bonjour
j'ai acheté une 320i de 1984 qui avait pas tourné depuis 2 ans, lors de la remise en route la voiture dépasser pas les 90km/H impossible de monté dans les tours. mon mécano ma réglé l'allumage c'est mieux elle monte a 155km/ H mais toujours ce problème moins pire ok, mais il est encore la, alors je change les bougies, pompe a eau, distri, thermostat, filtre a air, filtre a essence nettoyage de la ligne a échappement , nettoyage du tiroir additionnel changement des durites de dépression, changement du débitmètre. mon ralentie a froid est a 650tr stable mais quelques ratés puis un seul petit coup d'accélérateur elle reste a 1100 tr, même a chaud. la voiture a du mal a froid jusqu'à 2100tr tous va bien dans toutes les conditions mais au-delà ça a beaucoup de mal surtout a froid, j'ai remarqué que quand il fait plus chaud est sec elle marche mieux et au contraire quand il pleut c'est bien pire alors je pense a mon allumage qui est mort ou un relais et a la rupture elle fait des retours.
Visiter mon site
Visiter mon site
Visiter mon site
Bmw 320i E30 De 1984 Ph1 Problème Montée En Régime
- anthonym3-82
- Olivier325i
Re: Bmw 320i E30 De 1984 Ph1 Problème Montée En Régime
Une situation bien difficile, j'avoue.
As-tu pensé à prendre la compression des 6 cylindres?
Si les valeurs sont à peu près équivalentes et aux alentours des 10-12 bars, c'est bon.
Côté allumage, les fils de bougies, le doigt d'allumeur, la bobine peuvent être fatigués.
Si les valeurs sont à peu près équivalentes et aux alentours des 10-12 bars, c'est bon.
Côté allumage, les fils de bougies, le doigt d'allumeur, la bobine peuvent être fatigués.
- anthonym3-82
Re: Bmw 320i E30 De 1984 Ph1 Problème Montée En Régime
les fils de bougies ok mais les antiparasite branles un peu je vais voir pour la compression mais c'est bizarre sur mon 325i e36 la compression monte a 13.5 bars alors je c'est pas si c'est bien fiable, pour le doigt d'allumeur peut être la bobine aussi mais elle marche mieux quand ils fait plus de 20° et sec.Olivier325i a écrit :Une situation bien difficile, j'avoue.