Probleme Moteur M20 E34
Publié : mar. déc. 22, 2009 5:46 pm
Bonjour,
J'ai une BMW 520i E34 de 1990 12s avec un moteur M20.
Alors voila mon probleme :
Je demarrais parfaitement a froid, le starter automatique s'enclenchais et montai a environ 1500 tour pour redescendre tranquillement, quand le moteur est "tiede" et que j'atendais plus de 30 minute le demarrage etais long maisla voiture demarrais tout le temps.
J'ai remarquer que la batterie (neuve) se dechargeais mais avait du mal a se recharger, j'ai verifier la consomation de la batterie au repos et elle est normale, l'alternateur envoie bien une tension de 13.9V quand le moteur tourne et environ 13.7v tout phares allumés.
Depuis que j'ai la voiture il y a des trous a l'acceleration en 1ere et 2e.
Seulement vendredi dernier je demarre la voiture parfaitement le matin pour aller au boulo, et puis je cale (de ma faut j'avais pas vu que j'étais encore en marche arriere) et la, impossible de redemarrer.
Je regarde la batterie qui est faible, je branche donc une autre batterie chargée à bloc : rien
je me dis que comme le moteur demarre mal tiede, c'est peut etre un probleme d'arrrivée d'escence à chaud, j'essaye donc de demarrer avec la sonde de temperature debranchée : toujours rien.
je nettoie bien les bougies, verifie le cablage de l'allumage... toujours rien : le demarreur se lanche mais la voiture broute mais ne veut pas partir
je laisse donc reposer et je reessaye moteur froid l'apres midi : la je demarre tout juste en insistant et en accelerant et le starter automatique monte a 3000 tour ! puis redescend d'un coup, je remarque que le moteur fais un bruit plus faible que d'habitude bon...
je laisse tourner puis je vais faire un tour, bon je ne remarque une legere perte de puissance et une baisse de la consomation instantanée.
a un feu rouge je m'arete, j'embraye je repasse la premiere et la le moteur descend dans les tours a 500 ou 600 tour puis remonte a 800/1000 tour et redescend et cale.
impossible de redemarrer.
j'atend 1h je reussi a redemarrer en accelerant et la le moteur tourne mais laiguille descend a 500 tour puis le moteur "redonne un coup d'accelerateur" a 1000 tour et ainsi de suite et ca varie comme ca bon je decide de ramener la voiture chez moi et quand jarrive je repasse au point mort aucun souci le moteur est stabilisé a 900 tour environ
le lendemain je reessaye, comme d'habitude demarrage a froid nikel mais la encor le starter automatique monte a 2500/3000 tour puis redescend d'un coup, je retourne faire un tour et je n'ai plus eu ce probleme de calage...
je remarque neanmoins une petite perte de puissance et dépassé les 120km/h, le moteur broute et a du mal a accelerer ce que je n'aivait pas avant.
depuis, a chaque demarrage, le starter monter a 2500/3000 tour et redescend brusquement à 800/1000 tour
je n'ai aucun voyant anormal d'allumé sur le tableau de bord.
Voila pouvez vous m'aider ? ou me conseiller pour les recherches de la panne ?
je suis encore novice en mécanique auto.
Merci beaucoup.
J'ai une BMW 520i E34 de 1990 12s avec un moteur M20.
Alors voila mon probleme :
Je demarrais parfaitement a froid, le starter automatique s'enclenchais et montai a environ 1500 tour pour redescendre tranquillement, quand le moteur est "tiede" et que j'atendais plus de 30 minute le demarrage etais long maisla voiture demarrais tout le temps.
J'ai remarquer que la batterie (neuve) se dechargeais mais avait du mal a se recharger, j'ai verifier la consomation de la batterie au repos et elle est normale, l'alternateur envoie bien une tension de 13.9V quand le moteur tourne et environ 13.7v tout phares allumés.
Depuis que j'ai la voiture il y a des trous a l'acceleration en 1ere et 2e.
Seulement vendredi dernier je demarre la voiture parfaitement le matin pour aller au boulo, et puis je cale (de ma faut j'avais pas vu que j'étais encore en marche arriere) et la, impossible de redemarrer.
Je regarde la batterie qui est faible, je branche donc une autre batterie chargée à bloc : rien
je me dis que comme le moteur demarre mal tiede, c'est peut etre un probleme d'arrrivée d'escence à chaud, j'essaye donc de demarrer avec la sonde de temperature debranchée : toujours rien.
je nettoie bien les bougies, verifie le cablage de l'allumage... toujours rien : le demarreur se lanche mais la voiture broute mais ne veut pas partir
je laisse donc reposer et je reessaye moteur froid l'apres midi : la je demarre tout juste en insistant et en accelerant et le starter automatique monte a 3000 tour ! puis redescend d'un coup, je remarque que le moteur fais un bruit plus faible que d'habitude bon...
je laisse tourner puis je vais faire un tour, bon je ne remarque une legere perte de puissance et une baisse de la consomation instantanée.
a un feu rouge je m'arete, j'embraye je repasse la premiere et la le moteur descend dans les tours a 500 ou 600 tour puis remonte a 800/1000 tour et redescend et cale.
impossible de redemarrer.
j'atend 1h je reussi a redemarrer en accelerant et la le moteur tourne mais laiguille descend a 500 tour puis le moteur "redonne un coup d'accelerateur" a 1000 tour et ainsi de suite et ca varie comme ca bon je decide de ramener la voiture chez moi et quand jarrive je repasse au point mort aucun souci le moteur est stabilisé a 900 tour environ
le lendemain je reessaye, comme d'habitude demarrage a froid nikel mais la encor le starter automatique monte a 2500/3000 tour puis redescend d'un coup, je retourne faire un tour et je n'ai plus eu ce probleme de calage...
je remarque neanmoins une petite perte de puissance et dépassé les 120km/h, le moteur broute et a du mal a accelerer ce que je n'aivait pas avant.
depuis, a chaque demarrage, le starter monter a 2500/3000 tour et redescend brusquement à 800/1000 tour
je n'ai aucun voyant anormal d'allumé sur le tableau de bord.
Voila pouvez vous m'aider ? ou me conseiller pour les recherches de la panne ?
je suis encore novice en mécanique auto.
Merci beaucoup.