Bruit.......arrière E30 cab

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
touring

Bruit.......arrière E30 cab

Message par touring »

Salut c’est re-moi,

Cette fois ci sur ma 325iA E30 cabrio de 89.

Dès que je tourne le volant à fond et que j’avance au ralentit pied sur le frein (c’est une automatique) les roues braquées à fond j’entends un frottement à la roue arrière droite (mais du genre crac crac crac comme un truc qui grippe) c’est assez inquiétant mais autrement cela ne fait jamais ce genre de bruit en conduite normal que qu’en je manœuvre pour me parquer.

On dirait que cela viens des alentour du pont.

Si quelqu'un à une idée : - (

Ciao

Touring

touring

Re: Bruit.......arrière E30 cab

Message par touring »

Salut,

Ben voilà....pas de réponse snif! et franchement ça devient inquétant...
J'ai mis des jantes acier avec des pneus plus fin (c'est des pneus neige) pour voir si c'était pas mon pneu qui touchait l'aile, Négatif j'ai toujours ce bruit quand je fais une marche arrière lente qui me fait mal au coeur!!! C'est comme une râpe ou comme un pneu qui touche l'aile mais non, car ils n'ont aucunes maques de frottement.

A l'aide les pros du pont (p.ex marc325ix) j'ai tendance à dire que cela vient de là mais comment vérifier sur chandelles j'ai aucun bruits. Et la tête hors de la caisse j'arrive pas à localiser exactement le bruit

Touring

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

bonjour,

bizarre que personne ne t'ai répondu sur ce sujet...

en effet je mettrai en cause le pont, ou du moins la transmission du couple entre le pont et la roue arrière d'où vient le bruit. est-ce que ce bruit se produit uniquement en marche arrière lente ? voir peut-être le roulement de roue et le moyeu lui-même... j'aimerai bien comprendre aussi !

bon courage

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

touring

Message par touring »

Merci de ta réponse,

Elle le fait plus en marche arrière lente et aussi en marche avant lente mais si elle est en ligne droite j'ai aucun bruit il faut que je sois en train de tourner (je pense que le bruit vient du fait que le différentielle travail)

Un roulement tu dis? Juste avant d'avoir cette voiture l'ancien propio venait de faire changer le roulement gauche car il faisait du bruit (en effet j'avais remarqué en essayant la voiture et je lui demandé de le faire changer avant que j'achète cette voiture le mécano n'a pas changé le droit car il était encore bon).

Mais je ne pense pas a un roulement de roue car en conduite normal j'ai aucun bruit ni a haute vitesse.
Tu parle peut-être d'un roulement de pont?

HANS

Message par HANS »

Salut,

j'ai un problème similaire sur ma 325 I E 30 : en braquant assez fort (mais c'était également à plus haute vitesse : 40-50), il y avait un bruit plutôt assimilable à un grincement (un peu comme un tramway qui tourne, sans crissements).

Ce bruit n'apparaissait que lorsque l'huile de pont était chaude.

Verdict : pont HS

Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

marc325ix

Message par marc325ix »

Salut,

Si tu n'as pas d'autobloquant, tu peux essayer de lever une roue arrière et de faire la faire tourner à la main. Comme l'autre est fixe, le différentiel va tourner. Si il est fatigué tu vas l'entendre !
Tu peux faire la même manip moteur allumé en passant une vitesse : la roue tournera plus vite et tu entendra vite si c'est le diff. Attention ne fais cela que si tu n'as pas d'autobloquant !

Tu peux aussi essayer de localiser à l'oreille avec un tournevis utilisé comme un stétoscope l'origine du bruits. C'est peut-être un roulement (roue/pont).

Si tu n'as pas de bruits avec les deux roues AR soulevées (elles tournent toutes les deux), et si tu as le bruits avec une seule roue soulevée => c'est le différentiel.

Si c'est que le différentiel, cela se trouve d'occas assez facilement : j'ai un diff non autobloquant de 325i E30 avec 110 000km en parfait état ;-)

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

Moi ça me fait çà le bruit depuis peu mais que lorsque je roule dans les 50 au moins et que je tourne le volant a droite :((( mais je pense que c les silents blocs de mon amorto ar g qui est "bricolé" mais je vais tester la manip du pont c peut etre ça.
et si c le pont, c'est a cause de quoi? l'huile trop vieille?

touring

Message par touring »

O.k je vais faire ces contrôles.

Mais j'avais déjà fait le contrôle pour savoir si c'est un autobloc.

Et j'en sais rien, quand je soulève qu'une roue (point mort évidement) j'arrive à la tourner.....mais elle est très très dur à tourner, donc je sais pas si c'est un autobloc ou pas en plus j'ai une boîte auto sur cette E30 donc je ne sais pas si cela a une influence?

Si je prends le n° sur la plaquette qui est vissée sur le pont, est-il possible de savoir si c'est un autobloc. ?

P.S: ce bruit est intermittant et si je ne me trompe pas c'est plus à chaud qu'à froid....

zalem

Message par zalem »

:!: :!: :!: J'ai lu une chose qui m'a choqué...

Même si tu n'as pas d'autobloquant, je ne te conseille pas d'enclencher la première moteur allumé pour faire tourné ta roue arrière dans le vide...

Car si tu touches aux freins, il y a un risque que ta voiture se mettent à rouler avec toutes les conséquences que ca peut engendrer. 8O :?
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

marc325ix

Message par marc325ix »

:!:  :!:  :!: J'ai lu une chose qui m'a choqué...

Même si tu n'as pas d'autobloquant, je ne te conseille pas d'enclencher la première moteur allumé pour faire tourné ta roue arrière dans le vide...

Car si tu touches aux freins, il y a un risque que ta voiture se mettent à rouler avec toutes les conséquences que ca peut engendrer. 8O  :?
Effectivement, il ne faut pas toucher au frein en faisant cette manip ! Sinon il y a aucun autre risque.

Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »