Radiateur Qui Perce ... E30 325i

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nico325i
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Radiateur Qui Perce ... E30 325i

Message par nico325i »

Salut à tous,
voilà sur ma 325i e30 de 85 j'ai changé le radiateur d'eau par un neuf, vu que mon ancien fuyait.
le soucis est que du coup il est tout neuf, et il refuit !! en fait ce qui se passe c'est que l'hélice du thermocouple se coince dans le bas du radiateur, je ne sais pas pourquoi, et du coup abîme fortement le radiateur !! vu le prix du radiateur j'aimerai savoir comment ça se fait que mon hélice arrive à se mettre dans le radiateur ??!!!
est ce que ça vous est déjà arrivé ?
est ce que vous pouvez m'aider ?

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kouk
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Re: Radiateur Qui Perce ... E30 325i

Message par kouk »

Salut
j'aimerai savoir comment ça se fait que mon hélice arrive à se mettre dans le radiateur ??!!!
verifie si il n'y as pas de jeu dans la pompe a eau ( le ventilo est fixer sur l'axe de la pompe a eau)
autre possibilité , silent block moteur ou boite de vitesse HS
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325ix86
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Re: Radiateur Qui Perce ... E30 325i

Message par 325ix86 »

Salut,
Il n'y a pas 36 possibilités.
Soit ton axe de pompe à eau à du jeu, mais dans ce cas, il devrait fuir.
Soit, la voiture a tapé de l'avant et le face avant est trop proche du moteur. :blink:
Soit tes silent-blocs de support moteur sont HS
Soit le viscocoupleur n'est pas le bon modèle et il est trop long.
Bon courage

nico325i
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Re: Radiateur Qui Perce ... E30 325i

Message par nico325i »

merci pour vos réponses !!
donc pour la pompe à eau, elle est neuve, donc normalement pas de jeu !!
l'hélice je sais pas trop s'il existe plusisurs modèles ??!!!
je vais voir pour les silenblocs moteur, ils doivent être d'origine ou presque !! elle a "que" 170000kms mais presque 25 ans, donc bon ... vous parlez des 2 supports de chaque côté du moteur ? ils n'y en a pas d'autres ?

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mecanixmen
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Re: Radiateur Qui Perce ... E30 325i

Message par mecanixmen »

Salut,
nico325i a écrit :...
je vais voir pour les silenblocs moteur, ils doivent être d'origine ou presque !! elle a "que" 170000kms mais presque 25 ans, donc bon ... vous parlez des 2 supports de chaque côté du moteur ? ils n'y en a pas d'autres ?
C'est les caoutchouc que tu as entre les support moteur et le berceau (la caisse quoi).
Tu peux lever le moteur avec un cric roulant et une cale en bois, tu sera vite fixé.

A+
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HANS
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Re: Radiateur Qui Perce ... E30 325i

Message par HANS »

Coucou,

j'avais le même problème sur ma 325 I E 30. De temps en temps, l'hélice se coinçait, mais jamais sans faire fuir le radiateur.

Quand cela arrivait, je mettais une balle de tennis entre le radiateur et l'hélice pour que cette dernière reprenne une forme "normale" et ne vienne pas se recoincer illico....

HANS (Enfant de la balle)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

nico325i
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Re: Radiateur Qui Perce ... E30 325i

Message par nico325i »

mecanixmen a écrit :Salut,


C'est les caoutchouc que tu as entre les support moteur et le berceau (la caisse quoi).
Tu peux lever le moteur avec un cric roulant et une cale en bois, tu sera vite fixé.

A+
tu penses qu'ils seraient déchirés ?

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mecanixmen
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Re: Radiateur Qui Perce ... E30 325i

Message par mecanixmen »

nico325i a écrit :tu penses qu'ils seraient déchirés ?

C'est fort possible avec le temps.
Sur ma dernière E30 ils "reposaient" juste car sectionnée en deux... :mellow:
Aprés, tu peux aussi verifier ceux de boite qui auront surement morflé si les autres sont HS.

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nico325i
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Re: Radiateur Qui Perce ... E30 325i

Message par nico325i »

HANS a écrit :Coucou,

j'avais le même problème sur ma 325 I E 30. De temps en temps, l'hélice se coinçait, mais jamais sans faire fuir le radiateur.

Quand cela arrivait, je mettais une balle de tennis entre le radiateur et l'hélice pour que cette dernière reprenne une forme "normale" et ne vienne pas se recoincer illico....

HANS (Enfant de la balle)
ah ouai ? mais comment ça une balle de tennis ? avec le moteur tournant ???
mecanixmen a écrit :C'est fort possible avec le temps.
Sur ma dernière E30 ils "reposaient" juste car sectionnée en deux... :mellow:
Aprés, tu peux aussi verifier ceux de boite qui auront surement morflé si les autres sont HS.

A+
ouai vu le prix des silenblocs je vais changer les 2 du moteurs et je vais voir aussi pour ceux de la boite au moins j'éliminerais un facteur possible ...
par contre ça me parait bizarre quand même que le moteur puisse autant avancé !! vu que tout est solidaire jusqu'au pont arrière non ? moteur - boite - transmission - pont ??!!!

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