Quelles Bougies ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Seb 62

Quelles Bougies ?

Message par Seb 62 »

Salut à tous.
J'ai acheté il ya environ 3 semaines un 328I Coupé de 96'.
1O5OOO Kms. Moteur M52.CT Vierge.
Quelle Pêche !!! Et surtout quel BRUIT :surprise: :surprise: :surprise: !!!
J'aurais cependant quelques questions:
- Quelles bougies me conseillez-vous ?
- Le bruit est tellement envoutant que j'aimerais l'entendre encore plus...
Cela vaut-il la peine de monter un filtre à air sport?
Cela vaut-il la peine de monter une admission dynamique dans un caisson ?
Si oui, que me conseillez vous ?

Merci d'avance, et bonne route à tous...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

davydoph

Re: Quelles Bougies ?

Message par davydoph »

Salut seb 62,

Moi j'opterai pour des bougies BM, la pièce d'origine c'est mieux et souvent pas plus cher.
Concernant le filtre ou kit d'admission je te conseille de rester également d'origine..........
Mais cela n'engage que moi.....

En tout cas c'est sur que tu entendras un beau bruit ;)

A+
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05

Invité

Message par Invité »

Salut, bel achat, tu dois prendre ton pied avec, et pour les bougies, va les prendre chez BMW, c'est pas plus chere qu'ailleur et prend l'habitude de privilégier la piece d'origine BM qui n'est pas plus chere qu'ailleur, et pour le dossier d'entretien ça fait mieux d'avoir des facture de la marque.
Pour le bruit tu peux voir pour une admission directe ou simplement un filtre JR, K&N ou green, ça coute dans les 500 francs et ça prend place à la place du filtre papier, donc aucune modif à faire. :D
Sinon on a parlé sur le site d'une modif a faire sur la boite à air, fais une recherche avec le mots M3, tu devrais touver. Essaye, ça te conviendras peut-être et t'aura rien à débourser.
Apres tu peux voire pour un autre silencieux arriere mais là il faut pouvoir se rendre compte ce que ça donne avant d'acheter et c'est pas simple, ou alors se faire bien conseiller.

zz

Message par zz »

Je viens de changer mes bougies . Achetées chez BM , les 6 pièces, 42 € .

C'est très raisonnable . Cependant , il existe , pour ce modèle et toujours chez BM , des modèles plus performantes à 4 electrodes , mais cette fois 16 € l'unité ! :surprise:

A toi de voir . Pour le bruit , opte pour un silencieux Inox de qualité et pas "made in Jacky-Land", c'est mortel !!! :surprise:

Un filtre coton ? Oui , mais alors dans la boîte d'origine :)

bye
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

diabolo a écrit :Salut, bel achat, tu dois prendre ton pied avec, et pour les bougies, va les prendre chez BMW, c'est pas plus chere qu'ailleur et prend l'habitude de privilégier la piece d'origine BM qui n'est pas plus chere qu'ailleur, et pour le dossier d'entretien ça fait mieux d'avoir des facture de la marque.
Pour le bruit tu peux voir pour une admission directe ou simplement un filtre JR, K&N ou green, ça coute dans les 500 francs et ça prend place à la place du filtre papier, donc aucune modif à faire. :D
Sinon on a parlé sur le site d'une modif a faire sur la boite à air, fais une recherche avec le mots M3, tu devrais touver. Essaye, ça te conviendras peut-être et t'aura rien à débourser.
Apres tu peux voire pour un autre silencieux arriere mais là il faut pouvoir se rendre compte ce que ça donne avant d'acheter et c'est pas simple, ou alors se faire bien conseiller.
Dis donc, ca donne quoi comme bruit avec un filtre a air comme ca? je trouve mon moteur trop discret, tu en pense quoi toi? ca fait pas trop kéké? Nan parce que c'est justepour avoir untout chti bruit en plus?

Invité

Message par Invité »

Bah moi j'en ai mis un sur la 318 TDS, ça fait un peu plus de bruit mais c'est surtout pour la respiration à haut régime :D
pour la 740 je pense pas que ça soit perceptible vu le bruit de réacteur qu'elle fait quand on arrache le goudron et que le ventilo est en marche forcée :ph34r:

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,

N.G.K.==> BKR6EK

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

e34 touring

Message par e34 touring »

pour le pot ,voie un DEVIL ,il ont toujours hu une sonorité grave et il reconue pour ça que ce soit en voiture ou en moto mais pour les bougie ' electrode c'est mieu pour le rendement moteur mais ç'est infime :P
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

e34 touring

Message par e34 touring »

au fait je parle en connaissance de cause,ayant de l'experience en compet :D
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

taz37

Message par taz37 »

Pour les bougies prend des bonnes mais a une electrode car le but premier de celle ci est de faire une etincelle pour que le mélange s'emflame blablabla alors une fois la premiére etincelle créee tu peut en mettre 3 aprés et méme jouer du silex cela ne fera rien de mieux.
J'dis ça mais voila (trés) lonqtemps j'ai acheté des split... le résultat c'est vu tout de suite (porte feuille= weight watcher) mais comme tant d'autre j'me suis fait eu et ma 205 ( a l'époque) ne c'est pas transformée en Ferrari

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »