Vidanger Tous Les Ans ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cook

Vidanger Tous Les Ans ?

Message par cook »

Bonjour,
voilà j'ai une 525iA (e39), je dois être à la moitié des témoins pour la révision, mais ça fait plus d'un que la dernière a été effectuée, je roule pas beaucoup.

Est-ce qu'il faut faire une simple révision (filtre+huile) au bout d'un an même si il reste encore + de 5000km avant de faire la prochaine théorique ?
Ou est-ce que j'attend d'avoir les témoins de l'odb qui me signale de faire la révision ?

Merci.

vfr

Re: Vidanger Tous Les Ans ?

Message par vfr »

Bonsoir;

J'ai une E32 et une moto avec lesquelles je roule peu (3000km pour la BM, 1000 KM pour le CBX) mais je vidange systématiquement tous les ans.
L'huile est l'élément déterminant (à mon avis) pour la longévité d'un moteur, donc je ne me pose pas de question : vidange systématique tous les ans quel que soit le kilométrage parcouru.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

vfr a écrit :Bonsoir;

J'ai une E32 et une moto avec lesquelles je roule peu (3000km pour la BM, 1000 KM pour le CBX) mais je vidange systématiquement tous les ans.
L'huile est l'élément déterminant (à mon avis) pour la longévité d'un moteur, donc je ne me pose pas de question : vidange systématique tous les ans quel que soit le kilométrage parcouru.

je suis aussi du même avis :rolleyes:

leontof

Message par leontof »

Salut

Je suis du même avis que vfr une bonne vidange lui fera pas de mal je pense
on ma toujours dit (à confirmer) qu'une huile qui ne "roulé" pas avais tendance à ce désagrégé plus vite.
ImageImage

bimeur

Message par bimeur »

leontof a écrit :Salut

Je suis du même avis que vfr une bonne vidange lui fera pas de mal je pense
on ma toujours dit (à confirmer) qu'une huile qui ne "roulé" pas avais tendance à ce désagrégé plus vite.

il ya,tout comme les garanties constructeur,une limite pour la vidange

soit en kilométrage,soit dans le temps

la vidange,si le kilométrage cible n'est pas effectué,c'est 1an maxi

après ce délai(environ),l'huile devient très vite un détergent trop fort,les caractéristiques se désagrègent aussi(tenue a la pression,températures,etc....)

le meilleur moyen que ça ne se désagrège pas si vite,c'est de ..........rouler..................

mais normalement,les intervalles sont décrits dans le manuel de bord.
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, un an c'était pour les huiles minérales, pour les 100% synthétiques c'est beaucoup moins vrai, elles resistent bien plus au temps qui passe.
Mais comme il n'y a aucun avis technique là dessus (basé sur des tests j'entends), on fait un peu comme on veut.
Mais quand on considére qu'une huile de frein est bonne pour 2 années, on peut imaginer qu'une huile moteur puisse dûrer aussi longtemps.

eresis

Message par eresis »

pour le prix d'une vidange..... (de toute facon , il faudra que tu la fasse , donc autant la faire maintenant :) lol )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

jean jean

Message par jean jean »

vfr a écrit :Bonsoir;

bonsoir
avec une huile de synthése , peu de km parcourus chaque année et mes véhicules à l'abri,
je ne m'inquiéte pas , tant que l'huile n'est pas noire.
sur ma bm j'attends le voyant orange,
sur ma 1000 cbx j'attends.....plusieurs années (désolé vfr ,et pourtant je la respecte ma cbx )

vfr

Message par vfr »

jean jean a écrit :bonsoir
avec une huile de synthése , peu de km parcourus chaque année et mes véhicules à l'abri,
je ne m'inquiéte pas , tant que l'huile n'est pas noire.
sur ma bm j'attends le voyant orange,
sur ma 1000 cbx j'attends.....plusieurs années (désolé vfr ,et pourtant je la respecte ma cbx )
Bonsoir;

Si le moteur n'en patit pas, pourquoi pas (mais je suis fortement sceptique).
Vu la compléxité du moteur d'un CBX (pour ceux qui ne connaissent pas : 6 cylindres, 24 soupapes, 4 ACT, deux chaines d'ACT, 6 carbus tous différents, une pompe de reprise, une autre pour enrichissement à la deccélération) , je ne suis pas pressé de l'ouvrir. D'ailleurs j'en ai un d'avance qui attends son heure.

C'est quoi ton CBX Z, A, B, Prolink ??

djslowrnb

Message par djslowrnb »

diabolo a écrit :Salut, un an c'était pour les huiles minérales, pour les 100% synthétiques c'est beaucoup moins vrai, elles resistent bien plus au temps qui passe.
Mais comme il n'y a aucun avis technique là dessus (basé sur des tests j'entends), on fait un peu comme on veut.
Mais quand on considére qu'une huile de frein est bonne pour 2 années, on peut imaginer qu'une huile moteur puisse dûrer aussi longtemps.

hello dacc avec toi mais pas plus de 2ans sur les nouvelles long life :rolleyes: (source bmw france et proprio de 120d)
sinon ton liquide de frein c'est tout les 4ans en théorie...
puis le liquide de frein c'est pas comme le moteur ça crain surtout l'humidité :rolleyes:
je connais des voiture ou le liquide n'as jamais ete changer en 17ans et ça freine très bien

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »