bonjour sur ma 528I(bientot acquereur). il y a un joint de culasse..
je voudrai savoir, si je dois changer le joint de culasse... que dois je faire a la culasse?
si je devais la changer... sur quel vehicule pourrai trouver la meme culasse?
car je connai quelqu'un qui a une 320I en e36...(je ne connai pas l'année)... a votre avis ca irai? (bon sais j'ai 1 chance sur 100000 million que ca aille)..
sinon sur quel modele vais je trouver la meme culasse?
merci
Joint De Culasse
- getdu13
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Joint De Culasse
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Re: Joint De Culasse
Yo,
Tout depend de la cause du joint de culasse, elle consomme un peu d'eau ? elle fuit enormement ? elle fume bleu ? blanc ? mayonnaise dans l'huile ? si la voiture n'a pas surchauffé , il n'y a pas de raison de faire quoi que ce soit a la culasse puisqu'elle n'est donc pas voilée, mais si elle a chauffé alors il faut la faire controler et peut etre rectifier auquel cas demontage culbuteur, soupapes, donc main d'oeuvre d'un pro. et il faut imperativement commander les vis de culasses neuves car les anciennes sont étirées et deformées. Tu as clef angulaire ? dynamometrique et tout le materiel necessaire avant de te lancer la dedans ?
Le problème est que si tu fais toi même un joint de culasse et que l'acheteur trouve que la voiture a un probleme apres, il n'aura aucun mal a porter plainte car tu n'est pas mecano donc pas apte a faire la reparation et pourra faire annuler la vente et se faire rembourser donc mefiance. l'idéal etant de la vendre en l'etat mais tout depend du prix final de la vente.
A+
Tout depend de la cause du joint de culasse, elle consomme un peu d'eau ? elle fuit enormement ? elle fume bleu ? blanc ? mayonnaise dans l'huile ? si la voiture n'a pas surchauffé , il n'y a pas de raison de faire quoi que ce soit a la culasse puisqu'elle n'est donc pas voilée, mais si elle a chauffé alors il faut la faire controler et peut etre rectifier auquel cas demontage culbuteur, soupapes, donc main d'oeuvre d'un pro. et il faut imperativement commander les vis de culasses neuves car les anciennes sont étirées et deformées. Tu as clef angulaire ? dynamometrique et tout le materiel necessaire avant de te lancer la dedans ?
Le problème est que si tu fais toi même un joint de culasse et que l'acheteur trouve que la voiture a un probleme apres, il n'aura aucun mal a porter plainte car tu n'est pas mecano donc pas apte a faire la reparation et pourra faire annuler la vente et se faire rembourser donc mefiance. l'idéal etant de la vendre en l'etat mais tout depend du prix final de la vente.
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- getdu13
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Re: Joint De Culasse
Merci pifou....PIFOUBMW a écrit :Yo,
Tout depend de la cause du joint de culasse, elle consomme un peu d'eau ? elle fuit enormement ? elle fume bleu ? blanc ? mayonnaise dans l'huile ? si la voiture n'a pas surchauffé , il n'y a pas de raison de faire quoi que ce soit a la culasse puisqu'elle n'est donc pas voilée, mais si elle a chauffé alors il faut la faire controler et peut etre rectifier auquel cas demontage culbuteur, soupapes, donc main d'oeuvre d'un pro. et il faut imperativement commander les vis de culasses neuves car les anciennes sont étirées et deformées. Tu as clef angulaire ? dynamometrique et tout le materiel necessaire avant de te lancer la dedans ?
Le problème est que si tu fais toi même un joint de culasse et que l'acheteur trouve que la voiture a un probleme apres, il n'aura aucun mal a porter plainte car tu n'est pas mecano donc pas apte a faire la reparation et pourra faire annuler la vente et se faire rembourser donc mefiance. l'idéal etant de la vendre en l'etat mais tout depend du prix final de la vente.
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Tout d'abord pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïter... c'est moi qui vais acheter le vehicule.... la personne la vends car elle dit que la voiture chauffe, et qu'elle a un joint de culasse.... la personne m'as envoyé des photos et sur la photo on voit l'aiguille de temp. en fin de zone bleu... et sur une autre photo de la fumée blanche....
Donc je ne peux pas dire si la personne est un bourin, qui roule meme si la voiture est en zone rouge, ou si ce n'ai que la pompe a eau qui est H.S(ce serait une joie

j'avais fait un autre post, pour savoir dans le cas ou la culasse serait H.S(fendu par exemple), qu'elle culasse pourrait mettre.. car il y a des similitudes entre 520I 523I et voir meme des modeles en E36....
en tout cas merci...
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Re: Joint De Culasse
Yo,
Tout depend si elle a chauffé une seule fois et qu'il n'a plus roulé depuis auquel cas un joint de culasse neuf peut suffir pour compenser le tres leger voilage occasionné par la surchauffe (pour peu qu'il y ai eu un voilage) ou s'il a roulé 15km dans le rouge pour la ramener chez lui auquel cas une rectif est a prevoir.
Ensuite tout depend le prix de la voiture car bien souvent tu peux trouver un moteur complet sur ebay.fr ou .de moins cher que la culasse seule+joints+vis+temps passé
A+
Tout depend si elle a chauffé une seule fois et qu'il n'a plus roulé depuis auquel cas un joint de culasse neuf peut suffir pour compenser le tres leger voilage occasionné par la surchauffe (pour peu qu'il y ai eu un voilage) ou s'il a roulé 15km dans le rouge pour la ramener chez lui auquel cas une rectif est a prevoir.
Ensuite tout depend le prix de la voiture car bien souvent tu peux trouver un moteur complet sur ebay.fr ou .de moins cher que la culasse seule+joints+vis+temps passé
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- liam
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Re: Joint De Culasse
Salut,
Je suis d'accord avec pifboubmw sur le fait qu'il est facile de trouver un moteur pour E39. Le M52B28 était monté sur toute les gammes.
Cependant il te sera impossible de vérifié le kilométrage. La plupart des annonces annoncent des moteurs de moins de 150Mkm.
Dans le cas ou la culasse ne serait pas HS tu devra de toute façon tout déposer et la faire vérifié.
Tu pars au minimum pour un remplacement des joints de queux de soupapes. ainsi que tout les joints, culasse couvre culasse, vanos.... et les vises de culasse.
Je serais toi je me placerais dans le pire des cas, a savoir que la culasse est HS.
Ce-là te permettra d'appréhender et d'estimer au mieux les futurs réparations.
Pour ce qui est de la comptabilité des culasses sur les différents modèles M50/M52 en B20,B23,B25,B28. Je serais méfiant.
Il faudra voir si les conduits passage d'eau dans la culasse sont au même endroit.
Il faudrait également voir si la taille des soupapes (admissions et échappements) sont de même diamètre sur tous les modèles? A mon avis non.
A voir également le diamètre du passage de gaz côté admission et échappement.
Je peux déjà te renseigner pour un M52B28 si tu veux, tu auras comme çà un point de départ.
a+
Je suis d'accord avec pifboubmw sur le fait qu'il est facile de trouver un moteur pour E39. Le M52B28 était monté sur toute les gammes.
Cependant il te sera impossible de vérifié le kilométrage. La plupart des annonces annoncent des moteurs de moins de 150Mkm.

Dans le cas ou la culasse ne serait pas HS tu devra de toute façon tout déposer et la faire vérifié.
Tu pars au minimum pour un remplacement des joints de queux de soupapes. ainsi que tout les joints, culasse couvre culasse, vanos.... et les vises de culasse.
Je serais toi je me placerais dans le pire des cas, a savoir que la culasse est HS.
Ce-là te permettra d'appréhender et d'estimer au mieux les futurs réparations.
Pour ce qui est de la comptabilité des culasses sur les différents modèles M50/M52 en B20,B23,B25,B28. Je serais méfiant.
Il faudra voir si les conduits passage d'eau dans la culasse sont au même endroit.
Il faudrait également voir si la taille des soupapes (admissions et échappements) sont de même diamètre sur tous les modèles? A mon avis non.
A voir également le diamètre du passage de gaz côté admission et échappement.
Je peux déjà te renseigner pour un M52B28 si tu veux, tu auras comme çà un point de départ.
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- trix93
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Re: Joint De Culasse
la zone rouge sur le compteur bmw sa correspond a combien de degre?
j'signe pas
- PIFOUBMW
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Re: Joint De Culasse
Yo,Trix93 a écrit :la zone rouge sur le compteur bmw sa correspond a combien de degre?
ça correspond à "TROP CHAUD POUR LA SANTE DU MOTEUR" donc des le depart qu'elle y est allé, y a risque pour la culasse.
A ta place je remplacerais juste le joint+vis de culasse pour voir si la reparation suffit sinon c'est plus grave donc changement de moteur pour pas te prendre la tete.
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- vilodu13
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Re: Joint De Culasse
moi je serai lui je me ferai meme pa chier a deculassé j'achéterai un moteur de 2L5 c les meme nombre de cheveau donc il ni vera aucune diference a la conduite sof que le 2L8 est un poile coupleux bref un 2L5 ce trouve a vraiment une bouché de pain et surtout en comptent tout les frai qu'il va i avoir pour le joint de cucu. joint plus visserie plus pochette de joint de rodage plus réctif et éprouvage de la culasse puis rodage de soupape puisque c'est démonté pui le tendeur hydrolique de la chaine de distrib vue que c'est demonté. sa fait un bon budjet puis aprés il faut tout les outil pour demonté et remonté pas tout le monde peut te les prété. mai bon entre nous sa peut tré bien être un visco coupleur hs ce dernier peu produi les une chauffe et la fumé blanche bain en ce moment il fait quan meme assé froid donc sa peut porté a confusion voila pour ma deduction allé bonne achat a toi et bonne chancePIFOUBMW a écrit :Yo,
ça correspond à "TROP CHAUD POUR LA SANTE DU MOTEUR" donc des le depart qu'elle y est allé, y a risque pour la culasse.
A ta place je remplacerais juste le joint+vis de culasse pour voir si la reparation suffit sinon c'est plus grave donc changement de moteur pour pas te prendre la tete.
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- liam
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Re: Joint De Culasse
Bon j'aime pas faire le gendarme alors je vais pas polémiquer sur le fait que cette modif rend le véhicule interdit sur nos routes.
De plus d'un point de vue technique même si c'est faisable et facile de remplacer un M52B28 par un M50B25 cela ne présente aucun intérêt.
Même si la puissance est équivalente, le M50B25 n'est pas un moteur adapté au E39. Véhicule trop lourd et le caractère du M50 trop rageur.
Bref on risque de se retrouver avec un véhicule qui manque cruellement de souplesse.
++
De plus d'un point de vue technique même si c'est faisable et facile de remplacer un M52B28 par un M50B25 cela ne présente aucun intérêt.
Même si la puissance est équivalente, le M50B25 n'est pas un moteur adapté au E39. Véhicule trop lourd et le caractère du M50 trop rageur.
Bref on risque de se retrouver avec un véhicule qui manque cruellement de souplesse.
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- getdu13
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Re: Joint De Culasse
bonjour a tous, et merci de vos reponse...
pour vilodu13. merci pour cette deduction.. effectivement cela pourrait etre ca, mais j'en doute, car la personne qui vends sa voiture a du surement l'emmener au garagiste, mais je lui demanderai... au cas ou.... sinon le moteur du 2L5... il n'existe pas en E39... je pourrai le trouver sur une E34....
Sinon j'ai pu constaté sur une revue, que les moteurs des 520I 523I et 528I sont identique(selon le moteur "M52"), mais quelle est leur reel diffenrence? (moteur en lui meme.).
Pour Pifoubmw. Merci pour ta facilité a trouver des solution
)
mais effectivement, si j'ai du temps devant moi, je pourrai faire cela... mais ce m'embeterai de le faire pour rien.. enfin on verra...
Pour liam: merci a toi egalement... mais que veut tu dire par trop rageur et manque de souplesse? que ce passerai t'il....?
merci a tous
pour vilodu13. merci pour cette deduction.. effectivement cela pourrait etre ca, mais j'en doute, car la personne qui vends sa voiture a du surement l'emmener au garagiste, mais je lui demanderai... au cas ou.... sinon le moteur du 2L5... il n'existe pas en E39... je pourrai le trouver sur une E34....
Sinon j'ai pu constaté sur une revue, que les moteurs des 520I 523I et 528I sont identique(selon le moteur "M52"), mais quelle est leur reel diffenrence? (moteur en lui meme.).
Pour Pifoubmw. Merci pour ta facilité a trouver des solution

mais effectivement, si j'ai du temps devant moi, je pourrai faire cela... mais ce m'embeterai de le faire pour rien.. enfin on verra...
Pour liam: merci a toi egalement... mais que veut tu dire par trop rageur et manque de souplesse? que ce passerai t'il....?
merci a tous
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