Page 1 sur 2

Courroie D'accessoire?

Publié : jeu. déc. 17, 2009 3:33 pm
par seb49
Bonjour,

Voila j'aimerais régler un petit soucis de bruit aigu que j'ai au ralenti ou quand je retrograde et que le ralenti est bas.
J'ai pensé à la courroie d'accessoire mais je ne sais pas comment faire pour y remedier !

Si quelqu'un à une petite idée, merci d'avance ;)

BMW E46 318CI 2001 115000KMS

Re: Courroie D'accessoire?

Publié : jeu. déc. 17, 2009 5:48 pm
par ANGEL-37
Bonsoir a Tous

Justement a tu verifier ta courroie si elle est bien tendue ???

Normalement comme tu peu le voir il y a un tendeur de courroie mecanique piece N°1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=18

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:

Re: Courroie D'accessoire?

Publié : ven. déc. 18, 2009 12:45 pm
par seb49
Elle ai bien tendu il y a pas de soucis.
La maintenance sur se genre de pièce est a effectuer tous les 120000?
Le bruit est uniquement à bas regime, parfois mon ralenti tombe a 500/tr mais
remonte immediatement... Bizarre nan???!!

Re: Courroie D'accessoire?

Publié : sam. déc. 26, 2009 8:40 pm
par seb49
La courroie d'accessoire est elle a changer? peut etre la pompe à eau aussi...
Éclairer moi svp !!! :rolleyes:

Re: Courroie D'accessoire?

Publié : dim. déc. 27, 2009 8:35 am
par m3power06
tu as pas le galet qui est abimé en surface ou un truc comme ça? Tout est bien serré?Ta courroie a pas des craquelures sur les nervures à l intérieur ou des parties nervurées manquantes.

Re: Courroie D'accessoire?

Publié : dim. déc. 27, 2009 10:55 am
par JIM80
Salut.

Démonte la courroie et fait tourner le moteur quelques instants au ralenti.

Cela te permettra de vérifier si le sifflement que tu entends vient effectivement de ce secteur.

Si le sifflement a disparu, il s'agit probablement d'un roulement de galet qui grippe, ou la pompe à eau.

La baisse de régime que tu constates peut être occasionnée par ce grippage qui force le moteur à un effort supplémentaire et fait donc varier les tours.

Le galet (ou la pompe) grippé fait siffler la courroie qui glisse sur cet élément refusant de tourner.

Lorsque ta courroie sera démontée, tourne à la main les galets et la pompe à eau pour vérifier qui a un point dur ou un blocage complet. Je ne pense pas à la PAE car il y aurait des variations dans le refroidissement.

Bonnes recherches.

A plus.

Re: Courroie D'accessoire?

Publié : mer. janv. 13, 2010 8:29 pm
par seb49
Aucune craquellure, tout est bien serrer... Si je met de la graisse ou du dégripant est ce que cela atténuerai le bruit?

merci de vos info ;)

Re: Courroie D'accessoire?

Publié : jeu. janv. 14, 2010 7:19 am
par Zorro
c'est le meilleur moyen de détériorer ta courroie......

comme dit plus haut, dépose la et fais tourner sans, pour déterminer d'où vient le bruit, car ça peut être n'importe quoi: roulements d'alternateur, de pompe de da, de clim, de galet tendeur.

Re: Courroie D'accessoire?

Publié : dim. janv. 31, 2010 7:44 pm
par seb49
fait plus aucun bruit ! galère mais cela fonctionne !

on peut cloturer le sujet !!! merci a tous

Re: Courroie D'accessoire?

Publié : dim. janv. 31, 2010 7:49 pm
par kawaH2
seb49 a écrit :fait plus aucun bruit ! galère mais cela fonctionne !

on peut cloturer le sujet !!! merci a tous
dis au moins ce que c'était, par respect pour ceux qui ont essayé de t'aider :crying: