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Temps De Chauffe D'un L6

Publié : jeu. janv. 28, 2010 12:32 pm
par Toan
Bonjour à tous,

je suis désolé pour la question de newbie, mais dans mes GTI j'avais température et pression d'huile... et accessoirement le XU est plus ou moins indestructible... et là j'ai un doute.

A l'instinct j'ai tendance à laisser la 325i chauffer pendant une dizaine de kilomètres. Au bout de 5 kilomètres, l'eau est en température d'après la jauge. Et donc au bout de 10 ou 15 bornes, sans pour autant faire le sauvage, je fais ce que j'ai à faire, je double quand c'est nécessaire etc.

Et je me demande finalement si c'est vraiment une bonne idée. Ca vous parait suffisant 10 bornes ? La longue culasse du L6 me fait un peu du souci.

Merci !
Antoine.

Re: Temps De Chauffe D'un L6

Publié : jeu. janv. 28, 2010 12:44 pm
par eresis
Toan a écrit :Bonjour à tous,

je suis désolé pour la question de newbie, mais dans mes GTI j'avais température et pression d'huile... et accessoirement le XU est plus ou moins indestructible... et là j'ai un doute.

A l'instinct j'ai tendance à laisser la 325i chauffer pendant une dizaine de kilomètres. Au bout de 5 kilomètres, l'eau est en température d'après la jauge. Et donc au bout de 10 ou 15 bornes, sans pour autant faire le sauvage, je fais ce que j'ai à faire, je double quand c'est nécessaire etc.

Et je me demande finalement si c'est vraiment une bonne idée. Ca vous parait suffisant 10 bornes ? La longue culasse du L6 me fait un peu du souci.

Merci !
Antoine.
ca suffit!
moi je commence a pousser dès 7 km ( en fait , quand je passe le radar qui est sur ma route ... :innocent: )

Re: Temps De Chauffe D'un L6

Publié : jeu. janv. 28, 2010 12:45 pm
par manu320
Salut! :)

Perso, j'attends 15 bornes à peu prés, mais bon j'habite à la campagne, c'est plus facile,

celui qui habite en ville et que dés qu'il passe son portail c'est la "guerre" c'est moins évident!! :lol:
La longue culasse du L6 me fait un peu du souci.
La mise en température est trés importante sur ce type de véhicules (comme les autres d'ailleurs)!

A+ :)

Re: Temps De Chauffe D'un L6

Publié : jeu. janv. 28, 2010 1:07 pm
par eresis
manu76 a écrit :celui qui habite en ville et que dés qu'il passe son portail c'est la "guerre" c'est moins évident!! :lol:
grave , le matin quand il fait froid les gens doivent se dire :

"Y fait quoi ce con avec son A et sa BM à pas avancer ?"

Re: Temps De Chauffe D'un L6

Publié : jeu. janv. 28, 2010 1:11 pm
par Toan
Sans vouloir vous couper dans vos considérations philosophiques :innocent: , je me demande quand même pourquoi les BMW ne sont pas un peu mieux instrumentées.

Quelqu'un aurait ajouté une sonde sur son moteur pour avoir cette information ?

Antoine.

Re: Temps De Chauffe D'un L6

Publié : jeu. janv. 28, 2010 1:20 pm
par rafal
La sonde existe, après je ne sais pas si il y a moyen de l'avoir sur l' ODB

Sur mon A3 1.8T de 2001, je pouvais obtenir la T°C d'huile (et bien d'autres choses) sur l'affichage de la clim en quelques clics...
Très pratique, surtout avec une moteur turbo.

Chez BMW, la zone rouge variable (inauguré sur M3 e46 je crois) est une excellente solution je trouve, très pratique et très intuitive.

Rafal.

Re: Temps De Chauffe D'un L6

Publié : jeu. janv. 28, 2010 1:21 pm
par eresis
Toan a écrit :Sans vouloir vous couper dans vos considérations philosophiques :innocent: , je me demande quand même pourquoi les BMW ne sont pas un peu mieux instrumentées.

Quelqu'un aurait ajouté une sonde sur son moteur pour avoir cette information ?

Antoine.
hoo bah , t'achete pas une BMW neuve , parce que ya meme plus la temperature d'eau !

je te rejoint tout a fait , j'aimerais avoir au minimum la temperature d'huile (qui est ultra importante ... ).

Seule les modeles M sont mieux instrumentés.

Quand a l'ajout d'une sonde je me suis renseigné , c'est pas trop dur , mais l'emplacement de l'instrumentation dénature l'habitacle ... (et puis ca fait bricolo )

Re: Temps De Chauffe D'un L6

Publié : jeu. janv. 28, 2010 1:48 pm
par R1devil
Toan a écrit :Sans vouloir vous couper dans vos considérations philosophiques :innocent: , je me demande quand même pourquoi les BMW ne sont pas un peu mieux instrumentées.

Quelqu'un aurait ajouté une sonde sur son moteur pour avoir cette information ?

Antoine.
Salut antoine, tu as un truc tout con et bien c 'est de remplacer le bouchon de vidange par une sonde de température (c'est pas trop cher), et tu as comme la temp de l'huile.

tu peux demander a niko69500 de ma part (il l'a fait sur ca 323i)

8- )

Re: Temps De Chauffe D'un L6

Publié : jeu. janv. 28, 2010 1:50 pm
par Toan
Salut R1Devil !

Ca gaze ?
A titre indicatif tu attends combien de minutes/kilomètres toi avant de lâcher les chevaux ?

Et merci pour l'info.
Antoine

Re: Temps De Chauffe D'un L6

Publié : jeu. janv. 28, 2010 2:04 pm
par djslowrnb
hello

sur les e90 il n'y avais même plus la temp d'eau
mais pour les prochaine von se réveiller :rolleyes:
pourtant l'info existe sur les injections en principe du moins sur e36 e46 m52/tu m54
pour la m3 le système est bien fais également
moi j'attends bien 20min en hiver et 1/4 d'heure en été (source de mon gt1 embarqué)
sinon une fois le temp d'eau au milieu t'entend 10bonne minutes en roulant ensuite t'y va progressif :wink2: