cristaux liquides, la solution !

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Mike
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cristaux liquides, la solution !

Message par Mike »

salut,

comme beaucoup, l'affichage de l'heure et de la temperature exterieure (voir le check pour ceux qui l'ont) était defectueux : tous les segments ne s'allumaient que tres mal voir pas du tout.
conclusion, cristaux liquides fragiles... mouaip... j'y crois qu'à moitié : comment expliquer que ceux des cabines telephoniques supportent tres bien le coup malgrés des conditions proches sinon pire que nos cheres voitures ?
bref, je me suis dit qu'en nettoyant les contacts des plaquettes de verre, des lamelles et du circuit ce serai peut etre mieux... et BINGO, mon affichage est maintenant comme neuf.
1/ enlever le boitier
2/ déclipser le cache arierre de ce boitier
3/ dévisser les 3 ou 4 vis du circuit imprimé
4/ enlever ce dernier avec précotion (il force un peu)
5/ nettoyer les contacts sur les plaquettes de verre (parties inferieures, on les devine à la lumiere)
6/ nettoyer les lamelles souples conductrices par leur deux tranches
7/ nettoyer les contacts en etaing sur le circuit
8/ remonter le tout
faire le nettoyage avec des cotton tiges et de l'alcool, puis secher avec un cotton propre.
je viens de le faire, y'a moins d'une demi heure et c'est vraiment nickel :-))
@ +
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Invité

Re: cristaux liquides, la solution !

Message par Invité »

vraiment merci pour l'info demain je démonte et je te tien au courant

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Manu M5
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Re: cristaux liquides, la solution !

Message par Manu M5 »

J'ai aussi ce problème, merci pour ton idée...lumineuse.

Manu M5
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Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

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jerome.
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Re: cristaux liquides, la solution !

Message par jerome. »

super merci mike
j essaye demain direct
bye et bonne route

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Vinz
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Re: cristaux liquides, la solution !

Message par Vinz »

cool... j'ai aussi un petit problème d'affichage... éclairage à 50%...

mais comment démonte t on le boîtier du tableu de bord ???
Vinz
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sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...

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320d
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Re: cristaux liquides, la solution !

Message par 320d »

Apparement, c'est vraiment une maladie sur les BMW. J'en connais un, avec un M3 E36 3.0 qui va etre heureux d'apprendre ta soluce, n'est-ce pas Ced#121 ;)
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

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Mike
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Re: cristaux liquides, la solution !

Message par Mike »

salut,
pour vinz : pour enlever le boitier, il faut faire levier avec un petit tournevis plat, en faisant gaf de ne pas abimer la console centrale, puis declipser la fiche.
parcontre, une fois le circuit imprimé devissé, faites aussi attention : les plaquettes de verre ne sont pas fixées, elles sont juste coincées par le circuit => ne pas les faire tomber à terre !!
sinon, les lamelles souples dont je parlais sont glissées dans une espece de diffuseur de lumiere en plastic blanc.
bonne journée à tous
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Invité

Re: cristaux liquides, la solution !

Message par Invité »

Salut,
vinz avant de faire levier oublie pas d'enlever les 2 petites vis en haut

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Mike
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Re: cristaux liquides, la solution !

Message par Mike »

ouh la!! y'a malentendu !!!
je ne parle pas du bloc instruments compteur etc. je ne parle que du module qui donne la temp et l'heure, et le check pour ceux qui l'ont, sur la console centrale. pour le bloc instrument, oui ya deux vis, mais là je ne m'y aventurerai pas...
mais pour le bloc heure/temp/check, il n'y a pas de vis à défaire pour le sortir de son logement.
les cristaux liquides du bloc instrument, c'est surement le meme principe, mais ça devient trop risqué pour moi !! d'autant que là, généralement, il n'y a pas de défaillance particuliere connue.
biz à tous
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Invité

Re: cristaux liquides, la solution !

Message par Invité »

voila je l'ai fait, je ne pensé pas k'en remontant sa marcherais puis ,miracle!!!!!!! comme neuf je n'en croi pas mes yeux!!!!!!
encore merci mike.
Non il n'y a pas de vis a démonter pour l'enlever ,il y a un trou dessous,il faut appuyé sur la languette et le bas sort ensuite tiré le haut sans trop forcé puis il sort tt seul,ensuite débranché la fiche et voila ,pour l'interieur ce n'est pas compliké du tt faut faire comme a dit mike et hop le miracle, moi ki voulais le changer... je suis suis super content merci merci merci mike

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