Ou Ce Trouve Le Capteur Vilebrequin (pmh Il Me Semble)

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nicolasplus
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Ou Ce Trouve Le Capteur Vilebrequin (pmh Il Me Semble)

Message par nicolasplus »

Bonjour j'aimerais savoir ou ce trouve le capteur vilebrequin (PMH il me semble)
sur ma 320i cab de 1998 avec 125 000km moteur M52
car sur la revue OEM je le vois mais pas sur ma voiture


car:
ma voiture fait des cliquetis de temps en temps (très souvent même)
- au ralenti je pose la main sur le moteur et il vibre bizzarement
- quand je roule: manque de pèche a tout les régimes
- a régime constant elle broute parfois
et quand je met gaze en grand j'ai un trous a l'accélération et après elle monte en régime tout doucement.


sinon quand elle ne fait pas de cliquetis elle roule très bien
mais pour qu'il n'y est pas de cliquetis il faut que je redémare le moteur
a plusieurs reprise jusqu'à ce que les cliquetis soit absent.
ce n'est pas un pb de poussoir.


Donc après 10000km de recherche et de question on me dit:


soit capteur AAC ou capteur PMH. code erreur 65 capteur arbre a came et 83 capteur vilebrequin


j'ai fait un diag chez bmw evry et demande 1400euros pour le vanos et les deux capteur, bougies, joint, test.... ect
donc la j'ai fait un blocage!!!


et la valise me dit de changer ses deux capteur et le vanos


les deux capteur pourquoi pas mais pour le vanos je penses a une mauvaise info du a 1 ou des 2 capteur donc
mauvais fonctionnement du vanos.


car je le répète quand il n'y a pas de cliquetis le moteur tourne très bien.


les cliquetis sont soit présent, soit pas du tout.
ils ne viennent pas si le moteur a demarer sans.
et ne partent pas si j'ai demarer avec.


j'espère avoir été clair et pas trop relou.


Merci.
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Mike
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Re: Ou Ce Trouve Le Capteur Vilebrequin (pmh Il Me Semble)

Message par Mike »

Salut,

Je n'ai pas trop d'avis sur ton soucis, je ne connais pas bien les vanos, meme si je suis tenté de te dire que je ne pense pas qu'il soit foutu, sinon ça serait bruyant tout le temps :unsure:

Sinon le capteur PMH est là il me semble :

Image

Edit : photo du M50, je pense que sur M52 ça doit etre la meme chose :huh:
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Invité

Re: Ou Ce Trouve Le Capteur Vilebrequin (pmh Il Me Semble)

Message par Invité »

SAlut

Comme Mike ; Je ne suis pas un spécialiste la dedans mais pour avoir entendu des vanos qui déconnaient, le bruit est plus proche du grognement, genre "pignons qui tournent vite et mal huilés". Je ne sais pas si c'est general , mais une fois que tu en as entendu un, c'est très caractéristique.

Au pire change les capteurs et tu verras bien déjà le résultat.

A+

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nicolasplus
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Re: Ou Ce Trouve Le Capteur Vilebrequin (pmh Il Me Semble)

Message par nicolasplus »

je confirme ce n'est pas le vanos
je ne reconnais pas bien sur la photos du moteur mais ca va m'aider
Merci

si quelquin a une photos ou chema claire d'un m52 je suis preneur...

:rolleyes:
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nick66
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Re: Ou Ce Trouve Le Capteur Vilebrequin (pmh Il Me Semble)

Message par nick66 »

Salut ,

Ben comme les autres, je dirais que celà m'étonne que ca vienne du vanos, car ca un bruit mécanique vraiment caractéristique.
Pour le vanos:
Il se situe en haut de la culasse au bout des arbres à cames, je te mets des photos pour t'aider à le localiser.
Il existe également des modèles avec double vanos.

Ici modèle retenu 520i 24S E34 simple vanos.

Il est sous le cache culbuteurs entouré en rose.
Image

Une fois le cache culbuteurs enlevé, entouré en turquoise ( il manque un petit morceau du vanos sur les photos, au niveau du boselage sur la culasse, mais c'est tous ce que j'ai pour t'éclairer un peu.
Image
Image

HS on

Pas mal les cames pour un moteur tout juste rodé ..............................387 000 Kms :lol: :thup: :top:
Image

HS off

voilà,
A plus ,
............Nick

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nicolasplus
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Re: Ou Ce Trouve Le Capteur Vilebrequin (pmh Il Me Semble)

Message par nicolasplus »

nick66 a écrit :Salut ,

Ben comme les autres, je dirais que celà m'étonne que ca vienne du vanos, car ca un bruit mécanique vraiment caractéristique.
Pour le vanos:
Il se situe en haut de la culasse au bout des arbres à cames, je te mets des photos pour t'aider à le localiser.
Il existe également des modèles avec double vanos.

Ici modèle retenu 520i 24S E34 simple vanos.

Il est sous le cache culbuteurs entouré en rose.
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Une fois le cache culbuteurs enlevé, entouré en turquoise ( il manque un petit morceau du vanos sur les photos, au niveau du boselage sur la culasse, mais c'est tous ce que j'ai pour t'éclairer un peu.
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HS off

voilà,
A plus ,
............Nick

Merci de ta reponse mais je ne cherche pas le vanos je cherche le capteur vilebrequin (pmh)
voici la photo:

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le capteur est la piece entouré en rouge (n°9)
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stephgwen
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Re: Ou Ce Trouve Le Capteur Vilebrequin (pmh Il Me Semble)

Message par stephgwen »

Salut,
le capteur pmh a pour cible le volant moteur en face av, donc tu ouvres ton capot, tu vas trouver une durit d'eau entre ton moteur et ton radiateur, si tu écartes cette durit et si tu regardes légérement sur la gauche, tu vas voir le capteur....ça y est, tu l'as trouvé?
E36 328i Touring_299 000 kms_vendue le 08/03/2011 à sergouilbm
Zoom_E36_328i_Touring
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nicolasplus
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Re: Ou Ce Trouve Le Capteur Vilebrequin (pmh Il Me Semble)

Message par nicolasplus »

stephgwen a écrit :Salut,
le capteur pmh a pour cible le volant moteur en face av, donc tu ouvres ton capot, tu vas trouver une durit d'eau entre ton moteur et ton radiateur, si tu écartes cette durit et si tu regardes légérement sur la gauche, tu vas voir le capteur....ça y est, tu l'as trouvé?

je vais voir :surprise:
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manuz1
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Re: Ou Ce Trouve Le Capteur Vilebrequin (pmh Il Me Semble)

Message par manuz1 »

salut,
as tu regardé les capteurs de cliqueti pusique tu dis avoir du cliqueti ?
Commence par changer les capteurs et ensuite tu verras si tu as toujours le bruit.

Le bruit change si tu mets du 95 ou du 98 car si tu as du cliqueti il devrait.
a+
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nicolasplus
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Re: Ou Ce Trouve Le Capteur Vilebrequin (pmh Il Me Semble)

Message par nicolasplus »

manuz1 a écrit :salut,
as tu regardé les capteurs de cliqueti pusique tu dis avoir du cliqueti ?
Commence par changer les capteurs et ensuite tu verras si tu as toujours le bruit.

Le bruit change si tu mets du 95 ou du 98 car si tu as du cliqueti il devrait.
a+

non il ne change pas... enfin bon ca fait longtemp que je n'ai pas mis du 95 donc a tester!!!

stephgwen a écrit :Salut,
le capteur pmh a pour cible le volant moteur en face av, donc tu ouvres ton capot, tu vas trouver une durit d'eau entre ton moteur et ton radiateur, si tu écartes cette durit et si tu regardes légérement sur la gauche, tu vas voir le capteur....ça y est, tu l'as trouvé?
c'est pas la??
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