Page 1 sur 2
M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !
Publié : sam. févr. 06, 2010 2:33 pm
par Nabush
Salut à tous,
Voila j'ai un soucis sur ma M3 3.0. Je viens d'aller passer le CT et aucune observation à part la pollution...
Au ralenti mon CO est à 0.11%, par contre il monte à 2% en accéléré (3000tours) et là je suis complétement dans les choux...
Mon Lamba est à 0.963 ce qui est faible d'aprés le contrôleur (normalement à 0.99 à 1.05 je crois)
J'ai le catalyseur d'origine et le moteur a subi une reprogrammation du calculateur.
A votre avis d'où peut venir le problème ? Catalyseur HS ? Lambda qui déconnent ? La reprog ?
Chose étrange en 2008 quand je l'ai acheté elle a passé sans soucis le CT... Peut être qu'à cette époque on s'en foutait du régime accéléré ? Je ne me rappelle plus depuis quand le nouveau CT est mis en place.
Help amen!
Re: M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !
Publié : sam. févr. 06, 2010 4:51 pm
par Invité
Salut, la reprog' dâte d'avant ou apres l'ancien CT?
Re: M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !
Publié : sam. févr. 06, 2010 5:17 pm
par Nabush
diabolo a écrit :Salut, la reprog' dâte d'avant ou apres l'ancien CT?
Elle date d'avant l'ancien CT. Mais je viens de regarder l'ancien CT et j'ai 0 partout sur les mesures... ca sent le contrôleur qui avait pas contrôlé la pollution...
J'ai eu des infos sur un autre forum comme quoi un changement de lambda pourrait solutionner le problème. Mais bon c'est pas donné alors j'attends d'autres avis et peut être un diag d'un garage....
Re: M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !
Publié : sam. févr. 06, 2010 5:50 pm
par Stephane39
Tu étais présent lors du passage ?
Car si tu poses la voiture à 9h00 et qu'elle passe à 14h00, le moteur froid polluera.
Il est certains qu'une reprog ne joue pas en ta faveur, il ne faut pas se leurrer, en reprogrammant, en général ils jouent sur les paramètres que le constructeur restreint afin d'être sur de ne pas polluer par tous temps, donc là...
L'ancien CT, c'est l'ancien proprio qui l'avait fait ?
@+
Re: M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !
Publié : sam. févr. 06, 2010 5:59 pm
par yogui59
C'est moi qui t'a répondu sur FA.
Sinon avant de repasser la mienne j'avais fait un bon tour pour que les catas soient bien chauds.
Re: M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !
Publié : sam. févr. 06, 2010 6:43 pm
par PIFOUBMW
Yo,
avant chaque CT je vais rouler en 3eme à 90km/h pendant quelques km pour decrasser la ligne en y allant et si elle pollue , je met un flacon de produit vendu en grande surface qui rabaisse la pollution, si ça se trouve, en y allant moteur et catas chauds en ayant decrasse et mis du produit tu ne polluera plus, sinon il faut une intervention materielle (remettre la prog d'origine ou changer la lambda), au fait le cata est pas vidé ?
A+
Re: M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !
Publié : sam. févr. 06, 2010 6:49 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
J'allais te proposer la même solution. Aller au CT avec le moteur chaud et après avoir ajouté un additif qui diminue la pollution, juste histoire que ça fume moins au moment du contrôle.
Re: M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !
Publié : sam. févr. 06, 2010 6:52 pm
par yogui59
SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
J'allais te proposer la même solution. Aller au CT avec le moteur chaud et après avoir ajouté un additif qui diminue la pollution, juste histoire que ça fume moins au moment du contrôle.
Si une M3 fume, c'est qu'elle a un gros problème

Re: M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !
Publié : sam. févr. 06, 2010 7:32 pm
par Nabush
yogui59 a écrit :Si une M3 fume, c'est qu'elle a un gros problème

Salut,
Merci pour vos réponses. Oui j'étais là et je surveillais bien

quand elle est passée. Le moteur était chaud mais pas totalement (huile à 70 quand je l'ai reprise). Il l'a bien testée pendant 5 min a 3000 tours, il est meme monté à 3500 pour voir. Rien à faire.
L'ancien CT avait été fait par l'ancien proprio, mais je viens de reprendre le rapport et en pollution elle était à 0, donc le contrôle avait pas été fait....contrôleur conciliant quoi...
Mais franchement 2% de CO alors que la limite est à 0.3%... vous pensez vraiment qu'en lui tirant sur la gueule avant + produit du commerce ça va changer quelque chose ? parceque là l'écart est énorme entre ce qui est accepté et ce qui sort du pot d'échappement de ma caisse...
A mon avis j'ai quand même un blême quelque part, pourtant mon moteur a sacrément la santée...
Edit : ah aussi , elle fume pas du tout LOL en effet une M3 qui fume a un gros pb effectivement
Re: M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !
Publié : sam. févr. 06, 2010 7:36 pm
par yogui59
Nabush a écrit :Salut,
Merci pour vos réponses. Oui j'étais là et je surveillais bien

quand elle est passée. Le moteur était chaud mais pas totalement (huile à 70 quand je l'ai reprise). Il l'a bien testée pendant 5 min a 3000 tours, il est meme monté à 3500 pour voir. Rien à faire.
L'ancien CT avait été fait par l'ancien proprio, mais je viens de reprendre le rapport et en pollution elle était à 0, donc le contrôle avait pas été fait....contrôleur conciliant quoi...
Mais franchement 2% de CO alors que la limite est à 0.3%... vous pensez vraiment qu'en lui tirant sur la gueule avant + produit du commerce ça va changer quelque chose ? parceque là l'écart est énorme entre ce qui est accepté et ce qui sort du pot d'échappement de ma caisse...
A mon avis j'ai quand même un blême quelque part, pourtant mon moteur a sacrément la santée...
Je te l'ai dit, c'était pareil sur la mienne, ca venait des lambdas, elle tournait pourtant très très bien, je n'ai d'ailleurs pas senti de différence suite au changement des sondes mais la différence de pollution était énorme. Passe la au diag tu sera fixé.
Pour infos, tu peux trouver les 2 sondes en bosh avec le bon connecteur pour environ 200€ sur oscaro. Après tu peux aussi en trouver sur lesquelles il faut souder les fils pour moins cher.