M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nabush

M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !

Message par Nabush »

Salut à tous,

Voila j'ai un soucis sur ma M3 3.0. Je viens d'aller passer le CT et aucune observation à part la pollution...

Au ralenti mon CO est à 0.11%, par contre il monte à 2% en accéléré (3000tours) et là je suis complétement dans les choux...
Mon Lamba est à 0.963 ce qui est faible d'aprés le contrôleur (normalement à 0.99 à 1.05 je crois)

J'ai le catalyseur d'origine et le moteur a subi une reprogrammation du calculateur.

A votre avis d'où peut venir le problème ? Catalyseur HS ? Lambda qui déconnent ? La reprog ?

Chose étrange en 2008 quand je l'ai acheté elle a passé sans soucis le CT... Peut être qu'à cette époque on s'en foutait du régime accéléré ? Je ne me rappelle plus depuis quand le nouveau CT est mis en place.

Help amen!

Invité

Re: M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !

Message par Invité »

Salut, la reprog' dâte d'avant ou apres l'ancien CT?

Nabush

Message par Nabush »

diabolo a écrit :Salut, la reprog' dâte d'avant ou apres l'ancien CT?
Elle date d'avant l'ancien CT. Mais je viens de regarder l'ancien CT et j'ai 0 partout sur les mesures... ca sent le contrôleur qui avait pas contrôlé la pollution...
J'ai eu des infos sur un autre forum comme quoi un changement de lambda pourrait solutionner le problème. Mais bon c'est pas donné alors j'attends d'autres avis et peut être un diag d'un garage....

Stephane39

Message par Stephane39 »

Tu étais présent lors du passage ?

Car si tu poses la voiture à 9h00 et qu'elle passe à 14h00, le moteur froid polluera.

Il est certains qu'une reprog ne joue pas en ta faveur, il ne faut pas se leurrer, en reprogrammant, en général ils jouent sur les paramètres que le constructeur restreint afin d'être sur de ne pas polluer par tous temps, donc là...

L'ancien CT, c'est l'ancien proprio qui l'avait fait ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

yogui59

Message par yogui59 »

C'est moi qui t'a répondu sur FA.
Sinon avant de repasser la mienne j'avais fait un bon tour pour que les catas soient bien chauds.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

avant chaque CT je vais rouler en 3eme à 90km/h pendant quelques km pour decrasser la ligne en y allant et si elle pollue , je met un flacon de produit vendu en grande surface qui rabaisse la pollution, si ça se trouve, en y allant moteur et catas chauds en ayant decrasse et mis du produit tu ne polluera plus, sinon il faut une intervention materielle (remettre la prog d'origine ou changer la lambda), au fait le cata est pas vidé ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

J'allais te proposer la même solution. Aller au CT avec le moteur chaud et après avoir ajouté un additif qui diminue la pollution, juste histoire que ça fume moins au moment du contrôle.

yogui59

Message par yogui59 »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

J'allais te proposer la même solution. Aller au CT avec le moteur chaud et après avoir ajouté un additif qui diminue la pollution, juste histoire que ça fume moins au moment du contrôle.
Si une M3 fume, c'est qu'elle a un gros problème :innocent:

Nabush

Message par Nabush »

yogui59 a écrit :Si une M3 fume, c'est qu'elle a un gros problème :innocent:
Salut,

Merci pour vos réponses. Oui j'étais là et je surveillais bien :rolleyes: quand elle est passée. Le moteur était chaud mais pas totalement (huile à 70 quand je l'ai reprise). Il l'a bien testée pendant 5 min a 3000 tours, il est meme monté à 3500 pour voir. Rien à faire.
L'ancien CT avait été fait par l'ancien proprio, mais je viens de reprendre le rapport et en pollution elle était à 0, donc le contrôle avait pas été fait....contrôleur conciliant quoi...

Mais franchement 2% de CO alors que la limite est à 0.3%... vous pensez vraiment qu'en lui tirant sur la gueule avant + produit du commerce ça va changer quelque chose ? parceque là l'écart est énorme entre ce qui est accepté et ce qui sort du pot d'échappement de ma caisse...

A mon avis j'ai quand même un blême quelque part, pourtant mon moteur a sacrément la santée...

Edit : ah aussi , elle fume pas du tout LOL en effet une M3 qui fume a un gros pb effectivement

yogui59

Message par yogui59 »

Nabush a écrit :Salut,

Merci pour vos réponses. Oui j'étais là et je surveillais bien :rolleyes: quand elle est passée. Le moteur était chaud mais pas totalement (huile à 70 quand je l'ai reprise). Il l'a bien testée pendant 5 min a 3000 tours, il est meme monté à 3500 pour voir. Rien à faire.
L'ancien CT avait été fait par l'ancien proprio, mais je viens de reprendre le rapport et en pollution elle était à 0, donc le contrôle avait pas été fait....contrôleur conciliant quoi...

Mais franchement 2% de CO alors que la limite est à 0.3%... vous pensez vraiment qu'en lui tirant sur la gueule avant + produit du commerce ça va changer quelque chose ? parceque là l'écart est énorme entre ce qui est accepté et ce qui sort du pot d'échappement de ma caisse...

A mon avis j'ai quand même un blême quelque part, pourtant mon moteur a sacrément la santée...
Je te l'ai dit, c'était pareil sur la mienne, ca venait des lambdas, elle tournait pourtant très très bien, je n'ai d'ailleurs pas senti de différence suite au changement des sondes mais la différence de pollution était énorme. Passe la au diag tu sera fixé.
Pour infos, tu peux trouver les 2 sondes en bosh avec le bon connecteur pour environ 200€ sur oscaro. Après tu peux aussi en trouver sur lesquelles il faut souder les fils pour moins cher.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »