Test D'un Actuateur
Publié : mar. janv. 12, 2010 11:50 pm
Bonjour à tous,
Sur ma 528i de 1984 , j'ai visiblement un problème de démarrage à froid.
Elle a un peu de mal à démarrer, et surtout le régime de ralenti n'augmente pas pendant les 1ères minutes. (Sur ma 520i, il augmente jusqu'à 1500 tours/min).
Aussi, lorsqu'elle est froide, et que je donne un coup d'accélérateur au point mort, le régime augmente (normal) puis descend très bas, à la limite de caler. Le régime descend aussi beaucoup lorsque je tourne le volant.
Tous ces symptômes me font penser à un problème de boitier d'air additionnel. Je l'ai donc démonté, déjà pour le nettoyer, et voir si je pouvais le tester.
Voici le modèle en question: http://partfinder.smpeurope.com/index.html...62g4cb9kh8ghmo1.
J'ai voulu essayer de l'alimenter avec du 12V, pour vérifier que le volet s'ouvrait bien. Après avoir laissé la pièce au froid, et l'avoir branché, rien ne bouge. Idem après avoir inversé les 2 fils (il n'y a que 2 broches sur le connecteur).
Bref je le remonte, et malgré un bon nettoyage, ça fonctionne aussi mal qu'avant.
J'ai dégoté sur le net un nouveau boitier d'occasion que je viens de recevoir. Et en faisant les mêmes tests électriques, il ne s'actionne pas non plus!
Bref, je cherche un moyen de m'assurer que mon boitier s'ouvre correctement à froid. A noter en plus que sur le faisceau de la voiture qui est connecté sur ce boitier, j'ai mesuré la tension en mettant le contact (sans démarrer, car toutes les durites étaient démontées pour accéder à la pièce). Et bien résultat: 0 Volts. Savez vous s'il n'y a du jus à ce niveau que si le moteur tourne?
Pour ceux qui ont la chance de posséder également une E28 avec le même moteur, pourriez vous me donner le régime de votre ralenti à froid (en ce moment, ça doit être assez facile!)
Merci.
Sur ma 528i de 1984 , j'ai visiblement un problème de démarrage à froid.
Elle a un peu de mal à démarrer, et surtout le régime de ralenti n'augmente pas pendant les 1ères minutes. (Sur ma 520i, il augmente jusqu'à 1500 tours/min).
Aussi, lorsqu'elle est froide, et que je donne un coup d'accélérateur au point mort, le régime augmente (normal) puis descend très bas, à la limite de caler. Le régime descend aussi beaucoup lorsque je tourne le volant.
Tous ces symptômes me font penser à un problème de boitier d'air additionnel. Je l'ai donc démonté, déjà pour le nettoyer, et voir si je pouvais le tester.
Voici le modèle en question: http://partfinder.smpeurope.com/index.html...62g4cb9kh8ghmo1.
J'ai voulu essayer de l'alimenter avec du 12V, pour vérifier que le volet s'ouvrait bien. Après avoir laissé la pièce au froid, et l'avoir branché, rien ne bouge. Idem après avoir inversé les 2 fils (il n'y a que 2 broches sur le connecteur).
Bref je le remonte, et malgré un bon nettoyage, ça fonctionne aussi mal qu'avant.
J'ai dégoté sur le net un nouveau boitier d'occasion que je viens de recevoir. Et en faisant les mêmes tests électriques, il ne s'actionne pas non plus!
Bref, je cherche un moyen de m'assurer que mon boitier s'ouvre correctement à froid. A noter en plus que sur le faisceau de la voiture qui est connecté sur ce boitier, j'ai mesuré la tension en mettant le contact (sans démarrer, car toutes les durites étaient démontées pour accéder à la pièce). Et bien résultat: 0 Volts. Savez vous s'il n'y a du jus à ce niveau que si le moteur tourne?
Pour ceux qui ont la chance de posséder également une E28 avec le même moteur, pourriez vous me donner le régime de votre ralenti à froid (en ce moment, ça doit être assez facile!)
Merci.