Test D'un Actuateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
SYLVAINCHOLO

Test D'un Actuateur

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour à tous,

Sur ma 528i de 1984 , j'ai visiblement un problème de démarrage à froid.
Elle a un peu de mal à démarrer, et surtout le régime de ralenti n'augmente pas pendant les 1ères minutes. (Sur ma 520i, il augmente jusqu'à 1500 tours/min).
Aussi, lorsqu'elle est froide, et que je donne un coup d'accélérateur au point mort, le régime augmente (normal) puis descend très bas, à la limite de caler. Le régime descend aussi beaucoup lorsque je tourne le volant.
Tous ces symptômes me font penser à un problème de boitier d'air additionnel. Je l'ai donc démonté, déjà pour le nettoyer, et voir si je pouvais le tester.
Voici le modèle en question: http://partfinder.smpeurope.com/index.html...62g4cb9kh8ghmo1.
J'ai voulu essayer de l'alimenter avec du 12V, pour vérifier que le volet s'ouvrait bien. Après avoir laissé la pièce au froid, et l'avoir branché, rien ne bouge. Idem après avoir inversé les 2 fils (il n'y a que 2 broches sur le connecteur).
Bref je le remonte, et malgré un bon nettoyage, ça fonctionne aussi mal qu'avant.
J'ai dégoté sur le net un nouveau boitier d'occasion que je viens de recevoir. Et en faisant les mêmes tests électriques, il ne s'actionne pas non plus!
Bref, je cherche un moyen de m'assurer que mon boitier s'ouvre correctement à froid. A noter en plus que sur le faisceau de la voiture qui est connecté sur ce boitier, j'ai mesuré la tension en mettant le contact (sans démarrer, car toutes les durites étaient démontées pour accéder à la pièce). Et bien résultat: 0 Volts. Savez vous s'il n'y a du jus à ce niveau que si le moteur tourne?
Pour ceux qui ont la chance de posséder également une E28 avec le même moteur, pourriez vous me donner le régime de votre ralenti à froid (en ce moment, ça doit être assez facile!)

Merci.

SYLVAINCHOLO

Re: Test D'un Actuateur

A l'aide...

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.

Je pense que tu trouveras les tests de l'actuateur dans "TECHNIQUE" (je ne suis plus sûr) ou sur le site de Dark Gyver: www.techniconnexion.com; ou sur www.bmwfans.frbb.net.

A plus.

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

SYLVAINCHOLO a écrit :Pour ceux qui ont la chance de posséder également une E28 avec le même moteur, pourriez vous me donner le régime de votre ralenti à froid (en ce moment, ça doit être assez facile!)

Merci.
Hello,

Mon auto dors au chaud donc même en la démarrant en plein hiver, le ralenti n'est pas très élevé.

Donc demarage à "froid" ralenti à 1 000trs, à Noel après qu'elle ait dormi dehors et par -5, le ralenti devait etre à 1 200 - 1 300.

A chaud, mon ralenti est à 850 - 900 trs.

Marco

SYLVAINCHOLO

Merci pour vos réponses,

J'ai déjà cherché sur la partie "Technique" du forum, et sur le site Dark Gyver, et il y a des tests d'actuateurs, mais qui sont très différents du mien.
Reste à chercher sur BMWFANS?
Au fait Elsupermarco, c'est pas un peu trop 850/900 tr/min au ralenti?

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

SYLVAINCHOLO a écrit :Au fait Elsupermarco, c'est pas un peu trop 850/900 tr/min au ralenti?
Peut-être mais je dois regler mon allumage prochainement.

A vérifier donc.

Marco

SYLVAINCHOLO

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ça, et je crois que ça va bien m'aider à savoir une fois pour toutes si mon actuateur est OK, et en plus il y a possibilité de le régler, chose que je ne savais pas.
Je vous donne le lien, car je trouve que cette fiche synthétise bien les choses, et on comprend mieux comment fonctionne l'injection.
http://pagesperso-orange.fr/jso/149/M4/injection%20m4.htm

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »