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Problème Petite Chauffe Et Embrayage 318is E36

Publié : ven. janv. 22, 2010 6:50 am
par Ambroise87
Bonjour a tous je suis nouveaux ici alors voilà j'ai un problème avec ma 318 is elle chauffe et alors si je commence a monter dans les tours Ben la la température revien a la normal un pot ma dit que peut être sa serait le radiateur de chauffage car des fois même a température sa souffle froid mais des fois sa souffle chaud aussi alors voilà.. J'ai aussi un autre problème avant l'hiver j'ai rouler avec puis je lai laisser 2mois sans bouger et quand je lai demarrer la semaine passer j'ai voulu faire un tour avec et la plus rien quand je pousse sur la pédale dembrayage ya plus aucune résistance je me demandais si c'etais possible que mon embrayage se soit coller avec le gel ?! Si quelqu'un savais m'aider sa serais sympa :)

Re: Problème Petite Chauffe Et Embrayage 318is E36

Publié : ven. janv. 22, 2010 11:13 am
par JIM80
Bonjour.

Pour ton problème de chauffe commence par faire une purge du circuit.

Selon le kilométrage de la pompe à eau et du thermostat, si le problème persiste, vérifie leur fonctionnement.

Pour l'embrayage, je penserais à un problème d'émetteur d'embrayage.

Donne ton kilométrage pour que nous puissions nous faire une idée plus précise de ton véhicule.

A plus.

Re: Problème Petite Chauffe Et Embrayage 318is E36

Publié : ven. janv. 22, 2010 12:13 pm
par Soopap
Salut,

Pour le problème d'embrayage, il y a des chances que le circuit hydraulique se soit dé-purgé... cause émetteur ou récepteur (ou durit, mais moins probable).
Recherche les traces de fuites sous la boite, elle sont signe d'une fuite au récepteur (ça m'est arrivé, un fuite qui a duré longtemps...jusqu'au jour où ça s'est dépurgé pendant la nuit). Si récepteur, la pièce ne coute pas cher chez AD, par exemple (~50€). Procédure spécifique de purge, voir doc technique.

Re: Problème Petite Chauffe Et Embrayage 318is E36

Publié : ven. janv. 22, 2010 2:19 pm
par Ambroise87
JIM80 a écrit :Bonjour.

Pour ton problème de chauffe commence par faire une purge du circuit.

Selon le kilométrage de la pompe à eau et du thermostat, si le problème persiste, vérifie leur fonctionnement.

Pour l'embrayage, je penserais à un problème d'émetteur d'embrayage.

Donne ton kilométrage pour que nous puissions nous faire une idée plus précise de ton véhicule.

A plus.
Elle a 265000 km au compteur mainenant bon je ne sais pas si le moteur a déjà été changer ou quoi ..
Soopap a écrit :Salut,

Pour le problème d'embrayage, il y a des chances que le circuit hydraulique se soit dé-purgé... cause émetteur ou récepteur (ou durit, mais moins probable).
Recherche les traces de fuites sous la boite, elle sont signe d'une fuite au récepteur (ça m'est arrivé, un fuite qui a duré longtemps...jusqu'au jour où ça s'est dépurgé pendant la nuit). Si récepteur, la pièce ne coute pas cher chez AD, par exemple (~50€). Procédure spécifique de purge, voir doc technique.
J'ai regarder mon niveau d'huile de frein et il est toujours bon ..

Re: Problème Petite Chauffe Et Embrayage 318is E36

Publié : ven. janv. 22, 2010 4:14 pm
par JIM80
Re.

A 265000, sais-tu si la pompe à eau et le thermostat ont été changés? Si ce n'est pas le cas, ou si tu ne sais pas, change ces pièces par précaution.

Pour l'émetteur ou le récepteur, change les deux pièces en même temps si le problème vient de l'une de ces pièces. En effet, si tu montes un émetteur neuf avec un récepteur fatigué, tu peux être certain que la pression envoyée par la pièce neuve fatiguera rapidement le récepteur ancien. Et vice versa, la résistance d'un récepteur neuf fatiguera un émetteur kilométré. (Emetteur ~160€, récepteur ~60€)

A plus.

Re: Problème Petite Chauffe Et Embrayage 318is E36

Publié : ven. janv. 22, 2010 5:22 pm
par Ambroise87
JIM80 a écrit :Re.

A 265000, sais-tu si la pompe à eau et le thermostat ont été changés? Si ce n'est pas le cas, ou si tu ne sais pas, change ces pièces par précaution.

Pour l'émetteur ou le récepteur, change les deux pièces en même temps si le problème vient de l'une de ces pièces. En effet, si tu montes un émetteur neuf avec un récepteur fatigué, tu peux être certain que la pression envoyée par la pièce neuve fatiguera rapidement le récepteur ancien. Et vice versa, la résistance d'un récepteur neuf fatiguera un émetteur kilométré. (Emetteur ~160€, récepteur ~60€)

A plus.
alors la je n'en ai vraiment aucune idée lol je l'ai acheter pour la refaire je vais regarder a tout sa :) j'ai aussi acheter il y a plusieurs mois une 750 mais je sais pas si je peux en parler sur ce sujet ? j'ai un gros probleme avec ..