais équipage mobile du 3;8l et pour la culasse si elle est pareil je mettrais soupapes 3,8l arbres 3;8l etc.....
Merci d'avance pour les infos
@plus THOMAS
Re: Cherche Informations Concernant Difference Moteur M5 3,6l Et 3,8l
Publié : mer. nov. 25, 2009 9:57 am
par M5 GPL
UP pas de connaisseurs de M5 ici?? :-(
Re: Cherche Informations Concernant Difference Moteur M5 3,6l Et 3,8l
Publié : mer. nov. 25, 2009 10:23 am
par marc325ix
M5 GPL a écrit :Bonsoir a tous,
je voulais savoir si la culasse du 3.6l et du 3,8l étaient identiques? si non quelles sont les differences?
Je voulais également savoir si le bloc moteur est identique entre 3,6l et 3,8l sans parler de l'allésage!
mon moteur à un probléme soit de bloc moteur soit de culasse je me renseigne afin de savoir si je peux acheter du 3,6l qui est plus facile a trouver est moins cher pour le monter sur le 3;8l, concernant le bas moteur si je dois le changer par un 3,6l je le ferais réaleser à la cote de mes pistons, et je mettrais équipage mobile du 3;8l et pour la culasse si elle est pareil je mettrais soupapes 3,8l arbres 3;8l etc.....
Merci d'avance pour les infos
@plus THOMAS
Je pense que les culasses ne sont pas interchangeables à cause de l'alésage différents. Ne pas oublier aussi que les 3.6 sont en allumage avec distributeur alors que la 3.8 a une bobine par cylindre, mais cela concerne que le la contre culasse.
Les blocs sont aussi différents au niveau de l'alésage.
Par contre j'ai déjà vu un 3.6 monté en lieu et place d'un 3.8 avec toute la gestion du 3.8 : extérieurement tout est identique.
Je pense donc qu'il faut changer bloc (avec équipage mobile) + culasse
a+ Marc
Re: Cherche Informations Concernant Difference Moteur M5 3,6l Et 3,8l
Publié : mer. nov. 25, 2009 11:05 pm
par M5 GPL
concernant l'alésage, je compte faire refaire les puits au diametre du 3.8l et je compte remettre equipage mobile complet du 3,8l, sur le bloc réalésé ce qui me permettra de repartir sur une base nickel du bas moteur.
J'ai vu que les cousinets de palier avait la meme ref chez BM entre 3,6l et 3,8l j'en deduis donc que les bloc sont identiques sauf que l'alésage est différent!
je pense avoir juste???
concernant la culasse oui je crois qu'elles sont differentes, il me semble que les soupapes sont differentes donc pas possibilité de remettre soupape du 3,8l sur culasse 3,6l.... quelqun peut confirmer??
Merci aplus
Re: Cherche Informations Concernant Difference Moteur M5 3,6l Et 3,8l
Publié : dim. nov. 29, 2009 9:18 pm
par Olivier325i
Si tu fais réaléser un bloc 3.6L aux côtes d'un bloc de 3.8L, tu pourras remettre tout ce qu'il y avait sur le S38B38 d'origine.
C'est à dire:
-vilebrequin
-bielles + pistons
-les 2 culasses
-gestion électronique
Pourquoi vouloir replacer les soupapes du 3.8L sur la culasse du 3.6L ?
Autant racheter un moteur 3.6L en bonne santé et lui apporter des modifications intéressantes.
25 ch de différence
Sauf biensûr si vous allez dans le sens de l'authentique M5 3.8L, mieux vaut être patient et retrouver un 3.8L.
Re: Cherche Informations Concernant Difference Moteur M5 3,6l Et 3,8l
Publié : dim. nov. 29, 2009 9:47 pm
par M5 GPL
Salut merci beaucoup pour tes précisions!
donc si je réalese j'aurais mon 3;8l
j'ai un 3,8L je veux garder un 3,8l qui est plus performant! je veux absolument un bas moteur 3,6l car je peux le faire réaleser et remettre mes pistons de 3;8l car si je réalese un 3;8l je suis bon pour acheter 6 pistons a 1500 euros......
en faite je ne sais pas si c'est la culasse ou le bas moteur qui a un probleme je vais faire eprouver culasse pour voir si elle n'a pas une fente! si elle n'a rien alors c'est que c'est les cylindre qui sont foutu et dans se cas je prends cette solution
la culasse du 3,6l se trouve facilement et a bon prix! Je pensais que c'était la meme que le 3.8l mais apparament les soupapes sont plus grosses sur le 3.8L donc la je n'aurait pas le choix il me faudra la 3,8l (plus cher

)
aplus THOMAS
Olivier325i a écrit :Si tu fais réaléser un bloc 3.6L aux côtes d'un bloc de 3.8L, tu pourras remettre tout ce qu'il y avait sur le S38B38 d'origine.
C'est à dire:
-vilebrequin
-bielles + pistons
-les 2 culasses
-gestion électronique
Pourquoi vouloir replacer les soupapes du 3.8L sur la culasse du 3.6L ?
Autant racheter un moteur 3.6L en bonne santé et lui apporter des modifications intéressantes.
25 ch de différence
Sauf biensûr si vous allez dans le sens de l'authentique M5 3.8L, mieux vaut être patient et retrouver un 3.8L.