Que Des Problèmes Sur 528i Touring
Publié : lun. déc. 28, 2009 2:03 pm
Bonjour à tous,
Voilà j'ai eu une 520i E28, une 520i E34, une 525i E34, et mis à part de l'entretien courant aucuns gros soucis et pourtant elles ont toutes dépassé les 200 000 Kms.
Suite a l'arrivée d'un enfant j'ai du passer à plus grand.
Je trouve cet été une 528I Touring de 1997 avec 150 000 Kms et là que des soucis et ça continue.....HELP
1er Problème :
Tout d'abord une vibration dans le volant et la caisse à partir de 80 km/h et ce jusqu'à 140 Km/h avec un point culminant à 108 Km/h ( les vitesses étant données compteur ).
J'ai changé les 2 pneus avant et rien.
Je l'amène chez Bmw qui me prennent 110 euros pour me dire que cela doit venir des pneus arrières.
Je change les pneus arrières et toujours pareil.
2eme Problème :
Une suspension très dure
La suspension est pneumatique, un boudin à été changé avant que je ne l'achète mais je trouve la suspension extrêmement dure, c'est à dire qu'a chaque petite irrégularité de la route tous les occupants prennent un coup dans les reins.
Cependant la tenue de route est très bonne et sur autoroute tout va bien vu que la route est bien plane ( mis à part l'arrivée au péage )
3eme Problème :
Il y a de l'eau au niveau de la roue de secours mais pas dans le coffre.
J'ai tout démonté au niveau de la lunette, de la garniture du coffre, tous les joints sont présents et en bon état alors ????
4eme et dernier problème pour le moment :
Depuis 3 jours le chauffage fonctionne très mal alors que l'aiguille de température d'eau est au centre.
Donc j'ouvre le capot pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement et là je constate de la vapeur d'eau au niveau du bocal du vase à expansion, du coup j'ouvre un peu le bouchon du radiateur, là grosse fumée, je décide de refermer et de continuer ma route mais tout d'un coup l'aiguille de température se met à grimper, le voyant rouge s'allume donc je coupe immédiatement et me gare.
Là j'ouvre un peu le bouchon pour faire sortir la vapeur d'eau et j'attends.
Dès qu'il n'y a plus de vapeur d'eau je rajoute du liquide de refroidissement ( 4 litres ).
Depuis elle ne chauffe plus mais le chauffage fonctionne toujours par intermittence.
Mais je ne sais pas où sont partis les 4 litres ?
Les durites sont molles, je sais pas si c'est normal ?
Bref si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci et bonnes fêtes à vous.
Voilà j'ai eu une 520i E28, une 520i E34, une 525i E34, et mis à part de l'entretien courant aucuns gros soucis et pourtant elles ont toutes dépassé les 200 000 Kms.
Suite a l'arrivée d'un enfant j'ai du passer à plus grand.
Je trouve cet été une 528I Touring de 1997 avec 150 000 Kms et là que des soucis et ça continue.....HELP
1er Problème :
Tout d'abord une vibration dans le volant et la caisse à partir de 80 km/h et ce jusqu'à 140 Km/h avec un point culminant à 108 Km/h ( les vitesses étant données compteur ).
J'ai changé les 2 pneus avant et rien.
Je l'amène chez Bmw qui me prennent 110 euros pour me dire que cela doit venir des pneus arrières.
Je change les pneus arrières et toujours pareil.
2eme Problème :
Une suspension très dure
La suspension est pneumatique, un boudin à été changé avant que je ne l'achète mais je trouve la suspension extrêmement dure, c'est à dire qu'a chaque petite irrégularité de la route tous les occupants prennent un coup dans les reins.
Cependant la tenue de route est très bonne et sur autoroute tout va bien vu que la route est bien plane ( mis à part l'arrivée au péage )
3eme Problème :
Il y a de l'eau au niveau de la roue de secours mais pas dans le coffre.
J'ai tout démonté au niveau de la lunette, de la garniture du coffre, tous les joints sont présents et en bon état alors ????
4eme et dernier problème pour le moment :
Depuis 3 jours le chauffage fonctionne très mal alors que l'aiguille de température d'eau est au centre.
Donc j'ouvre le capot pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement et là je constate de la vapeur d'eau au niveau du bocal du vase à expansion, du coup j'ouvre un peu le bouchon du radiateur, là grosse fumée, je décide de refermer et de continuer ma route mais tout d'un coup l'aiguille de température se met à grimper, le voyant rouge s'allume donc je coupe immédiatement et me gare.
Là j'ouvre un peu le bouchon pour faire sortir la vapeur d'eau et j'attends.
Dès qu'il n'y a plus de vapeur d'eau je rajoute du liquide de refroidissement ( 4 litres ).
Depuis elle ne chauffe plus mais le chauffage fonctionne toujours par intermittence.
Mais je ne sais pas où sont partis les 4 litres ?
Les durites sont molles, je sais pas si c'est normal ?
Bref si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci et bonnes fêtes à vous.