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Odeur D'essence Dans Le Compartiment Moteur

Publié : jeu. janv. 21, 2010 8:19 am
par passionsix
:D Bonjour à tous
Depuis quelques temps sur mon coupé 325i de novembre 1993, je perçois, par intermittence, des odeurs d'essence en provenance du compartiment moteur. J' ai, déjà, changé trois durites ( alimentation de part et d'autre du filtre à essence et retour au réservoir ) suite à la constatation d'un trou, à peine plus gros qu'un cheveu, dans une durite, le filet d'essence n'étant perceptible que quelques secondes après l'arrêt du moteur et, encore, dans le faisceau d'une lampe. Aussi, je me demande si cela ne proviendrait pas d'un problème de surpression d'essence, ayant contrôlé tous les colliers. Peut-être est-ce le régulateur de pression qui est en cause?
Ce problème est-il arrivé à l'un de vous autre? D'avance, merci, de bien vouloir me renseigner à ce sujet.
Bonne journée.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Domi

Re: Odeur D'essence Dans Le Compartiment Moteur

Publié : jeu. janv. 21, 2010 9:52 am
par Zorro
salut

si tu as une odeur d'essence, y'a pas a tortiller, c'est qu'il y a une fuite, surpression ou pas.
ceci dit, l'odeur de l'essence est persistante, donc ton ancienne fuite peut être la source de cette odeur. essaye de localiser précisément la source de l'odeur.

a+

Re: Odeur D'essence Dans Le Compartiment Moteur

Publié : jeu. janv. 21, 2010 10:33 am
par passionsix
Zorro a écrit :salut

si tu as une odeur d'essence, y'a pas a tortiller, c'est qu'il y a une fuite, surpression ou pas.
ceci dit, l'odeur de l'essence est persistante, donc ton ancienne fuite peut être la source de cette odeur. essaye de localiser précisément la source de l'odeur.

a+
Merci, Zorro
Je vais, donc, tout passer en revue une nouvelle fois. le problème, c'est que certaines durites sont compliquées à inspecter car, à l'époque, le moteur avait été monté avec un chausse-pieds dans le compartiment!
A bientôt
Domi

Re: Odeur D'essence Dans Le Compartiment Moteur

Publié : jeu. janv. 21, 2010 10:41 am
par senna31
slt

Regardes ta durite (au niveau du collecteur d'admission) qui part de la rampe d'injecteur, c'est assez récurent sur le M50, elle a souvent tendance à devenir poreuse.

a+