Bonjour,
J'ai une 520i avec un moteur m20b20.
Hier j'ai changer plusieurs petits trucs : à savoir courroie de distribution et daccesoire, et pompe à eau.
Pour cela j'ai du vidanger le liquide de refroidissement.
Or, au moment du remplissage je n'ai pas reussi a purger le circuit !
J'ouvre les deux vis de purge (une sur le carlostat et l'autre sur le radiateur) et je fais tourner le moteur, de la fuméee blanche sors des vis au bout d'un moment mais jamais du liquide de refroidissement.
J'ai eu la voiture il n'y a pas longtemps et c'est ma deuxieme vidange de lDR, la premiere fois (la semaine derniere) j'ai changer la sonde de temperature et le termostat, j'ai eu le meme probleme de purge et finalement je me suis rendu compte que une durit etais male serrée et que ce créait donc une fuite. puis jai remis du liquide rouler un peux et reremis du liquide, la purge s'est donc faite toute seule je n'ai pas reutiliser les vis de purge.
Je suis tres ennuiller car jai besoin de ma voiture pour aller travailler lundi et jai verifier toutes les durites et je n'ai aucune fuite de liquide...
Pouvez vous m'aider ?
Merci.
Probleme De Purge Du Liquide De Refroidissement Sur M20
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Re: Probleme De Purge Du Liquide De Refroidissement Sur M20
Salut,
Il faut penser à mettre le sélecteur de chauffage d'habitacle sur chaud pour purger le radiateur de chauffage aussi. Je crois que sur E34 les vannes sont électriques, il faut donc mettre le contact.
Personnellement, je n'ai jamais réussit à purger un M20 du premier coup. Je purge au maximum, je pars rouler un peu, et je recommence, et ça finit par bien aller.
Bon courage.
Il faut penser à mettre le sélecteur de chauffage d'habitacle sur chaud pour purger le radiateur de chauffage aussi. Je crois que sur E34 les vannes sont électriques, il faut donc mettre le contact.
Personnellement, je n'ai jamais réussit à purger un M20 du premier coup. Je purge au maximum, je pars rouler un peu, et je recommence, et ça finit par bien aller.
Bon courage.
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Re: Probleme De Purge Du Liquide De Refroidissement Sur M20
SALut,
J'ai finalement réussi, j'ai fais tourner le moteur puis attendu ke le vase d'expansion si vide et ainsi de suite au moins 5 fois
merci
J'ai finalement réussi, j'ai fais tourner le moteur puis attendu ke le vase d'expansion si vide et ainsi de suite au moins 5 fois
merci
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Re: Probleme De Purge Du Liquide De Refroidissement Sur M20
Je ne sais pas si c'est possible, car moi non plus !325ix86 a écrit :Personnellement, je n'ai jamais réussit à purger un M20 du premier coup.
Perso, je remplissais à raz bord le bocal (parfois je décrochais le radiateur pour le lever), ensuite je commençais à purger.
De toutes façons, en roulant, le calorstat s'ouvre et donc fait baisser le niveau.
@+
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Re: Probleme De Purge Du Liquide De Refroidissement Sur M20
Bonsoir;Stephane39 a écrit :Je ne sais pas si c'est possible, car moi non plus !
Perso, je remplissais à raz bord le bocal (parfois je décrochais le radiateur pour le lever), ensuite je commençais à purger.
De toutes façons, en roulant, le calorstat s'ouvre et donc fait baisser le niveau.
@+
La purge du ldr est un sujet pour lequel j'aimerais bien avoir des avis.
Quand je lis les procédures de purge, je suis ahuri (même quand je lis pas, je sais


Pour moi, mais ce n'est que mon avis, l'utilité de la purge est un mystère.
Bien sur, je purge à chaque fois, mais j'ai de gros doutes sur l'intéret de la chose.
Quand on remet du ldr, des poches d'air se forment mais je suis convaincu (c'est peut être là mon erreur) que les bulles seront déplacées par le courant que va produire la pompe, qu'elles vont arriver dans le vase d'expansion et y être piégées car c'est le point le + haut du circuit. Reste alors à rajouter du liquide sans se torturer l'esprit ni la clé de 14.
C'est exactement ce qu'il ressort des posts ci dessus.
Qui pourrait me "prouver" le contraire avec de vrais arguments??
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Re: Probleme De Purge Du Liquide De Refroidissement Sur M20
Pas sur le M20 !vfr a écrit :elles vont arriver dans le vase d'expansion et y être piégées car c'est le point le + haut du circuit.
Sur le M20 de la E34, le point le plus haut doit être le calorstat.
Le problème d'une purge trop mal faite, c'est que si la pompe à eau pompe de l'air, rien de bougera, il y a donc un minimum.
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