Salut à tous,
Sur ma M3, j'ai un problème : le régime moteur ne redescend pas entre les changements de rapports, mais ce probleme n'est pas permanent. Non seulement le régime ne descent pas, mais des fois au ralenti à un feu, il remonte!!! Jamais dangereusement (3000 tr/mn) mais c'est genant et pas normal. J'avais déjà eu ce problème (du moins similaire) il y a 6 mois, on m'a remplacé les 3 sondes qui se trouvent sur le tour de la cloche d'embrayage, et depuis elle se portait comme un charme. Et là, je une baisse de moral... Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
D'avance merci.
PEDRO.
Problemes M3 E30
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: Problemes M3 E30
Cela ne ressemblerait pas à un pb de Vanos ?
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
-
- Messages : 296
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:35 am
- Localisation : COLMAR 68 Ht Rhin
Re: Problemes M3 E30
Est ce qu'il y a une servo vanne électrique de régulation du régime de ralenti ?
Si oui , débranche là pour voir si ca change quelque chose au pb . Si rien ne change c'est un pb de servo ou du cable d'alimentation.
Si oui , débranche là pour voir si ca change quelque chose au pb . Si rien ne change c'est un pb de servo ou du cable d'alimentation.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
Re: Problemes M3 E30
Salut Lillois,
Quand le régime monte si tu accélére un coup, es ce que le régime redescend ? si oui tu a le même prob que moi j'avais, depuis que g changé l'injecteur pilote est neuf plus de prob
Quand le régime monte si tu accélére un coup, es ce que le régime redescend ? si oui tu a le même prob que moi j'avais, depuis que g changé l'injecteur pilote est neuf plus de prob
- Manu M5
- Messages : 1361
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Problemes M3 E30
Salut, tu as peut-être une prise d'air quelque part au niveau de l'admission.
Un truc, quand elle accélère, tu bombarde à la bombe silicone sur l'admission, si le régime baisse, c'est que t'as une prise d'air, le silicone la colmate un court instant. Tu peux le faire avec de l'essence, mais là ca accélère encore plus et en prime tu mets le feu.
Essaye voir, j'avais un problème similaire et ça venait du joint du collecteur d'admission.
Manu M5
Un truc, quand elle accélère, tu bombarde à la bombe silicone sur l'admission, si le régime baisse, c'est que t'as une prise d'air, le silicone la colmate un court instant. Tu peux le faire avec de l'essence, mais là ca accélère encore plus et en prime tu mets le feu.
Essaye voir, j'avais un problème similaire et ça venait du joint du collecteur d'admission.
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
- High Elf
- Messages : 630
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 5:23 pm
- Localisation : Belgique
Re: Problemes M3 E30
Comme disait Manu peut être une prise d'air ... ou alors pb au calculateur.
il est possible aussi (mais pas pour toi puisqu'elle remonte en régime à l'arrêt) que le cable d'accélérateur se grippe. (reste en régime en changant de vitesse)
A+
il est possible aussi (mais pas pour toi puisqu'elle remonte en régime à l'arrêt) que le cable d'accélérateur se grippe. (reste en régime en changant de vitesse)
A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.


Re: Problemes M3 E30
Salut à tous et merci pour vos suggestions.
Voici les reponses à vos questions:
-Pour ce qui est d'une ressemblance avec un probleme de vanos, je n'en sais rien, je ne sais meme pas si les M3 E30 en sont pourvues.
-Pour la servo vanne électrique de régulation du régime de ralenti, pareil je ne sais pas. (Les docs techniques sur ce modele, ne sont pas courantes ...).
-Non, le regime ne redescend pas lorsque je met un coup de gaz :
Si je suis au ralenti, elle se met toute seule à prendre 2500-3000-2800-2500-3000.... (et cela quoi que je fasse), pendant quelques secondes. Et apres tout rentre dans l'ordre...jusqu'à la prochaine fois. Mais elle peut ne pas le faire pendant 3 jours et le 4 jour le faire à chaque sorties!!
-Pour la prise d'air du coté admission, je suivrait ton conseil, le probleme est que lorsqu'elle déconne, j'ose pas descendre de l'auto des fois qu'il faille couper le contact (si elle prenait 12500 trs) en urgence. Je suis souvent seul que je roule avec. Mais je vais emmener une bombe de silicone.
-Pour le cable grippé, en effet ce n'est pas possible, mais j'ai tout de meme lubrifié toute le commandes et rotules actionnant les papillons.
Voila, j'espere que cela vous aidereras à m'aider.
Encore merci.
PEDRO.
Voici les reponses à vos questions:
-Pour ce qui est d'une ressemblance avec un probleme de vanos, je n'en sais rien, je ne sais meme pas si les M3 E30 en sont pourvues.
-Pour la servo vanne électrique de régulation du régime de ralenti, pareil je ne sais pas. (Les docs techniques sur ce modele, ne sont pas courantes ...).
-Non, le regime ne redescend pas lorsque je met un coup de gaz :
Si je suis au ralenti, elle se met toute seule à prendre 2500-3000-2800-2500-3000.... (et cela quoi que je fasse), pendant quelques secondes. Et apres tout rentre dans l'ordre...jusqu'à la prochaine fois. Mais elle peut ne pas le faire pendant 3 jours et le 4 jour le faire à chaque sorties!!
-Pour la prise d'air du coté admission, je suivrait ton conseil, le probleme est que lorsqu'elle déconne, j'ose pas descendre de l'auto des fois qu'il faille couper le contact (si elle prenait 12500 trs) en urgence. Je suis souvent seul que je roule avec. Mais je vais emmener une bombe de silicone.
-Pour le cable grippé, en effet ce n'est pas possible, mais j'ai tout de meme lubrifié toute le commandes et rotules actionnant les papillons.
Voila, j'espere que cela vous aidereras à m'aider.
Encore merci.
PEDRO.
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: Problemes M3 E30
Pour le Vanos, oubliez... j'avais meme pas fais gaffe que l'on parlait d'une M3 E30... la honte... qui a un bonnet d'ane à me fournir ?
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Re: Problemes M3 E30
ca peut pas etre un cable grippé car ca remonte ca redescend...
ouais, pb de calculateur sans doute..
sinon pb de papillon des gaz ? (mmm j'en doute mais bon)
bonne chance.
ps : dans le pire des cas, il faudra la passer chez bm
ouais, pb de calculateur sans doute..
sinon pb de papillon des gaz ? (mmm j'en doute mais bon)
bonne chance.
ps : dans le pire des cas, il faudra la passer chez bm
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: Problemes M3 E30
Y a t-il du nouveau PEDRO??
J'aimerais savoir ou tu en est avec le probléme??
J'aimerais savoir ou tu en est avec le probléme??
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités