[e36 - M42] Etat Culasse D'apres Vous ?
Publié : sam. janv. 16, 2010 8:07 pm
Bonjour,
J'ai une BMW 318is Moteur M42 (Je ne connais pas l'année je n'ai pas de papier je roule en terrain privé)
Alors voila j'ai mon joint de culasse qui est mort donc toute l'eau du circuit de refroidissement par dans les cylindres et dans le carter a huile (j'ai bien vider 2 radiateurs
)
Et donc depuis un moment ca roule sans eau mais bon je me suis dit que c'était pas grave puisque j'allais la jeter mais ayant besoin du moteur j'aurais voulu le refaire
alors voila je me demande si la culasse n'aurais pas pris un coup (pas plus de 7km sans eau sans jamais dépasser les 4000 tr/min) ce qui ne me servirait a rien de remplacer le joint de culasse
J'ouvre le moteur demain pour voir l'état mais je voulais savoir votre avis voir ca ca aurais été utile d'ouvrir le moteur
Merci d'avance
Svp : Ne me lapidez pas en me disant que c'est mal de faire souffrir une BMW comme ca mais je ne peux pas la retaper car elle as été volée puis revendue mais bon impossible de récupérer les papiers :/
EDIT : Je tiens a préciser que je roulais mais quand l'aiguille de température était a la moitié ou légèrement (j'ai bien dit légèrement) plus haut que la moitié j'arrêtais
J'ai une BMW 318is Moteur M42 (Je ne connais pas l'année je n'ai pas de papier je roule en terrain privé)
Alors voila j'ai mon joint de culasse qui est mort donc toute l'eau du circuit de refroidissement par dans les cylindres et dans le carter a huile (j'ai bien vider 2 radiateurs

Et donc depuis un moment ca roule sans eau mais bon je me suis dit que c'était pas grave puisque j'allais la jeter mais ayant besoin du moteur j'aurais voulu le refaire
alors voila je me demande si la culasse n'aurais pas pris un coup (pas plus de 7km sans eau sans jamais dépasser les 4000 tr/min) ce qui ne me servirait a rien de remplacer le joint de culasse
J'ouvre le moteur demain pour voir l'état mais je voulais savoir votre avis voir ca ca aurais été utile d'ouvrir le moteur
Merci d'avance
Svp : Ne me lapidez pas en me disant que c'est mal de faire souffrir une BMW comme ca mais je ne peux pas la retaper car elle as été volée puis revendue mais bon impossible de récupérer les papiers :/
EDIT : Je tiens a préciser que je roulais mais quand l'aiguille de température était a la moitié ou légèrement (j'ai bien dit légèrement) plus haut que la moitié j'arrêtais