Cette belle année commence aussi bien que la derniere a fini... M3 au talus et 320i qui déconne pour 2010....génial.
Alors cette incroyable panne est la suivante :
Sur 320i e30 qui n'a pas roulé depuis quelques mois,
-la jauge a essence est constament en réserve sauf quand le moteur se met a ratatouiller puis caler généralement.
C'est flagrant, je roule, jauge d'essence en reserve(avec le plein) tout va bien, et la je vois la jauge qui remonte, immédiatement le moteur se met a ratatouiller puis cale, sauf de temps en temps le ralenti tient tant bien que mal jusqua ce que la jauge a essence retourne en reserve et la miracle le moteur repart!
-De temps en temps ça repartait rapidement et des fois seulement plusieurs heures apres... Mais j'ai trouvé une parade!
En effet quand elle se met a déconner je cherche dans les plus brefs délai un endroit pour me garer, j'ouvre le capot, je débranche le débimetre, j'accelere a la main, puis rebranche le débimetre et c est reparti comme en 40...
Du coup, changement de débimetre mais rien, symptomes identiques...
Alors, est ce que quelqu'un aurait une idée pour établir le lien entre débimetre, jauge a essence et ratatouillage moteur.
PS, quand elle se met a déconner, cela imite parfaitement une panne d'essence.
Merci de m'avoir lu