Hello,
Je viens vers vous car je n'ai pas de chauffage dans la E28.
Il n'à jamais vraiment bien fonctionné si ma mémoire est bonne mais n'ayant pas roulé l'hiver avec cette auto depuis des années, je n'ai jamais vraiment eu à m'en préocuper.
Là, je rentre de soirée, il fait - 5 et, bizarement, ce dysfonctionnement devient une priorité ...
Je vais être amené à me servir de l'auto durant les fêtes et je me vois mal circuler avec la veste fermée jusqu'en haut du cou, le bonnet et les gants ...
L'un d'entre vous aurait-il une idée ?
Le circuit de refroidissement est en bon état, durites neuves, vase d'expansion avec son bouchon neuf et liquide Elf. L'aiguille de température moteur est à la bonne place, quelques mm avant la zone médiane.
Merci à tous de votre aide.
Marco
PS : mon coeur balance pour un défaut de thermostat, mais peut-être est-ce autre chose.
[e28] Pas De Chauffage
- Elsupermarco
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- tofeur
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Re: [e28] Pas De Chauffage
Salut,
J'ai entendu parler d'un capteur de température dans l'habitacle qui souvent rend l'âme et qui donne chauffage toujours à fond ou bien toujours coupé.
Les spécialistes devraient te dire où chercher exactement, car je n'ai jamais démonté d'E28.
A+
Tof
J'ai entendu parler d'un capteur de température dans l'habitacle qui souvent rend l'âme et qui donne chauffage toujours à fond ou bien toujours coupé.
Les spécialistes devraient te dire où chercher exactement, car je n'ai jamais démonté d'E28.
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Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- dgl
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Re: [e28] Pas De Chauffage
Peut-être la vanne électromagnétique qui fait office de robinet de chauffage reste t'elle coincée suite à une longue période de non fonctionnement. Il suffit parfois de tapoter légèrement sur celle-ci pour la décoincer. Il suffit de toucher les durites pour avant et après la pièce pour sentir si il y a une différence de t°.
En solution de dépannage, tu places un bout de tuyau en cuivre entre le tuyau d'entrée et de sortie et alors chauffage à fond tout le temps.
En solution de dépannage, tu places un bout de tuyau en cuivre entre le tuyau d'entrée et de sortie et alors chauffage à fond tout le temps.
- mecanixmen
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Re: [e28] Pas De Chauffage
+1dgl a écrit :Peut-être la vanne électromagnétique qui fait office de robinet de chauffage reste t'elle coincée suite à une longue période de non fonctionnement. Il suffit parfois de tapoter légèrement sur celle-ci pour la décoincer. Il suffit de toucher les durites pour avant et après la pièce pour sentir si il y a une différence de t°.
En solution de dépannage, tu places un bout de tuyau en cuivre entre le tuyau d'entrée et de sortie et alors chauffage à fond tout le temps.

BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
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- floderennes
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Re: [e28] Pas De Chauffage
je crois que c'est le capteur qui est sous le volant, fixé sur le cache à gauche! mon chauffage ne fonctionne plus aussi bien qu'avant également, je vais peut-être regarder ça!tofeur a écrit :Salut,
J'ai entendu parler d'un capteur de température dans l'habitacle qui souvent rend l'âme et qui donne chauffage toujours à fond ou bien toujours coupé.
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F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
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ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
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ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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Re: [e28] Pas De Chauffage
C'est marrant, j'ai le même problème sur la B9n ça alterne entre chauffage à fond, et pas du tout. En ce moment (enfin quand c'est sec sans neige) je préfère à fond que sans
Je vais regarder à ce capteur. Merci !

Je vais regarder à ce capteur. Merci !

- Elsupermarco
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Re: [e28] Pas De Chauffage
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de vos réponses pendant que je dormais ...
Concernant la sonde de T° habitacle, ma voiture ne semble pas en avoir été équipée. Sur une 528 de 1983 que j'avais démonté, je l'avais repérée c'était une petite prise d'air ronde dans l'habillage du tableau de bord sous le volant. Sur la mienne je ne l'ai pas vue.
J'ai également jeté un coup d'oeil sur l'ETK avec les références de mon auto et cette sonde ne semble pas être présente. Est-ce que l'un d'entre vous peut vérifier et me dire si je suis dans le vrai ?
Voilà la page traitant du système de chauffage pour mon auto:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E28/Seda...r_conditioning/
Concernant cette valve de régulation, je l'ai trouvée sur l'ETK, est-ce bien la pièce N° 2 ( merci mecanixmen de ta photo )?
http://bmwfans.info/parts/catalog/E28/Seda...ter_valve_pump/
Si elle n'est pas trop difficile d'accès, je vais tenter de la démonter cet après-midi.
Si j'arrive à la sortir, je verrais pour essayer de la "dégripper", et au pire, comme le propose dgl, je ferais un shunt avec un tuyau. Merci de l'idée.
Je vous tiens informé de la suite des évenements ...
Marco
Tout d'abord merci de vos réponses pendant que je dormais ...

Concernant la sonde de T° habitacle, ma voiture ne semble pas en avoir été équipée. Sur une 528 de 1983 que j'avais démonté, je l'avais repérée c'était une petite prise d'air ronde dans l'habillage du tableau de bord sous le volant. Sur la mienne je ne l'ai pas vue.
J'ai également jeté un coup d'oeil sur l'ETK avec les références de mon auto et cette sonde ne semble pas être présente. Est-ce que l'un d'entre vous peut vérifier et me dire si je suis dans le vrai ?
Voilà la page traitant du système de chauffage pour mon auto:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E28/Seda...r_conditioning/
Concernant cette valve de régulation, je l'ai trouvée sur l'ETK, est-ce bien la pièce N° 2 ( merci mecanixmen de ta photo )?
http://bmwfans.info/parts/catalog/E28/Seda...ter_valve_pump/
Si elle n'est pas trop difficile d'accès, je vais tenter de la démonter cet après-midi.
Si j'arrive à la sortir, je verrais pour essayer de la "dégripper", et au pire, comme le propose dgl, je ferais un shunt avec un tuyau. Merci de l'idée.
Je vous tiens informé de la suite des évenements ...
Marco
- Elsupermarco
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Re: [e28] Pas De Chauffage
Bon, bilan d'une petite après midi de brocolage ..
Tout d'abord sortir la vanne n'est pas de tout repos, elle est fixée au maitre cylindre de frein. Pour acceder au deux écrous de 13, il faut passer par en dessous et il n'y à pas beaucoup de place.
Mais ça se fait, j'ai mis une grosse demi-heure pour la sortir, mais j'ai tergiversé un bon moment sur la méthode. Finalement, la clé à oeil est le meilleur moyen.
La voici :

Et une fois ouverte :

J'ai remarqué que le joint était abîmé, il partait en poussière. Je l'ai donc retiré avant remontage.

Après un nettoyage de toutes les traces de rouille, j'ai remis tout le monde en place.

Mais une fois le moteur démarré et le circuit monté en T°, une légère fuite s'est déclarée, mais compte tenu de la disposition de la valve, j'arrive pas à bien voir d'où cela vient.
Et le chauffage sort de l'air tiède, mais pas vraiment chaud.
Je vais donc acheter demain un tube de diamètre 20 mm et je mettrais le chauffage en marche forcée.
Après les fête, je me pencherai plus sérieusement sur son cas.
Marco
Tout d'abord sortir la vanne n'est pas de tout repos, elle est fixée au maitre cylindre de frein. Pour acceder au deux écrous de 13, il faut passer par en dessous et il n'y à pas beaucoup de place.
Mais ça se fait, j'ai mis une grosse demi-heure pour la sortir, mais j'ai tergiversé un bon moment sur la méthode. Finalement, la clé à oeil est le meilleur moyen.
La voici :

Et une fois ouverte :

J'ai remarqué que le joint était abîmé, il partait en poussière. Je l'ai donc retiré avant remontage.

Après un nettoyage de toutes les traces de rouille, j'ai remis tout le monde en place.

Mais une fois le moteur démarré et le circuit monté en T°, une légère fuite s'est déclarée, mais compte tenu de la disposition de la valve, j'arrive pas à bien voir d'où cela vient.
Et le chauffage sort de l'air tiède, mais pas vraiment chaud.
Je vais donc acheter demain un tube de diamètre 20 mm et je mettrais le chauffage en marche forcée.

Après les fête, je me pencherai plus sérieusement sur son cas.
Marco
- jean jean
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- Localisation : tours
Re: [e28] Pas De Chauffage
bonjour
suite à une fuite sur mon radiateur de refroidissement , j'avais versè dans le radiateur un prodiut colmatant.
résultat : fuite colmatée , mais perte du chauffage dans l'habitacle ( sans doute radiateur de chauffage colmaté aussi !!!)
suite à une fuite sur mon radiateur de refroidissement , j'avais versè dans le radiateur un prodiut colmatant.
résultat : fuite colmatée , mais perte du chauffage dans l'habitacle ( sans doute radiateur de chauffage colmaté aussi !!!)
- Mordan
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Re: [e28] Pas De Chauffage
jean jean a écrit :bonjour
suite à une fuite sur mon radiateur de refroidissement , j'avais versè dans le radiateur un prodiut colmatant.
résultat : fuite colmatée , mais perte du chauffage dans l'habitacle ( sans doute radiateur de chauffage colmaté aussi !!!)
oui.
mais expérience est sur E34 mais bon. Mon chauffage ne fonctionne pas pour 2 raisons.
la première c'est une fuite dans la chauferrette de chauffage. Colmater est une demi solution. J'en ai racheté une.
Deuxio, il y a un résistance dans l'habitacle cachée derrière. connecté au chauffage. Si le connecteur électrique est débranché, je n'ai pas de chauffage.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
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