Bon et bien voila, premier petit souci sur ma voiture ce we :-( c est une 330 ci de 2003
Apres 15 km sur la nationale, j'ai senti une petite secousse, je me suis vite rendu compte que la voiture ne voulait plus accelerer au dessus de 90 ( ouais ca evite les amendes mais bon...), sinon elle se mettait a mettre des à coups.
J ai donc continue sur un filet de gaz jusqu au rond point pour faire demi tour, puis ca s est arrete. Enfin ca a recommence a le faire apres quelques minutes. Il est a noter qu en plus de cela, meme si je debraye et mets des coups de gazs, le moteur ne prend pas ses tours...
Peut etre qu il y a un lien avec le fait qu en mettant le contact il y a quelques jours j entendais un bruit sourd pendant 3 a 4 secondes en plus de celui de la pompe a injection ( merde et si c etait elle qui merde... :-( )
Certains m ont parlé de bougies, de filtre a essence etc.. Avez vous une idée comme ca ?
Voiture Qui Broute A 90-330i E46-2003-m54
-
- trix93
Re: Voiture Qui Broute A 90-330i E46-2003-m54
aie aie 236 cv pour bloquer a 90 ca doit etre frustrant, mais heuresement tout probleme a sa solution
Beaucoup d'elements peuvent etre la cause du probleme. Combien de kilometre a ton moteur ?
Regarde pour commencer si la liaison entre ta pedale et le papillon des gaz est bonne.(on sait jamais)
Verifie ton circuit d'admission d'air, de l'entrée derriere la calandre jusqu au papillon des gaz. Il ya peut etre un élément qui bouche l'arrivé d'air.
Ensuite le circuit d'allumage voir si tes bougies sont en bonnes etats, les changer pour l'occasion. Et surtout voir si elle font bien des étincelles.
Puis le circuit d'essence de la pompe aux injecteurs. Un manque de pression d'essence dans la rampe ou des injecteurs défectueux peuvent etre en cause.
Si tous semble correct alors c'est surement un capteur qui est dead du genre capteur PMH, et le mieux c'est que tu passe ta voiture a la valise a ce niveau la tu auras surement un défaut dans le calculo.
voila jspr t'avoir aidé
Beaucoup d'elements peuvent etre la cause du probleme. Combien de kilometre a ton moteur ?
Regarde pour commencer si la liaison entre ta pedale et le papillon des gaz est bonne.(on sait jamais)
Verifie ton circuit d'admission d'air, de l'entrée derriere la calandre jusqu au papillon des gaz. Il ya peut etre un élément qui bouche l'arrivé d'air.
Ensuite le circuit d'allumage voir si tes bougies sont en bonnes etats, les changer pour l'occasion. Et surtout voir si elle font bien des étincelles.
Puis le circuit d'essence de la pompe aux injecteurs. Un manque de pression d'essence dans la rampe ou des injecteurs défectueux peuvent etre en cause.
Si tous semble correct alors c'est surement un capteur qui est dead du genre capteur PMH, et le mieux c'est que tu passe ta voiture a la valise a ce niveau la tu auras surement un défaut dans le calculo.
voila jspr t'avoir aidé

j'signe pas
- guiguigrosboule
salut,
ton filtre a essence a combien de temps?
-
bonjour, c est en effet toutes les possibilites qu on m a annoncé, a voir ce qu il en sortira, mon mécano m a dit que ca sentait bon le debitmetreTrix93 a écrit :aie aie 236 cv pour bloquer a 90 ca doit etre frustrant, mais heuresement tout probleme a sa solution
voila jspr t'avoir aidé
Bonjour, faudrait voir quand il a ete change, car je ne l ai que depuis un an, je ne sais plus quand si ils le changent lors des oil service ou inspection , sinon elle a 95 000kmsguiguigros a écrit :salut,
- chrisjy
Tu as peut etre simplement chopé un fond de cuve à ton dernier plein et la merde qui va avec

CHRIS
-
J esperechrisjy a écrit :Tu as peut etre simplement chopé un fond de cuve à ton dernier plein et la merde qui va avec![]()
![]()

- manuz1
salut,
tu as pas de voyant au niveau du tableau de bord ? EML ou autres ?
avant de changer le débitmètre regarde en détail ce qui a été fait niveau entretien, : bougies qui font 60 000km, filtre à essence qui fait office de régulateur de pression, filtre à air, filtre à essence.
Je commencerais par changer filtr e+ bougies car à 95000km cela ferra pas de mal si cela a jamasi été fait.
a+
avant de changer le débitmètre regarde en détail ce qui a été fait niveau entretien, : bougies qui font 60 000km, filtre à essence qui fait office de régulateur de pression, filtre à air, filtre à essence.
Je commencerais par changer filtr e+ bougies car à 95000km cela ferra pas de mal si cela a jamasi été fait.
a+
-
Salut, si j ai un code defaut au tdb, mais celui ci est arrive quand j ai mis un KAD en septembre, ce defaut cache peut etre donc l autre defaut, mon garagiste devrait la passer a la valise demain voir les codes defauts qu il y a, sinon il va remettre mon filtre a air d origine, supprimer de nouveau le code defaut et voir si un autre apparait. Ce qui est sur, c est qu elle se met en fait en mode degradé !manuz1 a écrit :salut,
a+
- guiguigrosboule
ok tiens nous au jus
-
Bonjour, donc ma voiture est passée a la valise, pas de code defaut. Hier pourtant et aujourd hui elle n a pas demarré, elle ne sent pas l essence.
Mon mecano n entend pas la pompe a essence se mettre en route au contact. il doit shunter le relais voir si ca vient de la, ou si la pompe est morte
:-(
Mon mecano n entend pas la pompe a essence se mettre en route au contact. il doit shunter le relais voir si ca vient de la, ou si la pompe est morte
:-(