Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
barbatos
Messages : 163
Inscription : ven. févr. 12, 2010 1:27 pm
Localisation : 31770 COLOMIERS

Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Message par barbatos »

Salut a tous,
Depuis quelques mois, ma 850 est immobilisée à cause d'un problème que je pense dangereux pour la vie de la voiture !

J’explique le problème depuis son apparition, comme ça, cela peut aider dans la recherche de panne !

Suite à un petit tour en ville (à peine un kilomètre) :

La voiture, sans manifester d'alerte au niveau du tableau de bord, pas de voyant de problèmes, jauge de température normale, une fumée épaisse et blanche sort abondamment du côté gauche du capot (par les ouvertures du phare gauche) ;
je m'arrête presque instantanément ; j'ouvre le capot ( moteur éteint ) : ça continue à fumer puis le vase d'expansion explose ( quand je dis "explose", c'est le bouchon projeté à plusieurs mètres, le vase fissuré de partout et un gros geyser de liquide de refroidissement qui se repend partout (plutôt impressionnant!).

Diagnostic garage :

- durite inférieure de refroidissement moteur poreuse
- bouchon de bocal de refroidissement sans sécurité pression
- et vase d'expansion qui a 20 ans d'âge, avec un plastique qui a vécu ; donc, à la 1ére surpression, tout a pété...

Suite à ça, il faut changer le bocal / bouchon et la durite.
Impossible de rentrer à la maison avec la voiture : elle se met à chauffer en zone rouge en moins d'une minute après son démarrage.

Donc retour au garage pour un démontage de la pompe à eau : pas de souci particulier, elle fonctionne correctement et fait son boulot ; au final, la durite remplacée était mal fixée et avait une fuite. Le garage me la remet correctement ; la voiture ne perd plus de liquide de refroidissement et ne suinte plus.
Mais la voiture monte toujours en zone rouge sans raison...

Le garage ne voulant plus s'occuper de la voiture et ayant eu un petit litige à cause de leur mauvais montage, il me la livre à la maison dans l'état.

Donc dans l'état actuel des choses :

- au démarrage, la voiture fait un vieux bruit de courroie, sûrement mal remontée ou remontée à la va-vite (la courroie est d'origine et a plus de 100 000km ,donc peut être à changer ?)

- la voiture fume affreusement des pots d'échappements du côté gauche (côté conducteur) et ce dés le démarrage ; si j'accélère un peu jusqu'à 2000 trs/min , ça devient une vraie cheminée d'usine toujours à gauche alors qu'à droite, rien d'anormal (légère fumée au démarrage car il fait froid mais qui s'estompe dans les quelques minutes).

- pour finir, la jauge de température joue avec moi... aléatoirement, dés le démarrage, elle monte très très rapidement au milieu et dans la minute qui suit, se rapproche de la zone rouge. Ce phénomène se produisait beaucoup au début environs 1x sur 3 démarrages mais depuis quelque temps, elle le fait environs 1x sur 10, voire rarement, mais c'est quand même curieux !

Après, je ne sais pas si c'est lié, mais les batteries se déchargent toutes les semaines.

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Message par Vell »

Hello,

Problème de joint de culasse / culasse pour le banc de gauche.

C'est bizarre que le garage t'ai diagnostiqué ça, d'origine le bouchon du vase a bel et bien une protection contre les surpressions. Ce qui est vrai, c'est qu'après de nombreuses années le dispositif ne fonctionne plus.

Bref, tu as eu la compression qui est passée dans le circuit de refroidissement, ça t'a explosé ton bocal de liquide de refroidissement, rien d'anormal on va dire.

Maintenant ils remontent tout ça, et ça continue : normal, le joint de culasse ou la culasse continue d'éjecter la compression dans l'eau. C'est pour ça qu'elle chauffe.

Le trou est tellement béant que l'eau passe également dans les cylindres, d'où la fumée blanche à l'echappement.


Si c'est une concession ou un garage qui semble "sérieux", retournes y en leur demandant pourquoi ils n'ont pas diagnostiqué un éventuel problème de joint de culasse ou de culasse, car tous les symptômes étaient là pour le signaler...

PS : il faut éviter de démarrer le moteur. Au plus tu le démarres, au plus il y'aura d'eau dans tes cylindres, et au plus il y'aura des risques pour plus tard (corrosion des internes du moteur, usure prématurée, pollution de l'huile avec l'eau, etc...)

Avatar de l’utilisateur
barbatos
Messages : 163
Inscription : ven. févr. 12, 2010 1:27 pm
Localisation : 31770 COLOMIERS

Re: Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Message par barbatos »

Salut,
Les joint de culasse sont rare sur se genre de moteur surtout si brutalement, enfin c'est se qu'on m’a dit.
Je suis déjà allez voir le garage pour leur dire que c'était surement un joint de culasse, si c'est un joint de culasse il faut tester les compressions m'ont-il répondu. Chose qu’ils veulent me surfacturer plus de 200e alors que chez Renault il me demander 80e.

Ensuite sur se type de moteur ils ne veulent pas le faire (28h de main d'œuvre avec peut être des surprises) et vu qu'il me trouve ''chiant'' ils ne veulent pas être tenue responsable si il fond une connerie car c'est une voiture qui me tien a coeur !
La seul proposition qui m'as était faite c'est un échange moteur...
Le comble c'est que pour 7800e il voulait me monter un moteur de 750 avec plus de kilomètre que le mien chose que j'ai refusé.

Au final dans se garage j’ai un peut l’impressionner d’être le futur bon pigeon…

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Message par Vell »

Oui, évite les maintenant ... Au moins tu seras tranquille.
Un joint de culasse rare sur un 850 ? C'est pas parceque la majorité des V12 sont en boite auto qu'ils sont pour autant bien entretenus etc...

Prends un appareil pour tester les compressions, et fais le test toi-même ! C'est pas trop compliqué.

On dit de le faire à chaud mais dans ton cas c'est pas le problème, vu les symptômes tu dois avoir une grosse chute de pression sur un cylindre. Si c'est le cas, tu seras fixé. Sinon ....

... en fait ça m'étonnerait qu'il y'ai un sinon ... :mellow:

Avatar de l’utilisateur
barbatos
Messages : 163
Inscription : ven. févr. 12, 2010 1:27 pm
Localisation : 31770 COLOMIERS

Re: Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Message par barbatos »

Ok faut que je trouve un appareil ^_^ sa se vend en centre auto ?
Car j'en est vu sur eBay mais le temps de le recevoir...

Sinon j'ai vu sur la revu technique que les compressions c'était 8.8 : 1
Donc si je mesure les compressions il est préférable de trouver un résultat proche de 8.8 ?

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Peu-importe la valeur de compression (enfin si , mais je me comprends :innocent: ) , le plus alarmant c'est de grosses différences d'un cylindre à l'autre....

Ton huile et ton liquide de refroidissement , ils ont une allure "normale" ou pas ?

@++
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
Stantor75
Messages : 89
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 9:45 pm
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Message par Stantor75 »

Bonjour,

S’agit il d’un garage BMW ou d’un généraliste qui met les mains dans les BMW ?
Je n’ai jamais vu un concessionnaire refuser de prendre en charge une auto, ou reculer devant la difficulté (au pire la voiture est immobilisée plusieurs semaines le temps des investigations, ce qui leur coûte cher c’est le retour en atelier sous garantie).

Ceci dit ne force pas car c’est çà qui pointe à l’horizon…

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=117384

Ceci dit le bloc de ton V12 ne doit pas être en ALU NIKASIL, donc çà doit être plus solide.


Bon courage,

Sébastien
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Message par no Ix »

SAlut,

Oui, il paraît évident que tu as un échange direct entre le LDR et les chambres de combustion. Cela dit, suivant l'importance de cette fuite, il n'est pas forcé que tu puisses le constater au compressiomètre, surtout si du LDR pénètre dans la chambre, ce qui peut compenser le manque de compression.

Il m'est arrivé de voir au boulot un boulon de culasse qui avait cassé sur une 850 CSI. Démonte tes caches culbus et regarde déjà cela, ça se vérifie aisément.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
barbatos
Messages : 163
Inscription : ven. févr. 12, 2010 1:27 pm
Localisation : 31770 COLOMIERS

Re: Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Message par barbatos »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Peu-importe la valeur de compression (enfin si , mais je me comprends :innocent: ) , le plus alarmant c'est de grosses différences d'un cylindre à l'autre....

Ton huile et ton liquide de refroidissement , ils ont une allure "normale" ou pas ?

@++
le liquide de refroidissement as une allure normale enfin sa fait bien 1 semaine que j'ai pas etait voir ! je regarderai demain
ensuite l'huile bonne question comment le voir ?
Stantor75 a écrit :Bonjour,

S’agit il d’un garage BMW ou d’un généraliste qui met les mains dans les BMW ?
Je n’ai jamais vu un concessionnaire refuser de prendre en charge une auto, ou reculer devant la difficulté (au pire la voiture est immobilisée plusieurs semaines le temps des investigations, ce qui leur coûte cher c’est le retour en atelier sous garantie).

Ceci dit ne force pas car c’est çà qui pointe à l’horizon…

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=117384

Ceci dit le bloc de ton V12 ne doit pas être en ALU NIKASIL, donc çà doit être plus solide.


Bon courage,

Sébastien
il s'agit de xx31 a auterive spécialiser BMW mais vu que j'ai eu quelque mauvaise surprise/litige avec, deja le montage incorrect de ma durite de refroidissement, la moquette de ma voiture retrouver plus sale que je l'avais amener et quelque petite connerie... et j'ai apprècier l'excuse "sa doit etre un de nos apprenti..."
je les trouve bon pour la vente de piece, mais quand il s'agit de se pencher franchement sur une voiture... j'ai des doutes

apres ton lien impressionnant ! si le bloc est toucher c'est la misere...

no Ix a écrit :SAlut,

Oui, il paraît évident que tu as un échange direct entre le LDR et les chambres de combustion. Cela dit, suivant l'importance de cette fuite, il n'est pas forcé que tu puisses le constater au compressiomètre, surtout si du LDR pénètre dans la chambre, ce qui peut compenser le manque de compression.

Il m'est arrivé de voir au boulot un boulon de culasse qui avait cassé sur une 850 CSI. Démonte tes caches culbus et regarde déjà cela, ça se vérifie aisément.
démonter les caches culbuteur c'est pas tellement simple je vais voir se que je peut faire !
je ne suis pas tellement équiper en outils et les cache culbuteur sur 850 faut enlever toute l'admission pour y accéder !

warlord
Messages : 126
Inscription : dim. sept. 04, 2005 1:07 pm

Re: Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Message par warlord »

bah sur toulouse y doit quand meme y avoir un ou deux mecanos "fiable" pour réparer ça non ?

regarde au démarrage si t'as des remontées de compressions dans le vase d'expansion

normalement elle devrait demarrer difficilement ou moins facilement que d'habitude

regarde ta jauge à huile et le bouchon de remplissage si "mayonnaise"?

prends les compressions comme dit plus haut

aprés ... :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités