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Chaine De Distribution

Publié : lun. déc. 07, 2009 3:44 pm
par Invité
Bonsoir a tous 320i M52 175.000km
je signale un petit dépannage pour bruit de chaine de distribution, soit qui s'allonge ou patin usé, depuis quelques temps la chaine faisait du bruit a froid vers 1000 a 2000, a chaud fini !! aprés avoir changer le tendeur (le ressort neuf un peu plus long 1m/m et plus dur) cela avait amélioré mais pas parfait, voyant sur les forums que sur les M3 le tendeur a été changé j'ai placé une rondelle diamètre 14m/m et épaisseur 3m/m au fond du logement du ressort pour augmenter sa pression et tout les bruits de chaine ont disparu!!
une question , comment est fermée la chaine principale , est-elle rivetée?...ou attache rapide?...
merci de vos réponses

Re: Chaine De Distribution

Publié : mar. déc. 08, 2009 9:44 am
par abou
pernanard a écrit :Bonsoir a tous 320i M52 175.000km
je signale un petit dépannage pour bruit de chaine de distribution, soit qui s'allonge ou patin usé, depuis quelques temps la chaine faisait du bruit a froid vers 1000 a 2000, a chaud fini !! aprés avoir changer le tendeur (le ressort neuf un peu plus long 1m/m et plus dur) cela avait amélioré mais pas parfait, voyant sur les forums que sur les M3 le tendeur a été changé j'ai placé une rondelle diamètre 14m/m et épaisseur 3m/m au fond du logement du ressort pour augmenter sa pression et tout les bruits de chaine ont disparu!!
une question , comment est fermée la chaine principale , est-elle rivetée?...ou attache rapide?...
merci de vos réponses
Salut !
Je ne connais pas spécifiquement le M52 (bcp de différence avec le M50 ?) mais ca m'étonnerait que la chaine de distri soit fermée avec une attache rapide...
a+

Re: Chaine De Distribution

Publié : jeu. déc. 10, 2009 2:42 am
par liam
pernanard a écrit :une question , comment est fermée la chaine principale , est-elle rivetée?...ou attache rapide?...
Salut,

La chaîne principale se retire d'un bloc il y a juste beaucoup de chose à déposé avant de pouvoir la sortir.
Les chaîne sont donc livré déjà fermé et prête à l'emploi.
C'est pas une chaîne pour un vélo. :whistling:

++

Re: Chaine De Distribution

Publié : sam. déc. 12, 2009 1:45 pm
par manuz1
salut,
merci pour cette astuce bien connu des posseseurs d'anciennes.

a+

Re: Chaine De Distribution

Publié : sam. déc. 12, 2009 2:16 pm
par vfr
Bjr;

Je vais peut être dire une énormité mais, bon, j'y vais ::: pourquoi pas utiliser un dérive/rive chaine de moto ?
Plutot que de démonter la moitié du moteur, ce petit outil permettrait (éventuellement) de faire bcp + simplement, non ?
Si ça tient sur une chaine moto (qui encaisse + de 100cv) , ça doit tenir sur une chaine de distribution qui n'encaisse que la puissance nécessaire pour faire tourner l'act, soupapes etc.
C'était juste une idée :whistling: