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Questions Sur Capteur D'arbre à Cames-323ti-e36

Publié : sam. janv. 23, 2010 11:58 am
par maxbad
Bonjour à tous,,

J'aurai aimé savoir si un capteur d'arbre à came peut entrainer une sur-consommation du véhicule ?

Depuis le début que je possède ma 323ti je trouve qu'elle consomme beaucoup + que ce qu'annonce les autres propriétaires de cette voiture (je ne fais jamais bien en dessous de 11L sans faire de la ville et en ayant pas le pied lourd en permanence)
J'ai toujours halluciné sur les gens qui arrivent à descendre sous les 9L avec leur 323ti.

Or, ma voiture cale de temps à autre quand j'arrive au péage ou à un feu, quand je repasse la première à la limite de l'arrêt.
Elle a aussi des micros coupures à haut régime lors de fortes accélérations.

J'en ai déduit que je devais avoir le capteur d'arbre à came fatigué, vous en pensez quoi ?

Serait-il le coupable de la consommation et de mes autres petits soucis ?

Merci à tous d'avance !

Re: Questions Sur Capteur D'arbre à Cames-323ti-e36

Publié : sam. janv. 23, 2010 8:09 pm
par KAYAMAN
Salut oui ton symptome ressemble bien a un capteur arbre à cames pour etre sur passe la à lavalise comme sa tu serra si c'est celui coté admission ou échappement voila à bientot

Re: Questions Sur Capteur D'arbre à Cames-323ti-e36

Publié : sam. janv. 23, 2010 8:09 pm
par Tom1635
Moi je pense pas que ca vienne du capteur AAC. Ca corresponderait plus a un probleme d allumage ou d injection je pense.

Re: Questions Sur Capteur D'arbre à Cames-323ti-e36

Publié : dim. janv. 24, 2010 12:49 am
par maxbad
Quand vous parlez des symptomes, vous parlez de la conso et du reste ?

Re: Questions Sur Capteur D'arbre à Cames-323ti-e36

Publié : dim. janv. 24, 2010 5:46 pm
par popeye
Un capteur AAc n'est utile qu'au demarrage, une fois le moteur en route tu peu le debrancher il ne sert plus a rien.

Il permet simplement au demarrage de connaitre la position precise du moteur afin de savoir sur quel cylindre il doit allumer la bougie et injecter le carburant.

C'est une injection dites sequentielle. :wink2:

Ton probleme viendrais plutot d'une bobine defectueuse.

Re: Questions Sur Capteur D'arbre à Cames-323ti-e36

Publié : dim. janv. 24, 2010 7:35 pm
par yogui59
popeye a écrit :Un capteur AAc n'est utile qu'au demarrage, une fois le moteur en route tu peu le debrancher il ne sert plus a rien.

Il permet simplement au demarrage de connaitre la position precise du moteur afin de savoir sur quel cylindre il doit allumer la bougie et injecter le carburant.

C'est une injection dites sequentielle. :wink2:

Ton probleme viendrais plutot d'une bobine defectueuse.
Et comment tu gères ton vanos alors?

Ta définition est valable pour les diesels mais pas les essences sur lesquels le capteur permet de gérer le calage du vanos, par contre un essence avec un capteur d'aac HS tournera, moins bien mais il tournera.


Les symptomes cités ne me font pas pensé à un problème de capteur d'aac mais plutôt à un problème d'allumage.
Pour la conso, si tu as le pied lourd, c'est normal de ne pas descendre sous les 11L.
Avec mon ex 323ti j'ai réussi à descendre à un peu moins de 8L mais c'était en roulant pépère sur des grand axes. En général, en conduite normale sans se trainer c'était 9L5.

Re: Questions Sur Capteur D'arbre à Cames-323ti-e36

Publié : lun. janv. 25, 2010 7:24 am
par maxbad
Oui ben meme sans avoir le pied lourd et en prenant des grands axes je suis a 11l, quand j'ai le pied lourd c'est plutot 13-14L...

Bon je la ferai passer a la valise je crois que ca sera plus simple !