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Régulateur De Pression Sur M20b25
Publié : jeu. févr. 04, 2010 7:37 pm
par Akura
Salut,
Un truc étrange sur ma 325i E30 : en ouvrant le capot moteur pour faire quelques vérifications, je m'aperçois que le tuyau de dépression du régulateur de pression est débranché... Pourtant la voiture fonctionne parfaitement bien, ralenti stable, démarrages impeccables à froid comme à chaud, jamais d'à-coups, conso normale, etc.
Evidemment je rebranche le tuyau, et là rien ne va plus ! Le ralenti oscille entre 700 et 1200 tr/min pendant 40 à 50 secondes avant de trouver son équilibre à 850 tr/min. Mais si j'accélère un coup dans le vide, la voiture cale une fois sur deux. Par contre en marche normale ça a l'air d'aller. Bon, j'ai donc débranché à nouveau le tuyau de dépression et tout est rentré dans l'ordre
Je me dis que le régulateur de pression doit être hors service (ou pas ?), mais je ne comprends pas pourquoi la voiture fonctionne très bien sans !
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Akura
Re: Régulateur De Pression Sur M20b25
Publié : jeu. févr. 04, 2010 8:04 pm
par sylvain
Bonsoir,
Le regulateur fonctionne de la sorte:
La pression d'essence est régulé par la depression du moteur en passant par la pipe d'admission, suivant le regime moteur, la depression est differente et ta pression du regulateur est differente
Donc la pression d'essence varie suivant ton regime moteur
tu peux verifier si ton regulateur fonctionne bien: moteur stoppé
tu debranches les 2 tuyaux tu souffles a l'interieur si la pression d'air administree ne ressors pas de l'autre coté c'est qu'il est bon
Essaye deja ca!!!!
Bon courage
Re: Régulateur De Pression Sur M20b25
Publié : ven. févr. 05, 2010 9:51 am
par Fabkalel
sylvain a écrit :tu peux verifier si ton regulateur fonctionne bien: moteur stoppé
tu debranches les 2 tuyaux tu souffles a l'interieur si la pression d'air administree ne ressors pas de l'autre coté c'est qu'il est bon
C'est bon à savoir, je suppose que tu souffle coté dépression ?
Pke coté arrivée d'essence ca pique en bouche

Re: Régulateur De Pression Sur M20b25
Publié : ven. févr. 05, 2010 8:34 pm
par sylvain
oui tout a fait...............

Re: Régulateur De Pression Sur M20b25
Publié : mer. févr. 10, 2010 3:33 pm
par Akura
Salut,
Ce matin j'ai fait le test que tu as décrit et la pression ne ressort pas de l'autre côté. Mais je ne suis pas certain que ce soit suffisant pour vérifier le bon fonctionnement de ce régulateur...
Ce que je ne comprends pas, c'est que la voiture fonctionne parfaitement avec le régulateur débranché ! Comment est-ce possible ?
Re: Régulateur De Pression Sur M20b25
Publié : mer. févr. 10, 2010 9:16 pm
par Keops11
Salut,
Si tu débranches la petite durite du régulateur tu augmentes la pression d'injection d'essence et tu devrais consommer plus
L'exces d'essence est en partie compensé par l'air qui rentre dans le collecteur d'admission par la petite durite débranchée, ça n'empeche pas ton moteur de tourner mais il ne fonctionne pas de façon optimale
Si son fonctionnement se dégrade en rebranchant la durite ça cache un autre problème: régulateur HS, entrée d'air parasite par une durite déchirée, un collier mal serré, des joints de collecteur ou d'injecteur HS ...
A
Re: Régulateur De Pression Sur M20b25
Publié : jeu. févr. 11, 2010 9:20 am
par Mordan
ce post me rappelle un questionnement que j'ai toujours
est-ce que le Motronic lors d'une accélération demande à la pompe a essence de travailler plus fort? ou tout ce passe avec magie au niveau de ce régulateur de pression
Re: Régulateur De Pression Sur M20b25
Publié : jeu. févr. 11, 2010 4:22 pm
par Akura
Mordan a écrit :ce post me rappelle un questionnement que j'ai toujours
est-ce que le Motronic lors d'une accélération demande à la pompe a essence de travailler plus fort? ou tout ce passe avec magie au niveau de ce régulateur de pression
Sur le schéma du Motronic des 325i, le calculateur ne commande que la marche ou l'arrêt de la pompe à essence. De toute façon, le capteur du papillon d'admission ne connaît que 2 positions : ralenti et pleine charge.
D'une façon générale, à ma connaissance, lorsqu'un régulateur de pression pneumatique est présent sur une rampe d'injection, c'est que la pression d'essence envoyée en amont est constante.
A+
Re: Régulateur De Pression Sur M20b25
Publié : sam. févr. 13, 2010 10:02 am
par manuz1
salut,
tu devrais commencé par fair eun test de pression comme décrit sur cette page
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=73.
Le motronic ne commande pas à la pompe de tournée plus ou moins, par contre la pression est régulé par la depression qu'il y a dans la pipe d'admission, il est donc logique de pensé que lors la depression augmente la presion varie (cf :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj.htm).
a+
Re: Régulateur De Pression Sur M20b25
Publié : dim. févr. 28, 2010 10:00 am
par Akura
Bon j'ai résolu le problème hier : ce n'était pas le régulateur de pression mais l'actuateur de ralenti qui était grippé
Je l'ai démonté, décapé et laissé tremper dans le WD40 pendant la nuit, et tout est rentré dans l'ordre.
Si ça peut servir
