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E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Publié : mar. févr. 02, 2010 12:04 pm
par Mordan
Bonjour,

Après une promenade de 2 heures, j'ai voulu doubler en 3ieme et le moteur n'est pas voulu monté plus haut que +- 3500 tours. Cela fait l'effet d'un rupteur. J'ai donc mis la 4ieme.
Depuis, J'ai plus ou moins le même symptôme sur les autres vitesses.

En arrivant chez moi. j'ai stoppé le moteur 3 mins et voulu redémarrer. Le moteur tournait mais n'a pas voulu démarrer. J'ai dû recommencer en laissant tourner le démarreur 5 secondes.

70 000km 15 ans. Les bougies sont vielles.

Je pensais à la pompe essence mais apparemment pas. On m'a dit le débitmètre ou une bobine. Qu'en pensez-vous?

je commande des nouvelles bougies et nouveau filtre air/essence.

Merci

Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Publié : mar. févr. 09, 2010 3:25 pm
par Mordan
Bonjour,

Je peux nettoyer le débimetre avec un carbu cleaner ou brake cleaner?

J'arrive pas a trouver l'équivalent francais de "MAF cleaner"

Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Publié : mar. févr. 09, 2010 7:10 pm
par Olivier325i
Oui, tu peux vaporiser du nettoyant dans le débitmètre, mais un produit qui sèche assez rapidement.

Démonte les bougies pour voir si elles ont toutes le même état visuel

Et puis c'est vrai qu'un remplacement du filtre à essence lui fera du bien

Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Publié : mar. févr. 09, 2010 7:40 pm
par Mordan
Olivier325i a écrit :Oui, tu peux vaporiser du nettoyant dans le débitmètre, mais un produit qui sèche assez rapidement.

Démonte les bougies pour voir si elles ont toutes le même état visuel

Et puis c'est vrai qu'un remplacement du filtre à essence lui fera du bien
j'ai changé les bougies. non didjiou, ces moteurs modernes c'est tout un bataclan pour changer les bougies. Je préfère mon M20 :).
Bon sur les bougies il y avait un dépot jaune comme du souffre. .
Enfin, j'ai pas mal d'huile dans le goulot de la bougie #2. C'est quand même pas le joint de culasse?

J'irai acheter du MAF cleaner demain.

Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Publié : mar. févr. 09, 2010 8:56 pm
par schumi
Mordan a écrit :j'ai changé les bougies. non didjiou, ces moteurs modernes c'est tout un bataclan pour changer les bougies. Je préfère mon M20 :).
Bon sur les bougies il y avait un dépot jaune comme du souffre. .
Enfin, j'ai pas mal d'huile dans le goulot de la bougie #2. C'est quand même pas le joint de culasse?

J'irai acheter du MAF cleaner demain.
Voilà pour tes bougies (à remplacer de toute façon): http://n.ventura.free.fr/scan/bougie-explications.jpg

Pour ce qui est du puit de bougie avec de l'huile, ce n'est pas grand chose: ton joint de couvre culasse à remplacer. C'est pas cher et facile à faire.

Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Publié : mer. févr. 10, 2010 1:07 pm
par Mordan
schumi a écrit :Voilà pour tes bougies (à remplacer de toute façon): http://n.ventura.free.fr/scan/bougie-explications.jpg

Pour ce qui est du puit de bougie avec de l'huile, ce n'est pas grand chose: ton joint de couvre culasse à remplacer. C'est pas cher et facile à faire.
merci schumi pour cette superbe image en Français.. mes bougies ressemblent au numéro 1 mais vraiment avec des petits point jaunes. La partie centrale est brune.

Après changement de bougies et filtre à air, j'ai roulé aujourd'hui, démarrage à froid au quart de tour!

puis après les courses, démarrage très difficile à chaud.

Sinon au niveau moteur, pendant les 30 premiers kilomètres, moteur avec moins de puissance puis tout d'un coup il me semble avoir retrouvé mon moteur. mais le problème du démarrage à chaud persiste.

j'ai nettoyé le débitmètre mais toujours un démarrage difficile.

je suis revenu sur le forum pour voir où se trouve le filtre à essence. il est bien caché celui la.

Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Publié : mer. févr. 10, 2010 5:00 pm
par Mordan
J'ai trouvé l'emplacement du filtre à essence mais !!!!!@#! qu'est que c'est chiant. en plus par ce froid. j'ai les mains toutes écorchées.
J'arrive pas à l'enlever :( y presque pas de place. j'essaye de déserrer le collier un peu plus haut, mais bizarre, il semble qu'il faille un tournevis super bizarre (genre de la forme d'un K pour pouvoir le désserer :surprise: est-ce possible?)

je pense y aller demain au Dremel et rajeter une duritte et un collier.
Image

Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Publié : mer. févr. 10, 2010 5:17 pm
par manu320
Salut!! :)

Le filtre à essence sur la E36 320I n'est-il pas sous la voiture côté droit et pas loin du reservoir?? :mellow:

A+ :)

Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Publié : mer. févr. 10, 2010 5:52 pm
par flo325
Salut

Sur mes 2 E36 (318i et 325i) le filtre a essence se trouve cote conducteur un peut après la roue avant.


A+

Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Publié : mer. févr. 10, 2010 7:21 pm
par Mordan
manu76 a écrit :Salut!! :)

Le filtre à essence sur la E36 320I n'est-il pas sous la voiture côté droit et pas loin du reservoir?? :mellow:

A+ :)

non malheureusement. je l'ai trouvé comme sur la photo et c'est galère. en plus je comprends pas pourquoi ils l'ont mis si pres du moteur qui doit le chauffer à mort.